Exemption de visa ou Visa Thailandais depuis le Vietnam

Bonjour, Actuellement à Bangkok avec un visa tourisme 60jours (non prolongé pour l'instant), j'ai pris un billet au terme des 60 jours (le fameux billet de sortie demandé par l'ambassade pour effectuer le visa) vers Ho Chi Minh (Vietnam) où je compte rendre visite à des amis pendant 10 jours.
Cela dit je compte évidemment revenir en Thaïlande au terme de ces 10 jours et me tourne vers vous pour être sur de bien comprendre toutes les options qui s'offrent à moi.

Je pensais soit :
- Revenir du Vietnam sans visa et compter sur l'exemption de visa de 30jours (cette possibilité est elle sur à 100% ou puis-je essuyer un refus du fait que sur mon passeport mon visa tourisme d'un mois apparaitra aux yeux du gentil monsieur de l'immigration ?)

- Effectuer un nouveau visa 60 jours + 30 depuis l'ambassade Thaïlandaise  à Ho Chi Minh. (Il me semble que ce n'est pas possible de le faire 2 fois...)

- Effectuer un visa 6 mois multi-entrée depuis le Vietnam également

- Avant de partir prolonger mon visa de 30 jours et faire une demande de Re-entry (pas bien cerné cette possibilité que j'ai vu apparaitre sur le forum).

Tout cela en prenant en considération que par la suite je compte effectuer des visas run pour rester un maximum de temps sur le sol Thaïlandais.

La première possibilité était celle que je comptais réaliser mais j'ai été pris d'un doute concernant la possibilité d'être exempté de visa à la suite d'un visa tourisme consommé tout fraichement, le but premier de ce poste est donc que vous m'enleviez ce doute mais quitte à poster je voulais aussi profiter de votre expérience sur la possibilité de réalisation des autres solutions que j'ai énuméré.

Désolé si le sujet est redondant j'ai écumé le forum et d'autres à la recherche d'information précise mais je n'ai pas trouvé la réponse exacte qui me concerne, merci d'avance pour vos contributions respectives.

AgentCarqu a écrit:

...Tout cela en prenant en considération que par la suite je compte effectuer des visas run pour rester un maximum de temps sur le sol Thaïlandais...


Vous êtes sérieux ?
Dans ce cas, n'espérez pas rester longtemps dans le pays... :D

Bonjour,
La solution des "visas run" a souvent été évoquée sur ce forum et vous avez certainement du prendre connaissance de cela.
Des amateurs de ce type de visa se sont retrouvés dans les pays frontaliers avec l'impossibilité de revenir en Thaïlande.
Il n'y a pas de nombreuses façons de vivre à l'année ici hormis les visas retraite (plus de 50 ans), le work permit et les visas étudiants (pour une durée limitée).
Et il faut faire preuve de beaucoup de défiance vis à vis des solutions totalement foireuses et illégales qui pourraient vous être communiquées soit directement sur ce forum soit par messagerie privée.

Vous comptez rester en Thaïlande plusieurs mois.
D'après ce que vous expliquez vous avez la possibilité de faire une demande de visa pour 6 mois depuis le Vietnam.
Je ne comprends pas pourquoi vous regardez d'autres solutions ...  :/

Bonjour car cette possibilité de faire un visa 6 mois depuis le Vietnam est totalement spéculative, si elle s'avère réalisable c'est évidemment vers cette solution que je vais me tourner.

Une fois de plus, il vous suffit de lancer un coup de fil au consulat de Ho Chi Minh City et de poser votre question clairement en expliquant le visa que vous avez déjà et en demandant le visa souhaité. Ils vous expliqueront si c'est possible ou non.
C'est efficace et vous êtes certain d'obtenir les informations mises à jour.

Bonjour merci pour vos messages, je prend bonne note de vos mise en garde.

J'aurais du éviter ce passage sur mon projet de visa run, qui m'apparaissais comme la solution la plus viable pour le moment afin de mener à bien mes projets.

Je souhaite donc recentrer le sujet sur ce qui fait l'objet de ce poste :  les possibilités de retour vers la Thaïlande depuis le Vietnam et cette possibilité ou non d'être exempté de visa pendant 30jours.

Consulat thaïlandais ?

AgentCarqu a écrit:

Tout cela en prenant en considération que par la suite je compte effectuer des visas run pour rester un maximum de temps sur le sol Thaïlandais.


Bonjour,
Comme dit ci dessus, seuls les visas retraite, étudiant ou work permit permettent de séjourner longtemps en Thaïlande.
Ne pas oublier que la durée consécutive du séjour ici n'est que de 180 jours consécutifs.
Et que la Sécurité Sociale ne vous couvre que pendant les trois premiers mois du séjour.

AgentCarqu a écrit:

Consulat thaïlandais ?


non, non, le consulat brézilien
:dumbom:

Krisaupaysdespiments a écrit:
AgentCarqu a écrit:

Consulat thaïlandais ?


non, non, le consulat brézilien
:dumbom:


Un prochaine fois pour le Brésil! ;) Je prends contact et vous tiens au courant des informations qui me sont apportés.

P.S : Si quelqu'un ayant l'information quant à la possibilité d'exemption de visa de 30 jours au retour du vietnam malgré la consumation récente d'un visa tourisme 1mois je prends toujours...

AgentCarqu a écrit:

Tout cela en prenant en considération que par la suite je compte effectuer des visas run pour rester un maximum de temps sur le sol Thaïlandais.


Bonjour,
Et quelle est la signification de "un maximum de temps" ?
Six mois, un an, dix ans ?
Il émane de cette conversation un parfum "borderline" indéniable.

Tamerlan a écrit:
AgentCarqu a écrit:

Tout cela en prenant en considération que par la suite je compte effectuer des visas run pour rester un maximum de temps sur le sol Thaïlandais.


Bonjour,
Et quelle est la signification de "un maximum de temps" ?
Six mois, un an, dix ans ?
Il émane de cette conversation un parfum "borderline" indéniable.


Bonjour Tamerlan,
3 "réponses" que vous apportez à ce sujet et je ne vois toujours pas le rapport avec l'OBJET initial de mon post.
Je ne souhaite pas relancer le débat autour des visa run qui comme vous l'avez signalé a été largement nourri sur ce forum, donc j'aimerais retirer la partie sur laquelle vous vous êtes attardé (2 lignes sur un message de 25) afin de clore le sujet et recentrer le débat sur mes interrogations précédentes.
De plus je me passerais volontiers de vos procès d'intention tout comme de votre avis si il n'est pas à même faire avancer la discussion qui porte je le rappel sur "Exemption de visa ou Visa Thailandais depuis le Vietnam."

Merci de votre compréhension.

WOW !
Vous venez chercher des informations concernant un truc de touristes sur un forum d'expats.
Vous posez des questions alors que vous ne vous êtes pas vraiment renseigné.
Et vous souhaitez rester longtemps en Thaïlande sans un visa adéquat ...
Vous vous attendez à quoi comme genre de réponses ?
D'ailleurs après moins de 2 minutes de recherche sur le net, j'ai obtenu la réponse à votre question ... donc au lieu de grogner, utilisez votre temps judicieusement et trouvez par vous-même que vous ne pouvez rester dans le pays qu'un certain nombre de jours sans visa. Après vous êtes refoulé à la frontière.
Vous voulez rester ici, faites le de manière légale !

Krisaupaysdespiments a écrit:

WOW !
Vous venez chercher des informations concernant un truc de touristes sur un forum d'expats.
Vous posez des questions alors que vous ne vous êtes pas vraiment renseigné.
Et vous souhaitez rester longtemps en Thaïlande sans un visa adéquat ...
Vous vous attendez à quoi comme genre de réponses ?
D'ailleurs après moins de 2 minutes de recherche sur le net, j'ai obtenu la réponse à votre question ... donc au lieu de grogner, utilisez votre temps judicieusement et trouvez par vous-même que vous ne pouvez rester dans le pays qu'un certain nombre de jours sans visa. Après vous êtes refoulé à la frontière.
Vous voulez rester ici, faites le de manière légale !


Je reconnais que l'information que je recherche concerne une problématique de touriste, en effet je ne suis peut être pas sur le forum le plus adéquat, excusez mon égarement je vais tenter ma chance sur un autre.

Il n'a jamais été question de rester en Thaïlande sans un visa adéquat, veuillez éviter également ce procès d'intention, je suis ici pour prendre connaissance de toutes les options qui s'offrent à moi pour rester en Thaïlande de manière légale soyez en sur!

Maintenant pour ce qui est de ma façon de me renseigner, il se trouve que je tombe sur de nombreuses informations contradictoires et je trouvais cela profitable de demander un avis à des gens à même d'avoir déjà vécu la situation.
Tant mieux pour vous si vous arrivez à trouvez en 2 minutes l'information que je recherche tant pis si vous ne voyez pas l'intérêt de la partager sans dédain ni mépris.

Pour ce qui est du type de réponse auxquelles je m'attendais:
Des réponses en rapport avec l'objet de mon message (comme le fut votre deuxième contribution) ni plus ni moins. :)

Je n'ai pas eu l'intention de "grogner" juste de recentrer le sujet sur l'objet de la discussion afin que mon temps soit "utilisé judicieusement". ;)

AgentCarqu,

Bientôt le smart-visa, si tu rentres dans les conditions.

Il y a des visas 'religieux', à toi de trouver une confrérie agrée...

Certains restent en dépassement de visas grâce à des certificats médicaux!

Oublions le long séjour pour cause d'incarcération...! Lol!

Il faut rester dans les clous sinon, amende->prison->black-list...!

AgentCarqu a écrit:

Bonjour merci pour vos messages, je prend bonne note de vos mise en garde.

J'aurais du éviter ce passage sur mon projet de visa run, qui m'apparaissais comme la solution la plus viable pour le moment afin de mener à bien mes projets.

Je souhaite donc recentrer le sujet sur ce qui fait l'objet de ce poste :  les possibilités de retour vers la Thaïlande depuis le Vietnam et cette possibilité ou non d'être exempté de visa pendant 30jours.


Reprenons...
Que vous ayez eu ou non un visa, cela ne change pas grand chose...

Pour moi, la réponse est : Etant donné qu'il est possible de rester en Thaïlande 3 fois 30 jours (=90 jours) tous les 6 mois sans visa, je ne vois pas pourquoi vous n'auriez pas cette entrée exemptée de visa pendant 30 jours sur le territoire si vous n'avez pas déjà séjourné plus de 60 jours dans le pays sans visa sur les 6 derniers mois...

Bonjour AgentCarqu,

notre expérience récente a été la suivante : visa ED jusqu'en juillet, retour en France 3 semaines puis retour en Thailande en exemption de visa. Aucun problème donc, à mon avis, pour avoir l'exemption des 30 jours après l'expiration d'un visa quel qu'il soit, à condition d'être sorti de Thailande comme vous voulez le faire.

Par contre, entre 2 visas touriste il faut laisser passer un délai de 90 jours.

Cdt

Bonjour !
Je vous salut tous bien bas
Ceci afin de ne pas égratigner la susceptibilité presque maladive de certains...
Je suis surpris de constater sur n'importe quel sujet , agressivité de nombreux participants qui affichent systématiquement un complexe de supériorité accompagné d'un certain énervement. Et ça se termine en pujilat ...
Ce n'est pas l'idée que ce me faisait d'un forum..
A bon entendeur ... salut
Je sens que je vais en débusquer quelques uns qui sont toujours là prêts à croiser le fer lol...

Bonsoir Patrick !

Pas compris votre intervention, mais "pous" s'écrit avec un X...  :sosad: 

Autrement, avez-vous des questions ?

Bonne continuation et recherches à Tous !  :kiss:

patrick pous a écrit:

Bonjour !
Je vous salut tous bien bas


Bonjour,
Attention aux lumbagos, sciatiques et autres cruralgies quand même ...
;)

Tout à fait d'accord avec vous, Patrick Pous, il y a souvent des réponses agressives ou irroniques de la part des membres du forum. Je reconnais aussi faire partie de ces gens qui ne sont pas toujours accueillants ou sympathiques.
Toutefois, la grande majorité des membres d'un forum pour expat passe beaucoup de temps et d'énergie pour faire les choses en règle et obtenir les visas adéquats pour rester dans le pays sur un long terme.
Le défendeur ci-présent  ;) vient faire une demande pour rester le plus longtemps possible dans le pays sans passer par la case visa. Vous conviendrez tout de même que cela n'a rien à voir avec une attitude d'expat. La plupart d'entre nous ne peut que lui conseiller de revoir ses intentions. Quant aux membres -qui ne sont sans doute pas nombreux- qui abusent des zones d'ombre du système et qui s'amusent à jongler avec les "visa-runs", ils ne vont pas venir donner des conseils sur un forum publique. Ils vont rester bien discrets dans leur coin.

Bonjour AgentCarq  :cheers:

Si vous deviez retourner en Thaïlande avec une exemption de visa de 30 jours, pourquoi ne pas en profiter pour rendre visite à l'immigration pour leur poser toutes les questions sur vôtre problématique?

Peut-être que une fois sur place en Thaïlande vous pourriez prendre contact avec des expatriés francophones qui seront vous guider  :top:


patrick pous a écrit:

Bonjour !
Je vous salut tous bien bas
Ceci afin de ne pas égratigner la susceptibilité presque maladive de certains...
Je suis surpris de constater sur n'importe quel sujet , agressivité de nombreux participants qui affichent systématiquement un complexe de supériorité accompagné d'un certain énervement.


Si un message vous semble inadéquat vous pouvez le signaler aux modérateurs en utilisant le bouton signaler.

AgentCarq est nouveau sur le forum.
Laissons le découvrir et parcourir les différents postes afin qu'il y trouve des réponses à ses questions  :happy:

Bonne continuation  :cheers:

Krisaupaysdespiments a écrit:

Tout à fait d'accord avec vous, Patrick Pous, il y a souvent des réponses agressives ou irroniques de la part des membres du forum. Je reconnais aussi faire partie de ces gens qui ne sont pas toujours accueillants ou sympathiques.
Toutefois, la grande majorité des membres d'un forum pour expat passe beaucoup de temps et d'énergie pour faire les choses en règle et obtenir les visas adéquats pour rester dans le pays sur un long terme.
Le défendeur ci-présent  ;) vient faire une demande pour rester le plus longtemps possible dans le pays sans passer par la case visa. Vous conviendrez tout de même que cela n'a rien à voir avec une attitude d'expat. La plupart d'entre nous ne peut que lui conseiller de revoir ses intentions. Quant aux membres -qui ne sont sans doute pas nombreux- qui abusent des zones d'ombre du système et qui s'amusent à jongler avec les "visa-runs", ils ne vont pas venir donner des conseils sur un forum publique. Ils vont rester bien discrets dans leur coin.


Bonjour,
Comme je l'ai signalé par le message N° 12, la demande initiale est en effet un peu borderline. Il ne faut donc pas s'étonner de certaines réponses.
Le but de ce forum n'est certainement pas de conseiller des solutions illégales dont certains sont friands.

Borderline ou pas, ce forum est ouvert...

Chacun y vient avec des demandes et des problématiques personnelles. Cela ne donne pas le droit aux "habitués" de porter des jugements de valeur ou de faire de l'ironie à deux balles, voire du cassage systématique

On a tous été des touristes de base, des rookies de la Thaïlande ou de l'expatriation.

Alors, tomber à 5 ou 6 sur le pauvre nouveau pour lui casser son rêve ou le prendre de haut sous prétexte qu'on connait mieux le sujet, c'est pas franchement élégant. C'est juste très français comme attitude : Gros ego et individualisme (pour ne pas dire autre chose).

Si la question est sans intérêt, on n'y réponds pas.
Si la question est mal formulée, on la reformule : tout le monde n'a pas un cerveau aussi développé que le vôtre ;)

L'ignorance des uns ne justifie pas le mépris des autres.
Cà me sidère toujours de constater à quel point les expats français enfllent comme la grenouille, dès qu'ils se sentent qu'ils ont une once de pouvoir sur leurs compatriotes.

JeanMarieHatYai a écrit:

Borderline ou pas, ce forum est ouvert...


Il se trouve que l'administration et la modération n'apprécient pas spécialement les solutions borderline, cela a déjà été évoqué sur ce forum.


JeanMarieHatYai a écrit:

On a tous été des touristes de base, des rookies de la Thaïlande ou de l'expatriation.


Faux en ce qui me concerne et je ne suis certainement pas le seul. J'ai toujours été "dans les clous". Contrairement à ce que souhaite apparemment le demandeur.

Sauf erreur, vous n'êtes pas modérateur : laissez aux modos  l'opportunité de faire leur boulot, s'ils jugent le post trop borderline. A priori, rien pour l'instant.
 
Votre cas, comme le mien, sont des cas particuliers. Certains sont dans les clous, d'autres pas. Ils paieront l'addition et apprendront ou passeront au travers des gouttes. On n'a pas à juger.

On veut ou on peut donner une réponse technique, mais pas un jugement de valeur. A peine un avertissement poli. ;)

jeanmariehatyay
va te promener ailleurs

- Fermée temporairement pour analyse-

Fermé