A partir de 2018 les RNH seront imposés

C'est une décision du ministre des finances portugais sous la pression des autres pays de UE
le taxation minimale se situera aux environs de 10%

Rien de neuf, relisez le forum, il y a déjà une discussion sur le sujet lancée par un belgo- hispanique.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 39#3875292:cheers:

Bonsoir

Voilà l'information
http://www.jornaleconomico.sapo.pt/noti … mip-210151
Traduction sur Google translate.
Bonne soirée

Voici l'information que le Belgo- hispanique a déjà mentionné


http://24.sapo.pt/economia/artigos/mari … trangeiros

De toute les manières vous paierez toujours moins d'impôt qu'en France. Et si cela se fait pour vous vous pourrez toujours déduire tous vos achat sur l'année. Ça sera toujours çà de gagné.
Bonne soirée

@Miradoro

Bonsoir,

Mais que se passe-t-il donc ?

Habituellement vous donnez des informations inexactes ou des commentaires erronés sur l'actualité.
Il vous arrive même de prévoir l'avenir.

Et voici qu'aujourd'hui vous donnez, en retard, une information fausse et incomplète .

Bravo ,vous progressez !

Bonne nuit.

Gérard

Oui l'état Portugais caresse l'espoir de faire cela, se n'ai pas encore fait.....
Mais il en parle, il faut bien un peu de polemique.....

Bonjour,
....hum et qu'en est il, ou qu'en serait il, si l'on n'est déjà pas taxé dans son pays ? En effet, le montant de ma pension me dispense de devoir payer des taxes, ou autres contributions...

De plus il n'est pas encore mentionné à partir de quel montant, d'une façon générale, un RNH est taxable...

Merci pour les infos!

@ vous lire,

Bonjour,
Pour info, il y a un facebook live sur la page "vivre au Portugal"sur le sujet : Le statut RNH et ses éventuels changements avec Maître Catia NEVES, avocat fiscaliste à Lisbonne, ce soir vendredi 22 à 20H.
Bonne journée à tous,

Plutôt que d'effacer des posts "signales" (il y a de sacrés scolopendres sur le blog) il vaudrait mieux supprimer les discussions parallèles.  Parce que là le sujet est saturé,  il n'y a aucune information nouvelle, juste des réparties.
Parfois amusantes....

C'est malheureusement exact et encore une fois les politiques renient leurs engagements précédents et mettent dans l'embarras des gens qui comme moi s'étaient engagés pour 10 ans comme avaient promis les autorités Portugaises à l'époque.

Merci ... un tant que Belge je cherchais aussi un pays à mieux vivre et où je ne serais pas trop taxée.
Je suis hyper-angoissée... ce sont des informations donc pas sûres mais quand même "on en parle"

Oui, payer des impôts ça angoisse. C'est tout à fait ça.

En meme temps, si j'ai bien compris ce qu'ils veulent faire, les nouvelles mesures ne seraient pas retroactives, donc pour les anciens rnh elles ne changeront rien.
Mais nos deux boute en train nous diront surement le contraire?

Ne croyez pas ces fake news propagées par des inconscients pour ne pas dire plus qui confondent avec beaucoup d'aplomb racontars et information.
N'importe quel gouvernement y regardera à deux fois avant de revenir sur la parole.de l'Etat.
Profitons de notre situation qui est exceptionnelle et pas seulement sur le plan fiscal !
Pour les nouveaux RNH la chose est différente.
Daniel Régis

Sans rire vous n'en avez pas marre de vous triturer l'esprit!!! il y a pourtant beaucoup de chose à faire dans ce magnifique pays!  Sortir de devant son ordinateur et regarder ce qu'il se passe dehors, vous y avez pensé?
le stress l'angoisse etc très mauvais pour votre santé !! lol !!!
Amicalement
Bernard

Bnjur allez voir les beaux endroits du Portugal plutôt que d essayer d'empoisonner les participants a ce blog.

Layote a écrit:

Bnjur allez voir les beaux endroits du Portugal plutôt que d essayer d'empoisonner les participants a ce blog.


Bien d'accord
En attendant que les décrets sortent, je vais me désabonner de ces discussions parasites, comme les maladies du même nom.
Bien à tous

Pour répondre au topique de base : rien de nouveau à cela, je confirme que l'optimisation fiscale et les cotisations obligatoires, ne veut pas spécialement dire, ne pas payer d'impôts ! Après  c'est juste qu'en France c'est du délire totale.
"Ça ne me dérange pas de payer ou de donner mon caleçon rayé." Mais j'aime bien qd même savoir que je peux protéger les personnes qui travaillent avec moi en France. Et à ce jour, difficile encore de protéger leur emplois. Donc ils font comme moi, ils vont voir ailleurs... Après Franchement le soleil du Portugal et les gens ici sont top ! Venez les amis, venez !

Sur n'importe quel forum de ce topique , glissez subrepticement  les mots  RNH, INH ou 10% et la grosse cavalerie sera de retour avec des échanges anxiogènes  majeurs, des questionnements sans fins et des réparties sans nombres. En même temps que la consultation d'avocats fiscalistes sur ce territoire, est-il possible d'indiquer par ceux qui en font usage quelques références  de psychiatres  compétents ?

Renard, votre pertinence est mâtinée de malice....

Avons nous d'autres infos concernant ce projet d'imposition ?
Le secteur de l'immobilier ne semble pas d'accord avec le gouvernement.

bonjour juste pour comparer les impots retraite couple 26000 par an France 0 euro Portugal 4700 euro
36000 France 1100 euro Portugal 8300 euro et je peux fournir les preuves je paye mes impots au Portugal depuis plus de 10 ans mais je reste au Portugal c etait juste pour rectifier ce que vous avez ecrit amitier

Juntos, vous payez vos impôts au Portugal mais apparemment vous ne savez pas ce qui se passe en France, vos chiffres sont "légèrement" décalés de la réalité.

Bonjour, Je confirme que Pertinax est, comme d'habitude, fort pertinent. Je veux bien, Mr Juntos, qu'on m'indique un endroit de France où avec un RI de 36000 euros annuels, on ne paierait que 1100 euros d' IR (avec une part s'entend).......

Equilibre postural a écrit:

Bonjour, Je confirme que Pertinax est, comme d'habitude, fort pertinent. Je veux bien, Mr Juntos, qu'on m'indique un endroit de France où avec un RI de 36000 euros annuels, on ne paierait que 1100 euros d' IR (avec une part s'entend).......


Bonjour,
il suffit de faire le calcul pour un couple :
2 parts avec 18 000 euros chacune,  impôt trouvé après calcul (et décote) 1 008 euros.

https://www3.impots.gouv.fr/simulateur/ … /index.htm

au Portugal c'est environ 25% de la somme déclarée soit environ 9 000 euros...

effectivement pour les impôts directs mieux vaut être en France.... pour le reste, la vie est plus agréable ici ...

Cdlt,
Serge

"la vie est plus agréable ici ..."

Oh que oui, mille fois meilleure!!! :par::thanks::cheers:

#26 ...+ 5000 € de CSG RDS
Je ne comprends pas pourquoi vous l'oubliez chaque fois, c'est pourtant une contribution.

Conyrairement aux prétentions de Bercy ce sont effectivement des impôts, cela ėté jugé par la cours de justice européenne
Daniel Règis