Formalités pour s'installer au Portugal

J'ai trouvé l'appartement à louer à l'année, précisez moi quelles sont les formalités à accomplirais à vis de la France, mes impôts etc.... assurance maladie....faites moi part de vos expériences

@Marie Claire , vous donnez des ordres dans une langue pas très définie . Croyez-vous que ce soit la meilleure manière de procéder ?

Bonjour Marie Claire

Merci

De rien cela ne coute rien ,

Bonjour,

Comme déjà écrit plusieurs fois, certains ont oublié la politesse et la courtoisie, c'est bien dommage.
Du coup, Les réponses seront sûrement rares.... :whistle::cheers:

Bonjour  toutes et  tous, notamment à Pierrepeinard, Millesdavis et Gerphin85

Je présente mes excuses  à toutes et  tous si mon message "cavalier" vous à blessés. Ce n'était pas mon intention. non habituée à partager sur sites, je pensais sincèrement devoir faire court, concis.
Alors je recommence mon message.



Bonjour,

Nous sommes tous deux retraités, et nous avons trouvé à louer à année. Bien que nous ayons lu pas mal de choses sur l'installation au Portugal; Nous souhaiterions profiter de votre expérience. Ce serait sympa de votre part si vous pouviez nous orienter dans nos démarches. Nos questions sont donc. Les suivantes:
- devons nous avoir un numéro fiscal avant toute démarche à savoir signer un contrat de location, ou faire l'inverse
- comment fait-on pour être "résident non habituel"
- quelle compagnie d'assurance devons nous contacter pour assurer notre appartement au Portugal

Nous vous remercions vivement de vos réponses et conseils, nous vous souhaitons une excellente journée à toutes et  tous.
Marie Claire et Alain
II

Bonjour

On peu faire court ,concis et être poli.
Excuse acceptée....

Pour vos questions ,les réponses ont été données au fils des différents posts.
Faite l'effort des les lire et ensuite poser votre question ciblée

Bonne recherche

Ok Marie Claire, on repart de zéro.

En premier, obtenez un NIF même avec votre adresse en France, vous changerez lorsque vous aurez signé un bail.
Ouvrez un compte bancaire avec CNI, avis d'imposition, justificatif de dom, et quelques dizaines d'euros pour alimenter.
Ensuite, signez votre bail.
Voir aussi contrat d'eau, EDP, tel et internet, et pour l'assurance, votre banque pourra vous proposer un contrat sans problème ou alors voyez les compagnies d'assurance portugaises style Ageas.
Amenagez et ensuite vous vous occuperez de la sécu, la voiture, le permis à enregistrer, Les finanças, etc...

Binvenue au Portugal et sur le forum.
:cheers:

Marie Claire lanoy a écrit:

Bonjour  toutes et  tous, notamment à Pierrepeinard, Millesdavis et Gerphin85

Je présente mes excuses  à toutes et  tous si mon message "cavalier" vous à blessés. Ce n'était pas mon intention. non habituée à partager sur sites, je pensais sincèrement devoir faire court, concis.
Alors je recommence mon message.



Bonjour,

Nous sommes tous deux retraités, et nous avons trouvé à louer à année. Bien que nous ayons lu pas mal de choses sur l'installation au Portugal; Nous souhaiterions profiter de votre expérience. Ce serait sympa de votre part si vous pouviez nous orienter dans nos démarches. Nos questions sont donc. Les suivantes:
- devons nous avoir un numéro fiscal avant toute démarche à savoir signer un contrat de location, ou faire l'inverse
- comment fait-on pour être "résident non habituel"
- quelle compagnie d'assurance devons nous contacter pour assurer notre appartement au Portugal

Nous vous remercions vivement de vos réponses et conseils, nous vous souhaitons une excellente journée à toutes et  tous.
Marie Claire et Alain
II


Bonjour,

excellente présentation qui pourrait être "copiée" par les nouveaux arrivants sur le blog.
C'est en effet plus sympa de répondre à une telle présentation...
@gerphin, l'a déjà fait, mais vous pouvez revenir vers nous avec des questions plus précises si vous en avez...
Cdlt et je vous ai envoyé un MP (message privé)
Serge

Avalanches d'infos ne nuit jamais!! :top::cheers:

Ah quand Marie Claire met sa robe de gala ce n'est plus le même accueil !