Cout de la vie

Bonjour à tous !
Je souhaiterai connaître le coût de la vie à Sihanoukville.
Comment font les expats fraçais qui passent leur retraite là-bas ?
Merci !

bonjour Olithor

ce sujet est très souvent évoqué ,en cherchant un peu vous trouverez beaucoup d' infos utiles ;
ceci dit ,que ce soit à Sihanoukville où partout au Cambodge les prix  sont  à peu près les mêmes ;
TOUT DEPEND DE VOTRE FACON DE VIVRE , de votre alimentation ,logement , loisirs etc !
seul ,beaucoup avec 1000 $  par mois s'en sorte , grâce à la nourriture au marché à bon prix , même dans de petits restos avec 4/5 $ on mange bien ,pour les loyer  une chambre avec un minimum de confort à 100 $ . ATTENTION ; depuis peu ,avec l'arrivée massive des Chinois ,les prix ont nettement augmentés ! ; pour se déplacer le motodop est à environ 1$ , le mieux est d'acheter d'occasion une 125 Honda ,où Suzuki ; SI vous voulez rester au pays ;j'ai acheter à ma femme une Suzuki pour 600 $ qui marche super !
ce qui est souvent dit et redit c'est : VENEZ A SIHANOUK QUELQUES MOIS ; APRES VOUS VERREZ :
bienvenue au club ; concernant les cons ; sachez qu'il y en a PARTOUT  , le problême  est que l'on est, et sera TOUJOURS le con des autres !
cordialement
Jacques

Merci Jacques pour votre réponse.
Je pense séjourner prochainement à Sihanoukville, peut-être au printemps 2018, le temps de tout organiser. Je me ferai une idée sur le lieu.
Comme vous le dites, on peut "bien vivre" avec 1000 $ au Cambogde mais on le peut aussi en France si on se passe de superflu.
Et comme vous le dites, des cons il y en a partout ! ! !

En France? .Ça dépend où!
Avec 1500€ en île de France on a du mal.
Idem pour la région PACA à mon avis...