Achat voiture neuve et /ou occasion

Bonjour tous,
Hormis les formalités administratives pour immatriculer, les voitures neuves ou occasion sont elles + chères? moins chères ? Différentiel avec la France?
Merci

salut

franchement je n'en ai pas eu l'impression.

D'ailleurs on remarque que beaucoup de produits ( électro ménager, télévisions, tél. portables, etc) sont aux même prix qu'en France sachant que le salaire moyen est plus faible, comment font ils? le crédit?

Steph

Bonjour,
Je suis justement entrain de me poser la question sur le fait d´acheter une voiture d´occasion en France ou en Espagne, sachant que je vends la mienne immatriculée en Espagne.
Cdt

@Supersteph,
Merci. Tu en conclues que les prix sont les mêmes qu'en France?

En ce qui concerne les voitures d´occasion, a mon avis les français changent de voiture plus souvent car les voitures en Espagne ont beaucoup plus de kms qu´en France.
Mais les prix sont sensiblement pareil.

oui c'est pareil.

comme beaucoup de gens je m'étais dit que ça devait être moins cher en Espagne vu le pouvoir d'achat des gens mais ce n 'est pas le cas

mais à mon avis, comme tu le dis, si tu achètes une voiture en France, ce sera cher de l'immatriculer en Espagne donc autant acheter directement en Espagne.

Steph

supersteph a écrit:

oui c'est pareil.

comme beaucoup de gens je m'étais dit que ça devait être moins cher en Espagne vu le pouvoir d'achat des gens mais ce n 'est pas le cas

mais à mon avis, comme tu le dis, si tu achètes une voiture en France, ce sera cher de l'immatriculer en Espagne donc autant acheter directement en Espagne.

Steph


Réponse sensée ! Merci Steph!

je suis Belge et je vis à Elda (Alicante). J'ai acheté une Renault Clio 1.9 diésel 1700€. J'ai vérifié les prix sur Internet en Belgique, entre 1500 et 2300 pour le même modèle. Attention de particulier à particulier il n'y a aucune garantie en dessous d'un achat de 3000 euros.