Travail

Bonjour, voilà un mois que j'ai quittée la Guyane, nous voilà en NC
la vie n'est pas toujours simple.... et très franchement par moment je ne me sent pas en France
mais à l'étranger vis à vis de certaines choses.
les débuts je dois dire sont un peu difficile.

Bonjour giguel
Je te comprends, nous avons mis deux ans à bien galerer
Cela fait maintenant 3 ans et demi et cela va mieux
Que cherches tu ici en Caledonie ?

bonjour, en effet vous n'êtes pas en France mais en NC ! ;) il faut vous adapter aux particularités et difficultés du pays car sinon vous courrez à la deception car cela ne fonctionne pas du tout comme la metropole, la langue est commune ça s'arrête là pour être un peu caricaturale
soyez patients, sinon faites d'autres projets car si bcp s'y plaisent bcp aussi n'aiment pas la NC...

Bonjour,

Effectivement la Nouvelle-Calédonie, ce n'est pas la France, mais une collectivité qui évolue vers de plus en plus d'autonomie, avec ses propres lois, ses propres règles, sa propre histoire, son propre futur. Un petit pays quoi.
J'y suis depuis une dizaine d'années et quand on a compris qu'on était en quelque sorte comme à l'étranger, mais avec les facilités de la langue en plus, et bien on s'y sent drôlement bien (c'est mon cas en tout cas).
Merci donc aux calédoniens de tous poils pour leur gentillesse, leur accueil et leur splendide pays.
Tout ceci se mérite parfois et le meilleure geste à faire, c'est de comprendre qu'on n'est pas en France.
Ensuite, c'est du bonheur.
Bon courage