Bravo au Portugal !

Trajan Cartage a écrit:

Les événements actuels concernant le Sporting ne sont pas un satisfecit pour le Portugal. En arriver là pour un match perdu ...


Effectivement, j'ai dû mal à comprendre comment une cinquantaine d'individus se sont introduits en fin d'après-midi dans l'Académie du Sporting... Que fait la sécurité ?  :sleep
Ils ont perdu le dernier match qui leur permettait de se qualifier directement à la prochaine édition de la Ligue des champions... Juste pour ça !! Pourtant le voisin benfiquiste, n'a rien gagné cette saison et je ne parle même pas du zéro pointé en ligue des champions... Même le sporting a mieux jouer !
Maintenant, ils ont encore la finale de la Coupe du Portugal à jouer dimanche, le contexte risque d'être difficile pour les joueurs et l'encadrement...

Triste fin de saison...  :(

Mars60

Le Portugal connait une fin de saison difficile, hier soir l'équipe nationale a calé contre la Tunisie alors que son joueur fétiche s'était distingué mercredi dernier dans les tribunes ...des journaux. Mais on sait que le rebond part du plus bas, alors sursum corda.

Qualifiés.
Autre chose ? L'arbitre n'a pas eu le regard persan.

Pas bien maître de son sujet l'arbitre paraguayen Henrique Caceres.
Il fait l'objet d'une plainte:
"La Fédération égyptienne de football a déposé une plainte officielle auprès de la Fédération internationale (FIFA) au sujet de l'arbitre Enrique Caceres. L'arbitre paraguayen n'aurait pas utilisé le système vidéo à deux reprises lors du match de la Coupe du monde 2018 contre la Russie, perdu 3-1 mardi à Saint-Pétersbourg."
Du coup, pour ce match, il a bien utilisé cette VAR.

Par contre, Ronaldo n'aurait-il pas du être expulsé pour sa faute? Carton rouge direct à un Ballon d'Or, cela aurait fait jaser du côtė des lisboêtes, avec 2 matches de suspension automatiques!!! :mad::whistle::cheers:

Je ne suis pas d'accord, la faute de Cristiano Ronaldo n'était pas intentionnelle. Il a juste passer son bras devant le joueur pour faire opposition avec son corps afin de récupérer l'avantage du ballon, mais effectivement il y avait faute et carton, mais l'expulsion aurait été dure, ce n'était pas un coup de coude dans la tête ou un geste d'agression...

Et puis les Iraniens n'auraient pas dû jouer au shah et à la souris !!

Mars60 Bonjour
Je suis tout a fait d'accord avec vous et en regardant bien le joueur Iranien recule pour le gener en passant...
Mois je dirai même que le carton jaune n'est pas justifié ...
Bonne Journée a vous...

Ceux qui suivent attentivement les matches on dû apercevoir Maradona complètement défoncé. Les commentaires ont été il a franchi la ligne blanche ou encore Maracoca s'est remis sur les rails, sponsorisé par les Colombiens... Presqu' un spectacle à lui seul.. Enfin non, il y a eu Messi. Mais si !

Perso, j'estimeque les petites équipes ne sont pas avantagées du tout.

Il aurait été en effet humiliant d'éliminer l'Argentine de Dieu(!) Messi avec le match vu hier soir contre ces pauvres nigérians! Quel arbitrage déplorable encore une fois! :joking:

De même pour d'autres équipes comme le l'Espagne , passé de justesse contre le Maroc dans les arrêts de jeux, l'Iran qui aurait pu éliminer le Portugal du play-boy gominé triple ballon d'or sans un arbitrage douteux.

J'attends la suite avec impatience... avec un Brésil - Serbie ce soir qui va être palpitant. Car si la Suisse doit logiquement battre le Costa-Rica, si la Serbie gagne, le Brésil rentre à la maison! :whistle::cheers:

#85 vous présumez l'intention, mais s'il s'agit d'un geste d'agacement l'intention est rarement amicale. Pour une fois les éléphants (ils ont tous de grandes oreilles) de l'Équipe du Soir sont unanimes, n'importe quel autre joueur aurait vu rouge après un tel geste. En réalité cette fameuse VAR pose plus de problèmes qu'elle n'en résout...

Bonjour à Gérard, Daniel et tous les autres.

Du calme les gars, vous parlez du foot comme s'il s'agissait d'un sport.  :lol:
Mais vous savez très bien qu'il s'agit d'abord d'un business, d'une histoire de fric, de flouze, de pognon, appelez cela comme vous voulez, donc ce n'est pas la peine de vous énerver. Et de toute façon, vous n'avez pas assez de chiffres avant la virgule sur votre compte bancaire pour en comprendre la logique. :gloria
Je vous conseille d'arrêter votre téléviseur, de vous préparer une petite caipirinha, de vous allonger dans votre relax au bord de la piscine et de profiter du merveilleux climat que nous avons ici .
Et de plus votre cardiologue vous en sera reconnaissant ..... :cool:
Bonne sieste à tous
Amicalement

Salut Pacha08,

Ça me rappelle Coluche:

"Je m'énerve pas Madeleine, j'explique!"

Tu as raison, dans la chaise longue au bord de la piscine avec la tablette... Pour jaser sur les pousseurs de ballon rond! En toute amitié bien sûr. ;):cheers:

Et voilà, la Mannschaft à la maison, dernière de son groupe! Golossal katastroffe!!! :joking::P

Et ce soir, le Brésil peut-être le suivant?

Quant à la France, rendez-vous Samedi à 14h...

:cheers:

Les Sud-Coréens ont bluffé tout le monde. Les Suédois également. Et les Ticos ont montré leur savoir-faire. Bonne soirée en somme....
Et pour Pacha qui mérite quand même une attention, je dirais que dans le spectacle  le summum du bling bling n'est pas le foot mais le festival de Cannes. Ça nous coûte cher, nous avons là des artistes auto proclamés, pour certains sans aucun talent, par exemple Torreton, ou Gérard Darmon, avec des cachets faramineux pour réaliser des navets avec 30 ans de royalties... Ces petits jeunes qui sortent des quartiers populaires, dont le loisir était le football ce qui les a enrichis plus tard, ces petits jeunes possèdent du talent. Ils courent vite, sautent haut, changent de rythme et vont au charbon parce que même un hobby demande des efforts. Bien sûr, si dès leur plus jeune age ils avaient pu se payer une raquette, des cours de tennis ils seraient bons dans un autre sport,  davantage considéré. Populaire contient un relent de voyou...
Pacha, l'ingénieur en toi devrait pourtant y trouver son compte, le football n'est ce par un merveilleux exemple de gestion de l'espace-temps ? Regarde le dernier but coréen, la balle a été lancée dans un endroit où il n'y avait strictement personne et quelques secondes plus tard s'y trouvait un joueur qui a pu marquer. Une-Pierre aurait pu en inventer une formule....

... Et bravo la Belgique, un fort potentiel et hier une victoire sans son trio magique Eden Hazar, Debruyne et Lukaku. Impressionnant !

Pertinax a écrit:

Les Sud-Coréens ....
Et pour Pacha qui mérite quand même une attention, je dirais que dans le spectacle  le summum du bling bling n'est pas le foot mais le festival de Cannes. Ça nous coûte cher, nous avons là des artistes auto proclamés, pour certains sans aucun talent, par exemple Torreton, ou Gérard Darmon, avec des cachets faramineux pour réaliser des navets avec 30 ans de royalties... Ces petits jeunes qui sortent des quartiers populaires, dont le loisir était le football ce qui les a enrichis plus tard, ces petits jeunes possèdent du talent. Ils courent vite, sautent haut, changent de rythme et vont au charbon parce que même un hobby demande des efforts. Bien sûr, si dès leur plus jeune age ils avaient pu se payer une raquette, des cours de tennis ils seraient bons dans un autre sport,  davantage considéré. Populaire contient un relent de voyou...
Pacha, l'ingénieur en toi devrait pourtant y trouver son compte, le football n'est ce par un merveilleux exemple de gestion de l'espace-temps ? Regarde le dernier but coréen, la balle a été lancée dans un endroit où il n'y avait strictement personne et quelques secondes plus tard s'y trouvait un joueur qui a pu marquer. Une-Pierre aurait pu en inventer une formule....


Bonjour Daniel
A propos des acteurs, on n'est pas obligé, après tout, d'aller les voir au cinéma ou au théâtre ... si ils trouvent suffisamment de couillons pour justifier leur cachet parfois mirobolant au regard de leur réel talent , pourquoi pas ....
A propos du foot, ce n'est pas mieux, voir 22 multimillionnaires  jouer une mauvaise pièce de théâtre devant plusieurs dizaines de milliers de  personnes qui ont payé cher leur place et qui ont du mal à financer leurs fins de mois, quelque part cela en dit long sur la connerie humaine.

"Du pain et des jeux pour le bon peuple" ...  disait-on à Rome.
Pendant ce temps-là, ils ne pensent pas à revendiquer.
J'arrête là ma philosophie de comptoir
Excellente journée
Amicalement

Mais non Pacha, ta philosophie n'est pas de comptoir, elle se tient parfaitement. Simplement pour moi elle est trop rationnelle.
Pour revenir au sujet de discussion, le Portugal nous a offert hier un beau spectacle, on attendait une fin heureuse mais ce ne fut pas le cas. Bravo quand même. Quand ils ont égalisé le quartier était en émoi et les vuvuzelas de sortie.  Le football est magique.

Pour l'Espagne, par ici la sortie! :whistle:
L'Allemagne, L'Argentine, le Portugal, l'Espagne, les grosses écuries seront absentes des quarts, une bonne chose pour les bleus?

:cheers:

Gerphin85 a écrit:

Pour l'Espagne, par ici la sortie! :whistle:
L'Allemagne, L'Argentine, le Portugal, l'Espagne, les grosses écuries seront absentes des quarts, une bonne chose pour les bleues?

:cheers:


Les Bleus
Coupe du Monde Masculine 😂

Vigilant l'ami Bidule. :top:

Corrigé! :idontagree::cheers:

Certains avaient suggéré venger le Portugal. Voilà, c'est fait. Mais pour le fond de jeu j'ai une préférence pour la Belgique, première grande étape ce soir.

Faut changer le titre, c'est Bravo la France maintenant... :gloria:one:cheers:

Merci aussi au Portugal car Edison Cavani s'est bléssé contre qui ???

Allez les Bleussssssssssss

Cavani n'aurait rien changé au match, les bleus ont bien maitrisé leur sujet.

Apres: Neymar ou Hazard?

:cheers:

Cavani n'a rien changé au match logique il était Absent  :lol:

Cavani absent s'est quand meme plus facile du moins je pense  :/

enlever Mbape ou Kanté et on verras après ?

Je souhaite que L'équipe de France gagne la coupe du Monde  :idontagree:  mais faut voir la vérité en face  :whistle:

Ah David, j'aime bien ton humour. Il vaut mieux, disait Chamfort, le sarcasme de la gaité que l'indulgence du mépris. Donc merci pour Cavani.
Contre le Portugal il a pris le ballon dans la figure et la bola s'est retrouvée dans le but, c'était inespéré pour l'Uruguay. Au PSG il lui arrive également de marquer mais surtout de rater.
Ceci posé, si la France joue avec autant de déchets contre le Brésil ou la Belgique, mes favoris seront en finale. (Ceux qui ne comprennent pas peuvent consulter Greenspan "si vous avez tous compris c'est que je me suis probablement  mal exprimé".)

Ah j'ai compris, tes favoris sont les anglais, my God!!! :lol::cheers:

# 107 raté, mes favoris sont ceux qui ont sorti le Brésil, vive la Belgique.

C'est avec des déchets qu'on s'est qualififié.

La Belgique s'est qualifiée par un grand Hazard  :whistle: devant un faible Brésil et un petit Neymar. :(:cheers:

Déchets ça veut dire passes ratées, dégagements au hasard, jeu en hauteur,  remises manquées, passes à l'adversaire.... Heureusement qu'en face ce n'était pas le Brésil.....
Depuis le temps Deschamps devrait enseigner qu'un bon centre est tendu, au premier poteau et précis.

Pertinax a écrit:

Déchets ça veut dire passes ratées, dégagements au hasard, jeu en hauteur,  remises manquées, passes à l'adversaire.... Heureusement qu'en face ce n'était pas le Brésil.....
Depuis le temps Deschamps devrait enseigner qu'un bon centre est tendu, au premier poteau et précis.


Tu as vu tout ça? C'était bien même match que tu as vu ou était-ce Trifouillis les Oies contre Bécon les Bruyères? :/:lol::lol::P
De toute façon, il n'y a que la qualif qui compte, n'est-ce pas? Rendez-vous mardi soir et voyons ce jour les 2 autres quarts.

:cheers:

Il s'en est passé des choses ces derniers jours, surprenantes même. La Belgique, grande favorite, est sortie. L'Angleterre aurait bien voulu récrire Waterloo sur gazon. Peut-être la France pourrait se souvenir que la finale tout compte fait, se joue pour être gagnée.
Comme disait Mark Twain, ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Je regrette un bon France - Angletree, pour leur mettre un bon coup de Trafalgar derrière la tête, un Waterloo à l'envers!
Mais la Croatie, c'est pas mal pour finir en beauté et ramener le trophée!  :one:up:
Je verrai bien une deuxième étoile sur le maillot bleu... :idontagree::cheers:

Pas beaucoup de réaction de nos amis belges suite à leur 3ième place dans la Coupe du Monde hier, aux dépends des roosbifs!
C'est une première pour eux d'être sur le podium, , nous français, on les félicite. :top:

Aux bleus maintenant de terminer le boulot et de nous ramener le trophée :one , rendez-vous ce soir! :whistle:

Bom domingo.

:cheers:

Allez la France !!   :one

Un dernier match en-dedans de l'équipe de France, face à de valeureux croates...
Malgré cela, nous sommes champions du monde pour 4 nouvelles années !!  :one

Il y a quelqu'un qui a dit " l'essentiel est de participer",
Les Bleus y sont allés pour GAGNER  :one et ils l'ont fait! :whistle:

Bravo à eux et rendez-vous en 2022 au Qatar.

:cheers:

Gerphin85 a écrit:

Il y a quelqu'un qui a dit " l'essentiel est de participer",
Les Bleus y sont allés pour GAGNER  :one et ils l'ont fait! :whistle:

Bravo à eux et rendez-vous en 2022 au Qatar.

:cheers:


Bonjour,

Bravo à cette équipe de France et à tout le staff !! 
Quelle efficacité !! La défense a tenue....heureusement....dans le 1er quart d'heure....

Bravo à M. Deschamps après cette victoire et à tous les joueurs qui font que les français commencent à "renouer" avec le ballon rond, depuis 2010....triste épisode....

En 2022, il suffira de ne pas se faire "sortir" au 1er tour....comme c'est le cas pour de nombreuses équipes depuis le 21 ème siècle.....(il faudra se souvenir de 2002...)

Profitons de ces moments de bonheur  et de cette "communion" qui sont assez "rares" ....
Je pense que le reportage de TF1 demain soir sera un "grand moment" aussi...

Cdlt
Serge

Gerphin85 a écrit:

Il y a quelqu'un qui a dit " l'essentiel est de participer",
Les Bleus y sont allés pour GAGNER  :one et ils l'ont fait! :whistle:

Bravo à eux et rendez-vous en 2022 au Qatar.

:cheers:


Bonjour,

Bravo à cette équipe de France et à tout le staff !! 
Quelle efficacité !! La défense a tenue....heureusement....dans le 1er quart d'heure....

Bravo à M. Deschamps après cette victoire et à tous les joueurs qui font que les français commencent à "renouer" avec le ballon rond, depuis 2010....triste épisode....

En 2022, il suffira de ne pas se faire "sortir" au 1er tour....comme c'est le cas pour de nombreuses équipes depuis le 21 ème siècle.....(il faudra se souvenir de 2002...)

Profitons de ces moments de bonheur  et de cette "communion" qui sont assez "rares" ....
Je pense que le reportage de TF1 demain soir sera un "grand moment" aussi...

Cdlt
Serge

Gerphin85 a écrit:

Il y a quelqu'un qui a dit " l'essentiel est de participer",
Les Bleus y sont allés pour GAGNER  :one et ils l'ont fait! :whistle:

Bravo à eux et rendez-vous en 2022 au Qatar.

:cheers:


Bonjour,

Bravo à cette équipe de France et à tout le staff !! 
Quelle efficacité !! La défense a tenue....heureusement....dans le 1er quart d'heure....

Bravo à M. Deschamps après cette victoire et à tous les joueurs qui font que les français commencent à "renouer" avec le ballon rond, depuis 2010....triste épisode....

En 2022, il suffira de ne pas se faire "sortir" au 1er tour....comme c'est le cas pour de nombreuses équipes depuis le 21 ème siècle.....(il faudra se souvenir de 2002...)

Profitons de ces moments de bonheur  et de cette "communion" qui sont assez "rares" ....
Je pense que le reportage de TF1 demain soir (mardi) sera un "grand moment" aussi...

Cdlt
Serge