Serait-il plus facile de trouver un emploi? J'ai la double nationalité

Bonjour,

Nouvelle sur le forum,
Je viens vers vous pour vous solliciter quelques conseils.
Voilà je suis actuellement à la recherche d'un travail à l'île Maurice et je voudrais me faire une expérience là-bas pour quelques temps de 6 mois à 1 an.
Je possède un BTS Assistante de direction et souhaiterais trouver un job dans ce domaine si possible de préférence dans les secteurs suivants : Tourisme, Assurance, RH ou tout autre domaine administratif.
Je ne sais pas comment réellement m'y prendre et vos conseils seraient les bienvenus notamment sur :
-    Les sites fiables d'offres d'emploi
-    Les secteurs d'activités ou entreprises qui recherchent / qui recrutent
Et tout autres conseils …
Je ne sais pas qu'elles sont les conditions requises pour pouvoir bosser à Maurice, mais je possède la double nationalité et le passeport Mauricien. Serait-t 'il donc plus facile pour moi de trouver du travail ?

Merci d'avance  ;)

Bonjour et bienvenue sur le forum.

En temps que détentrice d'un passeport Mauricien, vous aurez accès sans restriction au marché de l'emploi Mauricien. Bien entendu, les emplois que vous trouverez dans les domaines que vous citez seront plus que probablement payés au salaire Mauricien, le plus souvent entre 9.000 et 16.000 RS en commençant.
Pour vous faire une idée des emplois offerts, allez faire un tour sur myjob .
Par expérience, je sais que vous aurez peu de réponses par ce canal (à Maurice, l'e-mail n'est pas encore ancré dans les mœurs). N'hésitez pas à téléphoner pour prendre rendez-vous, ou à faire le tour des entreprises, par exemple à Ebène. Le bouche à oreille fonctionne aussi énormément. Un de mes proches qui était en fin de contrat dans une entreprise a obtenu un emploi dans une autre entreprise parce que son ancien patron avait des contacts familiaux avec l'autre entreprise.
Pour ce qui est du transport, ne vous inquiétez pas, car souvent, les entreprises assurent elles même le transport de leurs employés.
Malgré le fait que le chômage des jeunes est très élevé, si vous avez des qualifications et si vous êtes courageuse, vous trouverez du travail. Je ne dis pas que vous trouverez facilement dans votre domaine de prédilection, mais le fait déjà de parler français sans accent est un atout dans les call-centers.

Bon courage.

Si vous avez le qualification escompt sa sera facile d'avoir de travail que vous cherchez

jai aussi la double nationalite .deux fois que je viens a maurice et je trouve facilement des emplois mais evidement je suis payer au salaire mauricien donc entre 8000 rs et 16000 environs. le probleme je pense nest pas de trouver un boulot mais de  vivre avec un salaire mauricien. personellement je ne vis pas avec .mon mari a  debuter son entreprise ici, on espere pouvoir vivre correctement avec nos deux salaires reunis.