Les villes les plus chères en Espagne

Bonjour à toutes et à tous,

Quelles sont les villes les plus chères en Espagne ?

Sur quels plans se distinguent-elles : logement, alimentation, transport, éducation, loisirs... ?
Quels cadre et style de vie offrent-elles ?

Si vous vivez dans l'une de ces villes, comment gérez-vous votre budget ? Avez-vous des conseils à partager pour faire des économies ?

Restent-elles tout de même de bonnes options pour une expatriation en Espagne ou conseilleriez-vous de vous tourner vers d'autres villes ? Lesquelles et pourquoi ?

Merci d'avance,

Priscilla

https://www.numbeo.com/cost-of-living/c … Comparison

Bonjour,
Un lien utile merci.

les grandes villes sont plus chères, ce qui est intéressant, l'alimentation 30à 40% moins chères, pas de taxe habitation, ni télé, pas d'impôt si revenu dépasse pas 15000€€
les loyers 40% au dessous,comme tabac, alcool,  resto à 8€50, voitures 30% en dessous
mais les salaires aussi, le Smig à 600€, je souhaite avoir répondu à vos attentes
Nous vivons à Dénia entre Alicante et Valence
une Villa T3 toute meublée location à 1km de la mer 500€

les villes en front de mer sont plus chères, j'habite une villa T3 avec jardin et piscine, à Aigües 8km des plages, 200€ de taxes foncière par an , tout est moins cher, sauf l'eau et l'électricité , le gaz (bouteille) est 2 à 3 fois moins cher quand France, je ne parle même pas du tabac, alcool et fruits et légumes

Montgaillard a écrit:

les grandes villes sont plus chères, ce qui est intéressant, l'alimentation 30à 40% moins chères, pas de taxe habitation, ni télé, pas d'impôt si revenu dépasse pas 15000€€
les loyers 40% au dessous,comme tabac, alcool,  resto à 8€50, voitures 30% en dessous
mais les salaires aussi, le Smig à 600€, je souhaite avoir répondu à vos attentes
Nous vivons à Dénia entre Alicante et Valence
une Villa T3 toute meublée location à 1km de la mer 500€


JE PARTAGE CE COMMENTAIRE, LES INDICATIONS SONT CORRECTES !!! J'HABITE A ALICANTE (generalitat valenciana) et effectivement c'est bcp moins cher qu'à Barcelone ou Madrid, en plus de Bilbao qui comptent parmi les villes les plus cheres d'Espagne.

J'habite à Oliva, j'y ai installé mon entreprise je travaille avec les français de France...je n'aurai jamais eu le temps de démarrer mon activité en France avec toutes les taxes française.
J'ai un statu d'autonomo je payes moins de 300 € de charges d'entreprise, sécurité sociale comprise....pas besoin de mutuelle si je suis ok pour me faire soigner par la filière normale. Bien sur les yeux et les dents ne sont pas pris en charge...une paire de lunette coûte 2 à 300 € combien coûte une mutuelle à l'année...
Ici on est moins bien qu'au Portugal (demander à Florent Pagny) mais on y est drôlement bien ....

En effet la région de la marina Alta est moins chère (Costa blanca).  Que la Costa del sol et Barcelone l je vis à Denia. A 100 km de Alicante.
Loyers assurances voiture alimentation  restos consommations moins chères l'immobilier aussi
Pas de taxe d'habitation  du soleil des espagnols très accueillants toujours souriants malgré leurs salaires bas et difficultés ne se plaignent jamais
Qualité de vie très agréable (apres une expatriation en Tunisie  j'ai retrouvé  une qualité sans comparaison). 
Et beaucoup d'activités culturelles  j'avais oublié

Il est clair que Madrid et Barcelone sont les deux villes les plus onéreuses, surtout en terme de logement.

Valencia, troisième ville d'Espagne, reste encore très attractive sur ce plan là. Avec un bémol sur la location : les biens sont de plus en plus rares, les prix augmentent, il faut faire face à la concurrence des locations saisonnières...

Mais si on s'éloigne du centre historique, ou en banlieue, c'est encore très intéressant.

Olé pour Denia, où je vis.......très bien depuis mon expat de Montpellier- Aucune comparaison...mis à part le climat peut-être et encore...
Je revis ici !

Bonsoir,

pour ma part la ville la plus chère est Barcelona mais Madrid n'est pas bon marché non plus. Quant aux autres villes je ne connaîs pas toutes les villes d'Espagne. Une des moins chères sur la côte c'est Alicante.

Bonne chance.

Maguy

senorito a écrit:

Olé pour Denia, où je vis.......très bien depuis mon expat de Montpellier- Aucune comparaison...mis à part le climat peut-être et encore...
Je revis ici !


Bonjour Señorito,
Merci de votre réponse. Pourriez vous préciser le "mis à part le climat"? Froid (ou même très frais) en hiver, chaleur lourde ou humide en été ? etc...
Enfin, qu'en est il à Valence pour le climat?
Merci encore

Bonjour- le voulais dire que le climat ici est méditerranéen comme celui de Montpellier- Ici, très ensoleillé et un peu plus chaud l'été encore, mais surtout beaucoup plus humide en hiver, avec des hivers relativement doux- - A savoir-
Pour Valence, n'y vivant pas, je ne peux vous renseigner-
Cordialement

J'habite à puerto la duquesa Costa del sol. La vie est moins chère de 30% qu'en France. Mais ici le smig pour un salarié qui travaille 40 heures par semaine est de 1200 € environ par mois.  Les  loyers .pour 2 chambres 2salles de bains sont entre 500/et 700 € par mois suivant les immeubles. Le climat est très bon car si.il fait chaud la journée la nuit il fait frais grâce au climat de l' Atlantique.

Valence c'est davantage le même climat que Nice, mais légèrement plus chaud en été. et beaucoup moins pluvieux globalement.

Un climat méditerranéen chaud avec été sec.

quelle chance vous avez ! moi je cherche encore du travail, pourtant a SERVEF on dit que mon profil est interessant ! j'aimerais rester travailler a Alicante plutot qu'ailleurs. Alors, svp, faites moi signe si vous pensez que je pourrai vous etre utile. Merci d'avance et bon sejour a alicante

Un bémol en ce qui concerne les prix; l'électricité. En Espagne elle est au moins deux fois plus chère qu'en France.

Je suis d'accord avec votre analyse sur les tracasseries administratives pour l'installation en France.
Quoi que lorsqu'il y a un problème ou une difficulté il est rassurant que tout ou presque soit bordé par la législation.
Quelle est l'activité de votre entreprise ?

Vous ne précisez pas si vous désirez acheter ou louer en Espagne, la région entre Valence et Alicante est magnifique et le coût de la vie bien plus intéressant que dans les grandes villes.
En cas d'achat, il y a plusieurs impôts à payer chaque année, aussi en matière d'impôt étant donné que le revenu minimum garanti est dans les 600 euros, les tranches d'impôts montent plus vite en pourcentage et je ne puis que vous conseiller de procéder à une évaluation de l'impôt que vous devriez verser en fonction de vos revenus.
Il y a aussi un impôt sur la fortune mais il n'est pas récurant.
Si la nourriture ne coûte pas beaucoup, en revanche l'électricité et l'eau sont très chers.
Si vous avez une piscine, à partir de juin jusqu'à octobre il vous en coûtera environ 250 euros par mois rien que pour l'eau qui s'évapore lorsqu'il fait chaud.
Faites vos calculs.

Yann Oliva,
Je suis d'accord avec votre analyse sur les tracasseries administratives pour l'installation en France.
Quoi que lorsqu'il y a un problème ou une difficulté il est rassurant que tout ou presque soit bordé par la législation.
Quelle est l'activité de votre entreprise ?

Nous déménageons le 21 octobre,  ouf ! enfin on y est !
Direction Miami Platja où on  a trouvé une maison en location 600 € par mois , proche de la plage, avec piscine commune (5 maisons ) 3 chambres et un jardin . Pour le coût de la vie on verra sur place au fur et à mesure . à bientôt
Patricia

Nous , nous aimerions venir vivre à San Pedro
Est ce que les prix sont les mêmes qu'à La Duquesa ?
Merci

Bonjour à tous,

d'après un "gestor" sérieux en Espagne je vais payer environ 2000 € en plus d'impôts en Espagne : l'appartement ou la maison que je vais louer en Espagne de 250 à 350 € en moins en Espagne Si je fais une moyenne annuelle nous sommes déjà à moins 3600 € par an. Plus tout le reste qui est moins cher en Espagne (Merci ALIBORON), j'ajoute le climat et l'alegria il n'y a pas beaucoup à réfléchir.

Atlantique?????

Fervail a écrit:

Vous ne précisez pas si vous désirez acheter ou louer en Espagne, la région entre Valence et Alicante est magnifique et le coût de la vie bien plus intéressant que dans les grandes villes.
En cas d'achat, il y a plusieurs impôts à payer chaque année, aussi en matière d'impôt étant donné que le revenu minimum garanti est dans les 600 euros, les tranches d'impôts montent plus vite en pourcentage et je ne puis que vous conseiller de procéder à une évaluation de l'impôt que vous devriez verser en fonction de vos revenus.
Il y a aussi un impôt sur la fortune mais il n'est pas récurant.
Si la nourriture ne coûte pas beaucoup, en revanche l'électricité et l'eau sont très chers.
Si vous avez une piscine, à partir de juin jusqu'à octobre il vous en coûtera environ 250 euros par mois rien que pour l'eau qui s'évapore lorsqu'il fait chaud.
Faites vos calculs.


Bonjour,

Vous dites que l'électricité et l'eau sont très chères , je ne sais pas de quel pays vous êtes originaire , moi , je suis Belge , en ce qui concerne l'eau , je payais trimestriellement 90€ et je remettais en fin d'année +/- 60€ total sur l'année = 330€ ici en Espagne je paye +/- 40€ trimestriellement total sur l'année = 120€ plus chère dites vous ?  , pour l'électricité , je payais 90€ par mois , ici entre 45 et 50€ par mois......, ( Endesa avec contrat heures pleines et heures creuses et un potentiel de 6.4KW ) ............

Cordialement,

Jean

Peut-être pourriez vous me donner des renseignements supplémentaires, nous sommes en train de vendre notre maison pour partir nous installer à Dénia et nous allons rechercher une villa en location à l'année. Comment avez trouvé ? Un particulier? Où connaissez une agence?
C'est la 1ere fois que j'écris dans le forum
Merci

J'ai une villa avec piscine de taille moyenne, l'electricité me coûte au printemps et en été autour des 200 euros chaque mois, l'hiver 500 à 550 euros par mois car j'ai le chauffage électrique, j'ai aussi un insert à bois pour chauffer en sus le soir.L'eau , c'est environ 150 euros l'hiver et 250 euros les mois chauds et ce par mois.
Je n'y habite pas toute l'année mais le budget est plutôt élevé si on ajoute l'entretien de la piscine, le jardinier, securitas, pack internet, et les impôts.
Mais le climat est un sérieux atout.
Je suis étonnée d'une aussi faible consommation. Vous êtes j'imagine en appartement ?

Bonjour à tous
Moi je serais interressé de vivre Alicante qui pourrais me donner des renseignement sur le coût de la vie .......l'immobilier location à l'année ect
Un grand merci à tous

Courage j espère que vous trouverez bonne chance
Bien à vous

Bonjour à tous,

C est étonnant de voir les gens qui se plaignent de
L électricité  et de l eau en Espagne mais personne N investis ds un système de chauffage beaucoup plus economique et dans des panneaux solaires par exemples où photovoltaïques
c est comme dans nos pays Belgique / France avec l isolation nos doubles châssis ... Ect il faut investir pour amortir ses factures
Bonne journée

Jengene a écrit:

Peut-être pourriez vous me donner des renseignements supplémentaires, nous sommes en train de vendre notre maison pour partir nous installer à Dénia et nous allons rechercher une villa en location à l'année. Comment avez trouvé ? Un particulier? Où connaissez une agence?
C'est la 1ere fois que j'écris dans le forum
Merci


Bonjour,

Trouver un bien à louer à l'année "  à distance " revient , pour ainsi dire  de gagner à l'Euromillion ...non seulement , les biens à l'année deviennebt plus difficile à trouver , les Espagnols se les gardent pour juillet et aout , ils peuvent multiplier par dix le prix de la location , à moins de disposer d'un budget élevé , pour une villa avec piscine évidement c'est plus facile mais le budget sera en conséquence.
Pour en revenir à comment trouver , il faut , pour moi , venir sur place , l'idéal est de venir à partir de fin septembre - mi octobre et jusqu'à fin février - début mars , avant et après cette période , il faut se contaenter de ce qui reste , cad , pas grand chose....., il y a , toujours pour moi , la grosse majorité de ce qu'ils annoncent , louable pour 1 ou 11 mois maximum ...

Cordialement,

Jean

bonjour
vous vivez ou
cordialement sylvain

Bonjour

En ce moment tjs en Belgique je vendu ma maison ensuite acheter la villa de mes grands parents en Valencia à Lliria puis qq travaux puis enfin partir j espère et trouver du travail la partie p être la plus difficile

Bien à vous

Bonjour sur Salou ???