Les villes les plus chères au Costa Rica

Bonjour à toutes et à tous,

Quelles sont les villes les plus chères au Costa Rica ?

Sur quels plans se distinguent-elles : logement, alimentation, transport, éducation, loisirs... ?
Quels cadre et style de vie offrent-elles ?

Si vous vivez dans l'une de ces villes, comment gérez-vous votre budget ? Avez-vous des conseils à partager pour faire des économies ?

Restent-elles tout de même de bonnes options pour une expatriation au Costa Rica ou conseilleriez-vous de vous tourner vers d'autres villes ? Lesquelles et pourquoi ?

Merci d'avance,

Priscilla

Je pense que Nosara est une des villes les plus chères a tous points de vue. Peut-être a cause de la route et du temps de liaison ou parce que beaucoup d'américains y vivent.
Que se soit les terrains qui en montagne sont a 40$ ou a 10 min de la mer commence a 75$, a titre d'exemple j'ai des terrain a Santa Rosa, près de Tamarindo a 25$....alors que Tamarindo a une infrastructure au niveau de commerces et autres, ici pas grand chose.
dans un resto parfois on trouve le verre de vin a 4.000c + impots et service et pas un vin exceptionnel...a deux difficile de manger a moins de 45.000c soit plus cher qu'en Belgique
certain bar vont pour une biere a 1.300c + service 10%...sinon c'est 1.200c a vérifier car meme si vous êtes d'ici parfois on essaye de mettre 10% de plus...
Les "gringos" encouragent a aider les locaux...ce qui fait qu'un vend ses pipas fria a 1.000c a Samara ville touristique 500c...
L'ecole prive va jusqu'à 500$ d'inscription et 500$/mois à Samara 1/2 prix...
Pour le budget, je vais au Maxi Pali de Nicoya a 50km, j'en profite pour prendre ce qu'il me faut pour le mois (vin en carton a 2.300c a Nosara 3.000c à 3.500c) et une fois par mois je vais jusqu'à Playa del coco pour des articles plus europeen a l'automercado.
A Nosara aucune surface commercial comme Automercado, maxi pali,...c'est ca aussi la difference, mais autre style de vie que dans une grande ville.

Escazú...Tamarindo toutes les plages ....touristiques mais la vie est chere au Costa Rica si on veux vivre a europenne

BonJour
Que l on veut vivre a l Europene ou non ,maintenand la vie est tres Chere...sur tout...Electrecitee,Essence,Riz ,Pain, Biere, alouette..

Je suis ici depuis 11 ans et je pense que les prix on plus que doublé,,,

....exemple
Poulet a la broche pour la maison....
5000.00 Colones et plus ,c est plus ou moins 8.75 Dolars...

Pain bagette ( reguliere pas Europeen ) 800.00 colones (1.40 Dolars)

Sans parles des cartes de credits a 49.50 % D interets, Hypotheque de 8% a 18 %....

C est fini le temp du Costa Rica,BON ET PAS CHER, c est pouquoi que certaine persone veulent aller au Panama ou au Nicaragua