Les villes les plus chères en Bulgarie

Bonjour à toutes et à tous,

Quelles sont les villes les plus chères en Bulgarie ?

Sur quels plans se distinguent-elles : logement, alimentation, transport, éducation, loisirs... ?
Quels cadre et style de vie offrent-elles ?

Si vous vivez dans l'une de ces villes, comment gérez-vous votre budget ? Avez-vous des conseils à partager pour faire des économies ?

Restent-elles tout de même de bonnes options pour une expatriation en Bulgarie ou conseilleriez-vous de vous tourner vers d'autres villes ? Lesquelles et pourquoi ?

Merci d'avance,

Priscilla

Je trouve que Sofia est cher, habitation, restaurants, musées, taxis etc, je suis bien contente de Yambol où tout est abodable, les Bulgares me disent que c'est la region la moins cher de la Bulgarie

Les villes les plus cheres sont les villes ou le salaire est plus eleve.
Sofia: salaire double , prix double.
Nord bulgarie: vratsa ,montana, yambol: pas de travail = pas cher.
Comme partout dans le monde en faot

je pense en effet que Sofia grande ville est tres cher par rapport au reste de la bulgarie , j'ai habite plusieurs annees a Petrich , avant de prefere un tout petit village a une vingtaine de km de Petrich et Sandanski , entre ces deux villes je trouve Petrich beaucoup moins cher , marche , habillement , restaurant ; Sandanski etant plus touristique est un pu plus cher , mais cela reste encore tres raisonnable

Bonsoir
Bien sûr que Sofia est cher, quoique pour l'émigré français que je suis, c'est relatif !
La différence par rapport à des villes moins chères, c'est qu'à Sofia vous avez TOUT, absolument tout (administrations, ambassades, hôpitaux, services, magasins, éducation,  restaurants, transports etc que vous n'avez pas forcément (avec autant de choix) dans les autres villes, mises à part Varna, Bourgas, Plovdiv principalement. Et ces manques ont un coût dont il faut tenir compte.

Gérer un budget ? Perso non mais il y a des familles qui doivent le faire
Des conseils pour faire des économies ? ne pas se laisser tenter par tout ! Eviter la voiture un maximum (ce qui, malheureusement est loin d'être le cas !) car les transports sont performants.

Bien sûr Sofia reste la meilleure option pour une expatriation sauf si on préfère la mer !
Sofia offre des possibilités d'emploi, même pour des expats, de création d'entreprises etc

Bonjour à vous tous,

Désolé de jouer au rabat joie; mais c'est partout ainsi dans le monde plus la ville est grande et plus est cher. Les Bulgares que j'aime bien ne sont pas plus fou qu'ailleurs, partout où il y a des touristes les prix sont à la hausse, idem pour les taux de change dans les stations balnéaires de la mer Noire.
Cet un choix de vie libre à chacun de faire comme il a envie!
Bonne semaine à vous
Galigeo