Les villes les plus chères en Argentine

Bonjour à toutes et à tous,

Quelles sont les villes les plus chères en Argentine ?

Sur quels plans se distinguent-elles : logement, alimentation, transport, éducation, loisirs... ?
Quels cadre et style de vie offrent-elles ?

Si vous vivez dans l'une de ces villes, comment gérez-vous votre budget ? Avez-vous des conseils à partager pour faire des économies ?

Restent-elles tout de même de bonnes options pour une expatriation en Argentine ou conseilleriez-vous de vous tourner vers d'autres villes ? Lesquelles et pourquoi ?

Merci d'avance,

Priscilla

Bonjour,
Répondre en un mot à votre question ne m'est pas possible...
Néanmoins je dirais que les villes touristiques sont effectivement celles où le logement est un probleme car la tendance des argentins dans ces villes-là est d'investir pour louer aux touristes. Beaucoup d'entre eux ne vivent que de cela. Du coup, on trouve de tout... Du taudis a des prix faramineux ( pour l'Argentine ) au standing le plus agréable au même tarif. Personnellement j'ai eu beaucoup de chance. J'ai trouvé un paradis à un prix tout à fait correcte et mieux encore car les propriétaires de ce complexe touristique sont devenus mes amis. Le principe est de louer pendant la saison creuse et m'en aller trois mois en été et un mois en hiver... Bariloche est réputée une des villes les plus chères du pays...  Avec les villes touristiques du Sud de la Patagonie ... Il faut se rappeler que ce pays est immense. Le ravitaillement est plus cher dans le Sud que dans le Nord...
Si vous allez dans un petit village non touristique,  ( toute l'Argentine est touristique ou industrielle comme Comodoro Rivadavia qui est hors de prix à cause des ouvriers du pétrole qui touchent des fortunes et font monter les prix, et qui sent mauvais l'or noir ) ,  et dans ce cas-là, vous serez ou dans la pampa ou dans le désert, vous trouverez des prix à peu près correctes.
La vie est plus chère désormais car quand les politiques créent l'inflation, le peuple réagit en augmentant les prix... Du coup cela crée une situation où les plus défavorisés deviennent de plus en plus pauvres... Mais pour vous, si vos revenus sont en euros, votre pouvoir d'achat reste plus intéressant qu'en France. .. Tout dépend pour quoi... Car parfois certains légumes comme les poivrons sont plus chers que sur les marchés francais...
Je pense que si vous restez dans des provinces du Nord, comme Missiones, Cordoba, vous pouvez trouver des locations pas trop élevées ...
J'espère avoir répondu à votre question...
Bien cordialement