Domicile principale au senegal, oui ou non?

bonjour,

je suis une autrichienne qui a vecu et travaillé en france et je suis bénéficiaire d'une retraite française.

j'ai mon domicile principal en autriche.

je vis la plupart du temps au senegal ou j'ai une carte de résident.

je dois faire un changement d'adresse en autriche prochainement et je me demande si ce serait pas plus simple de donner mon adresse au senegal a ma caisse de retraite plutot qu'une nouvelle adresse en autriche. ce serait plus pratique pour l'attestation de vie mais je ne sais pas comment ca marcherait pour l'assurance maladie, je ne veux pas perdre mes droits en europe.

que pensez-vous?

merci pour vos conseils

Bonjour;
Nous pouvons répondre,je pense, pour la France.Pour l'Autriche,renseignez vous auprès des services sociaux autrichiens.J'espère quand même qu'un expat autrichien,il  y en a au Sénégal,vous répondra

merci alphi pour votre reponse mais sachez que je depends entierement de la france sauf contrat sécu entre les 2 pays. un expat autrichien ne pourra pas m'aider. c'est pourquoi je me suis permis de demander ici.

Vous pouvez recevoir votre retraite au Sénégal,mais attention à votre couverture sociale.

ok, je vois, votre reponse m'a aidé a prendre une décision

Attention a toutes les fausses informations et vous conseille d'aller vous renseigner à la source en France ou au consulat .