Déménagement à la Réunion

Bonjour à tous! J'ai pour projet de venir m'installer à la Réunion comme beaucoup d'entre nous :) je viens de passer 6 mois à Maurice, et j'ai adoré.. le seul hic c'est le visa... alors pour pouvoir rester dans l'océan indien et ne plus subir l'hiver européen, j'ai choisi la Réunion. Je travaille dans l'hôtellerie en réception et mon CV n'est pas trop mal.. j'ai déjà 3/4 contacts boulot à appeler en arrivant.. j'ai envoyé un paquet de CV déjà..
J'hésite encore mais j'entend déjà l'appel du large et du lointain.. pour ceux qui connaissent déjà : est ce que ca marche bien les collocations ou est ce plus facile louer un appart seul? Est ce cher une location de bagnole au mois?
Les villes les plus sympas? Les plages où l'on peut se baigner?
Et comment se faire des amis? :) lol oui quand on débarque c'est pas toujours facile :)

Bonjour et Bienvenue.

Pour le logement, toujours pareil, ils demandent 3x le loyer et un cdi sauf pour les cases en bois sous tôle mais attention, elles sont en apparence habitable mais c'est juste l'apparence car repeinte pour l'occasion.

La colocation marche très bien, vous trouverez les annonces sur le bon coin.

Les villes les plus sympas ? ça dépend votre age et ce que vous recherchez. Par exemple le front de mer Saint Pierre ce n'est que PUB et Boite de Nuit.

Pour se faire des amis, ça se fait avec les sorties, le voisinage, le boulot. Le réseau social se fait vite.

Bonne journée et bonne installation si vous venez

Karine