Retraite au Panama

Choisir de passer une retraite au Panama, mais pas n'importe où.
Ceux qui veulent aller au soleil , sans chercher un travail ou une école pour les enfants , mais qui ont un budget moyen, peuvent vivre plus aisément au Panama.
Nous avons, un groupe de Canadien choisit près de la mer et la chaleur. D'autres qui ne supportent pas trop le gros soleil, choisissent la montagne .
Pour les plages avec 6 mois sans pluies c'est définitivement le "Sector Seco" où il y a 2 saisons, une sèche et une humide, il faut dire que plus on se dirige de la province de Los Santos où nous vivons, vers la Capitale, vous aurez beaucoup de pluie, autant que la province de Chiriqui, qui par contre la végétation est fleurie a l'année . Il y fait aussi plus froid. Parfait pour ceux qui évitent le soleil.
Pour les retraités je vous conseil de chercher un endroit près d'une grande ville, pour les raisons suivantes:
Les cliniques et hôpitaux ou les services médicaux sont de très bonnes qualité. Leurs études sont Américaines ou Européennes. Les supers marchés à grandes surfaces, les restaurants  qui se raffinent chaque année, dans la ville de Chitré il y manque la cuisine française, avis aux amateurs. Je suis à la Playa El Rompio depuis 11 ans et en ce moment 6 mois par ans, devenus enfin grands parents.

Allo Max et merci de partager votre expérience  :top:

Bon même si pour nous l'heure de la retraite n'a pas encore sonné, l'une de vos infos m'interpelle.
J'ai moi-même un post hier "médicaments" pour lequel Toucanbleu m'a gentiment répondu, mais peut-être pourrez-vous y apporter des précisions avec une expérience différente ?!
La réputation des médecins n'est plus à faire à priori, mais trouvez-vous les médicaments dont vous avez besoin (vous ou dans votre entourage) ?

Quant à la non moins réputée "cuisine Française" qui vous fait défaut à Chitre  :D  très très bon de le préciser !!!

Merci à vous
Bonjour
Véro

Pour ce que j'en sais et que j'ai vécu, j'ai tout trouvé, et les prix sont á mon avis moindre. Ils vendent même certaines pilules a l'unité. Il y a aussi des génériques . En allant voir notre site vous pourrez trouver d'autres information, même s'il n'est pas à jour .
playaelrompio.com

Ne vous gêner pas si vous avez besoin de plus d'informations.

Max

Beau projet Max  :top:

C'est rassurant, merci un "max" pour les infos  :lol:

Au plaisir
Véro

Es un placer

Bonjour,

Je suis résident au Canada présentement.  Je me retrouve régulièrement à Panama city et je recherche à me resauter a l'extérieur de la ville.  Si vous pensez que je peux vous aider également, voici ce que je recherche précisément:

1. Recherche un endroit pour vivre 4 a 6 mois par années (tout inclus).
2. Internet VRAIMENT FONCTIONNEL, IMPORTANT POUR MOI.
3. De préférence avec un gym tout près.

Je suis de nature calme et conviviale, célibataire.  J'ai tout vendu au Canada, et  je ne désire pas acheter au Panama, je veux partager et louer.  Je me suis buté à des couts déraisonnables par le passé, je recherche une location autour de 400/USD par mois.

Je suis sérieux et déjà résident permanent du Panama (cédula), SVP contactez-moi si vous rechercher ce que j'offre seulement.

Voici mon profil LinkedIn:  linkedin.com/in/danieltouchette

Au Plaisir
Daniel

Désolé, mais je ne connais pas de gens qui louent á 400$ par mois.
Les villas autour de chez moi sont á 1500/mois  ou 1000/ 6 mois et 800 á l'année.
Pour interne très fonctionnel et le reste, peut être une petite villa ancienne á Chitré mais faut vraiment chercher
C'est se que j'en sais

Merci !! .. je suis près à partager un studio ou autre ..

Bonne journée !...

Écrivez une demande, si quelqu'un a les mêmes intérêts, vous aurez votre solution.
Les villas chez nous on 2 chambres complètes, mais pour internet, c'est encore la ville de Chitré qui a la haute vitesse. Chez nous, c'est avec des clés internet ou cellulaires.

Bonjour, avez vous trouvé ce que vous cherchiez en 2017?...Mois je suis en train de voir si le Panama a un programme de résidence pour les retraites et un cotisation aux services de santé...Costa Rica a un, PENSIONADO et pour $70émois t'a l'assurance santé

Au Panama vous pouvez avoir une carte de résidence ou une carte de pensionado
Pour le coût des assurances je ne connais pas les prix.