Maman solo tout quitter pour Montréal

Bonjour à toutes et à tous :-)
Nouvelle sur le site !
Je suis maman solo d'une petite de 6 ans , et nous aimons voyager , nous avons visiter notre belle France mais ce n'est pas suffisant,  nous avons besoin de changement radicale dans un pays qui fait bon vivre :-)
J'aurais plusieurs petites questions ; -)
Pour les mamans solo et autres personnes ; -)
Combien d'argent me conseiller vous pour partir ? Et quel est le prix moyen d'un appartement 1 ou 2 chambre avec électricité ?  Et pour les écoles quels sont les tarifs , horaire d'école , horaire garderie ....
Je vous remercie d'avance pour vos réponse ;-) j'ai encore tellement de questions que je vais y aller tout doucement :-)

En fait, la question n'est pas de savoir quel type d'appartement vous pourrez louer :).
Il faut commencer par le commencement et voir si votre profil est intéressant pour un pays qui recrute des travailleurs étrangers en fonction de la pénurie dans certains métiers.

Tous les renseignements, y compris les sommes dont il faut disposer sont ici:
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html

Deux choses très importantes à savoir pour votre cas:

1) Les sommes minimales recommandées par les services d'immigration ne suffisent pas, il faut les tripler.

2) Même si vous êtes maman solo, votre petite fille a un père qui devra donner son autorisation écrite à l'immigration de son enfant.

Bonne chance

Bonsoir ! Merci beaucoup pour votre réponse je vais faire un tour sur le site de suite ; -)
Pour son père il a été déchu de ses droits parentaux du coup sa ne posera pas de problème ; -)

floflo1234 a écrit:

Bonsoir ! Merci beaucoup pour votre réponse je vais faire un tour sur le site de suite ; -)
Pour son père il a été déchu de ses droits parentaux du coup sa ne posera pas de problème ; -)


Parfait. ....Enfin, "parfait", c'est toujours triste.
Prévoyez cependant de tout justifier éventuellement avec une attestation d'un juge.

Bonne chance.

Merci :-)
J'ai déjà contacter mon avocate ,elle s'en charge :-D

floflo1234 a écrit:

Bonjour à toutes et à tous :-)
Nouvelle sur le site !
Je suis maman solo d'une petite de 6 ans , et nous aimons voyager , nous avons visiter notre belle France mais ce n'est pas suffisant,  nous avons besoin de changement radicale dans un pays qui fait bon vivre :-)
J'aurais plusieurs petites questions ; -)
Pour les mamans solo et autres personnes ; -)
Combien d'argent me conseiller vous pour partir ? Et quel est le prix moyen d'un appartement 1 ou 2 chambre avec électricité ?  Et pour les écoles quels sont les tarifs , horaire d'école , horaire garderie ....
Je vous remercie d'avance pour vos réponse ;-) j'ai encore tellement de questions que je vais y aller tout doucement :-)

Bonjour..
Ca dépend de la province et de la ville oû tu vas vivre..
Merci