Projet Colombie

Bonjour ,
résidant actuellement au Costa rica , nous envisageons avec mon mari une expatriation en Colombie . J'aimerai avoir des informations sur l'obtention de la résidence , quels critères , etc ...?  Pour investir dans le pays peut on créer une société ? doit on avoir un associé colombien ou obligation d'employés colombiens ?  quelles sont les possibilités dans le secteur du tourisme et sur quelles villes ?
Si qq'un veut bien nous aider dans nos recherches ...
Merci

Bonjour,

Vous pouvez avoir un visa negocio qui selon mes dernières info qui datent un peu représente 26 000 euros ou bien de propriétaire à partir d'une acquisition de 150 millions de pesos. Il n'y a pas d'obligation d'être associé à un colombien pour créer un business non.

Si cela vous intéresse, je peux vous mettre en contact avec une personne qui vend son hotel près du centre historique de Santa Marta. Hotel déjà en activité et marchant très bien car idéalement situé près du centre sans nuisance sonore. Santa Marta est en plein développement touristique.

Merci à vous , oui donnez moi ses coordonnées svp

Lla dernière personne que je connais et qui  aI quitté la Colombie possédait la licence  ASCENCEUR OTIS, qu'il a lui mème développé en 30 ans, parti car poursuivie par les voyous et mafias locales qui voulaient le rançonner....il a une image assez négative, pour ne pas dire haineuse de la Colombie juste pour info.

Il y aura toujours des personnes vivant de mauvaises expériences mais je n'ai pas personnellement entendu parler de faits de ce genre bien qu'il importe de bien regarder où l'on met les pieds, c'est certain. Sur Santa Marta, il n'y a pas de soucis.