Close

Aimez-vous la Bulgarie ?

Bonjour,

Si vous avez visité la Bulgarie ou si vous vivez en Bulgarie, pouvez-vous me dire, s'il vous plait, ce que vous aimez en Bulgarie et ce que vous n'aimez pas ?

Merci.

Estelle

Comme partout, y a du bon et du mauvais; nous aimons les gens dans les villages, ils sont super sympas, gentilles, souraints et genereux alors qu'ils très pauvres.
Nous aimons ce retour à la nature et l'ambiance du village avec ses habitans, la recolte du raisins, faire la rakia a la distillerie avec les voisin, jardiner à l'ancienne avec ma voisine, nos réunions pour les fêtes,  les traditions Bulgrares qui se fêtent pratiquement toute l'année, nous aimons bien la langue, la music: Nous aimons la vie pas cher; les maisons pas cher , les restaurants pas cher. Nous aimonons le soleil et les plages.
Nous n'aimons pas les hivers trop froid et beaucoup de neige,

Merci beaucoup pour votre témoignage. Il m'a donné envie de découvrir les villages bulgares. Même en hivers car j'aime la neige  ;-)

vous pouvez le trouver dans differents fil de discussion.

Les gens ont relativement sympa , atmosphere assez securisee , service peu cher ( taxis , coiffeur ) , restau standard pas cher , le temps , les gens sont plus relax , moins de taxes , produits parfois plus cher que en France , manque d amour du travail bien fait , pas mal de gens competents , Francophile en general  ...

Ce que je n aime pas :
Infra de qualite mauvaise , administration qui aide pas et qui prend parfois les gens pour des cons  , les gens parlent plus que ils agissent , route dangereuse et attitude sur la route dangereuse, service publique pas terrible , tabagisme , pollution a Sofia , garement sauvage , dur de trouver parfois de la bonne qualite  , systeme social au rabais , pas mal de gens sont satisfait de la mediocrite ( bref il y a de la passivite et du fatalisme ) , pas mal de racisme injustifie , parfois les bulgares sont trop nationalistes  , pauvrete perceptible ( vieux , roms et une bonne partie de la population ...

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Bulgarie

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Bulgarie.

Déménagement en Bulgarie

Conseils pour préparer votre déménagement en Bulgarie

Assurance voyage Bulgarie

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Bulgarie

Billet d'avion Bulgarie

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Bulgarie

2 millions de membres !

Regarder plus tard