Aimez-vous la Bulgarie ?

Bonjour,

Si vous avez visité la Bulgarie ou si vous vivez en Bulgarie, pouvez-vous me dire, s'il vous plait, ce que vous aimez en Bulgarie et ce que vous n'aimez pas ?

Merci.

Estelle

Comme partout, y a du bon et du mauvais; nous aimons les gens dans les villages, ils sont super sympas, gentilles, souraints et genereux alors qu'ils très pauvres.
Nous aimons ce retour à la nature et l'ambiance du village avec ses habitans, la recolte du raisins, faire la rakia a la distillerie avec les voisin, jardiner à l'ancienne avec ma voisine, nos réunions pour les fêtes,  les traditions Bulgrares qui se fêtent pratiquement toute l'année, nous aimons bien la langue, la music: Nous aimons la vie pas cher; les maisons pas cher , les restaurants pas cher. Nous aimonons le soleil et les plages.
Nous n'aimons pas les hivers trop froid et beaucoup de neige,

Merci beaucoup pour votre témoignage. Il m'a donné envie de découvrir les villages bulgares. Même en hivers car j'aime la neige  ;-)

vous pouvez le trouver dans differents fil de discussion.

Les gens ont relativement sympa , atmosphere assez securisee , service peu cher ( taxis , coiffeur ) , restau standard pas cher , le temps , les gens sont plus relax , moins de taxes , produits parfois plus cher que en France , manque d amour du travail bien fait , pas mal de gens competents , Francophile en general  ...

Ce que je n aime pas :
Infra de qualite mauvaise , administration qui aide pas et qui prend parfois les gens pour des cons  , les gens parlent plus que ils agissent , route dangereuse et attitude sur la route dangereuse, service publique pas terrible , tabagisme , pollution a Sofia , garement sauvage , dur de trouver parfois de la bonne qualite  , systeme social au rabais , pas mal de gens sont satisfait de la mediocrite ( bref il y a de la passivite et du fatalisme ) , pas mal de racisme injustifie , parfois les bulgares sont trop nationalistes  , pauvrete perceptible ( vieux , roms et une bonne partie de la population ...

Vivre Bulgaria clime douceurs de vivre  a haskovo Les marches Les restaurant super

Merci.

Bonjour ,Silemht, ne mets pas trop de fervure lol😁😁😂😂🤣🤣😀😀😆😆🎃🎃🎃🏡🏡

La Bulgarie est un très beau pays et les étrangers y sont bien accueillis, les bulgares apprécient énormément quand un étranger fait l'effort de parler leur langue (il ne se moqueront jamais de toi parce-que tu t'exprime mal), la vie y est généralement paisible (cela fait partie du caractère des bulgares).
Les bulgares aiment beaucoup communiquer et sont très curieux (dans le bon sens du terme).
Vivre en Bulgarie implique d'avoir l'esprit ouvert et de s'adapter à leurs mentalités (ce qui n'est pas toujours évident, notamment dans le monde professionnel).
Les bulgares aiment la bonne nourriture et elle est très variée.
Pour Sofia, les centres commerciaux sont ouverts 7/7 et certains magasins 24h/24.
En ce qui concerne l'administration, il est mieux de s'attacher les services d'un professionnel (ils ne sont pas chers), cela vous évitera des tracasseries car l'administration bulgare est très imposante et il faut parfois être en possession de plusieurs documents pour une demande. Par contre le traitement des demandes est très rapides (par exemple : en Suisse, il m'a fallu + de 3 mois pour créer mon entreprise contre 1 semaine en Bulgarie).
Du côté immobilier, Sofia est très chers car il y a une très grande spéculation (qui n'est d'ailleurs pas justifiée).

Bonjour  moi je suis a haskovo super vile et l imobiler  tres raisonable et vie formidable  j je suis  a la retraite  une petite ferme  je veins de nice France  bonne journee

Merci pour toutes ces infos. J'ai hâte d'y être avec ma petite famille dès début 2018 :-)

bonjour

La vie en Bulgarie est intéressantes. les gens sont accueillants et gentille.
C'est un payé pauvre donc il faut pas s'attendre à l'infrastructure de la France ou du Portugal.
pourtant, les gens se respectent et tu aura le sentiment de sécurité.

En avance, je te souhaite ainsi qu'à ta famille la bienvenue en Bulgarie.
Добре дошли в България. Здраве, късмет и щастие  :)
ce qui veut dire : bienvenue en Bulgarie, santé, chance et bonheur  :)

J'ai oublié de te dire que la communauté française y est bien représentée à Sofia