% des agences immobilières.

Bonjour a tous,
Est ce que l'on pourrais m'indiquer le pourcentage que prennent les agences immobilières sur un appartement de 100000€ par exemple.
Merci de la réponse, bonne journée.

Bonjour,

La commission des agences immobilières varie entre 4 et 6 %. Tout dépend des agences, du bien et de sa valeur.
Pour 100 000 €, ce serait certainement 5 %
bonne journée

Merci, issandre.

Bonjour jpdperigeux

Sachez qu'au Portugal c'est le vendeur qui paie les frais d'agence.

Voir sur le site discutions sur les taxes à payer IMI etc...
Bonne journée

Bonjour

L'agence pour laquel je travaille les commissions se décomposent ainsi
0€ a 20000€ = 4000€+TVA
20001€ a 100000€ = 5000€+TVA
100001 a illimité = 5% + TVA

En sachant que la commission est payé par le vendeur.
90% des agences facturent ainsi.

Bonne journée

C'est une façon de voir les choses.
L'agence affiche un prix, frais d'agence inclus. (prix demandé par le vendeur plus les frais d'agence)
Donc, vous acheteur vous payez ce prix affiché qui inclus les frais d'agence qu'au final vous payez.
bonne journée

Et vise versa. Pour un acheteur sachant que le prix est inclus en passant à la caisse il n'a pas deux choses à payé comme en France une façon de faire passé la pillule.

ca revient au meme, c'est toujours l'acheteur qui paie...........

Oui je suis d'accord avec vous mais psychologiquement parlant çà passe mieux. En France çà se pratique que pour les grosses affaires. Au Portugal vous pouvez déduire une infime partie sur les impôts. Comme sur tous ce que vous achetez d'où on vous demande tjs le numéro fiscal à chaque fois que vous faites vos courses.
Pour le rnh je sais pas mais pour les portugais oui.

Re bonjour,

De toute façon, un travail d'agent immobilier est un travail qui prend beaucoup de temps et il est normal qu'il soit rémunéré.
Après, en fonction du pays les présentations sont effectivement différentes mais il ne s'agit que de présentation.
Bonne journée

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas faire la promotion de vos propres services sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Et un petit coup de pub bien subtil au passage! Il y a une section immo pour ça....

:cheers:

Si le vendeur veut que son bien se vende  par exemple 100.000€  et dis à l'agent immobilier 4000€ de commission d'agence soit 4%, vous croyez que l'agent immo va refuser?

Sachez que vous pouvez toujours négocié un bien. Vous pouvez faire une proposition et si la proposition ne plaît pas au vendeur il y a une contre proposition. Nous n'achètent jamais une voiture neuve au prix catalogue... Et de même pour de l'occasion. Tentez votre chance.
Bon courage

Si l'agent est mandaté par le vendeur c'est lui qui paye son mandataire. Comme en France. Mais certains intervenants, n'ayant pas de mandat, se prétendent consultants et n'excluent pas de facturer l'acheteur. Pour cette raison, s'adresser à des grandes enseignes présente toujours des garanties.
Un bon agent doit en sus s'assurer que le bien n'a pas subi de transformations par rapport au plan déposé à la mairie, parce que la spécialité locale est d'ajouter des murs, des surfaces, des aménagements non autorisés.

Vrai toujours demandé la caderneta perdial et urbana et l'écriture pour s'assuré qu'il n'y pas d'hypotheque. D'ou sans faire de pub je le précise au cas ou. Perso nous faisons toujours cela avant de mettre en vente un bien. Pour évité les surprises.
Car je confirme au Portugal le sport national c'est le terrain qui ne correspond pas à ce que le vendeur vous dis..... etc
Mais il y a des gens qui savent travaillé vous inquietez pas :)

Je trouve que dtomaz donne des informations pertinentes et je ne vois pas de pub dans ses réponses.
Concernant l'achat d'un bien immobilier, c'est comme pour le reste, il faut verifier differents éléments, on achète pas une voiture sans verifier la carte grise et le numero moteur.
Les professionnels ont interet à travailler dans les normes car comme vous le savez, il faut longtemps pour se faire une bonne réputation et un rien de temps pour la perdre.
Bonne soirée

Merci de votre soutien issandre02, c'est sympa de votre part.

Bonne soirée à vous tous

Mon experience en Algarve c'est que la com "normale" est de 3.5% - et davantage pour les expats sur papier ...
Dans la negotiation pour faire le deal les agents vont ajuster leur com a la baisse ( comme ailleurs) pour que la vente se fasse

Plus simple encore ... acheter directement de la banque qui finance un nouveau projet... et  pas de com. C'est ce que les gens qui sont venus visiter le projet (ou nous etions les premiers acheteurs) ont fait : il sont venus sans agent : nous les avons envoye negotier avec la banque - pas le constructeur ou un "conseiller" ils ont economise de 10 a 18k selon le cas + ce qu'ils auraient paye de plus en taxe soit 7% sur cette economie de 10 a 18k

Bonsoir Blue Blue,
Vous parlez de 3.5% en commissions.
Je veux pas faire de publicité, mais notre franchise qui possède 3 agences au algarve est à 5%. De plus c'est l'agence qui vends le plus dans le sud.
Mais il est vrai qu'il y a de bonne affaire au banque niveau saisie immobilière et je vous conseille d'y allé en direct. Pour info la banque se fait une commissions de 3 % maximum. Par contre le prêt et toute a votre avantage.
Pour info nous avons des biens qui coûte des millions et la commission est à 5 %. Et les autres agences idem. Je parle de franchise et non d'indépendant.
Bonne soirée

Oui 3.5% est la norme "portugaise"

Une agence peut demander 5% oui - mais s'il n'y a qu'un seul agent implique c'est trop.
S'il y en a 2 ...chacun aimerait avoir 2.5% ca se comprend
Mais ...

Bonsoir
Justement ... vous parlez de "votre franchise" donc vous etes agent d'immeuble???
Moi je ne suis pas et n'ai jamais ete agent d'immeuble.
Par contre j'ai eu de l'immo comme proprio dans plusieurs pays  - et je n'ai pas besoin d'un agent pour acheter une maison ou un appartement neuf

Pour de l'immo "usage" faut etre dans un village ou petite ville depuis un bout de temps pour trouver un bien avant qu'un agent ne liste la propriete et je connais des expats qui ont achete ainsi.

Bien sur si quelqu'un prefere avoir un agent libre a eux.
A mon arrivee j'ai cherche sur le net puis rencontre des agents et fais quelques visites mais helas j'ai ete decue ... ou alors on n'as pas compris ce que je cherchais ... alors nous avons cherche tous seuls - et trouve.

Votre remarque me deplait car reductrice - on pourrait meme dire desobligeante
" il est vrai qu'il y a de bonne affaire au banque niveau saisie immobilière et je vous conseille d'y allé en direct. Pour info la banque se fait une commissions de 3 % maximum."

Il ne s'agissait AUCUNEMENT de saisie . Et pas de com : on depose l'offre a la banque . C'est tres rapide.

Bonjour,
Je suppose que c'est acheteur qui pais les frais de notaire. Quels sont les frais de notaire au Portugal(en % de la valeur de bien)?
Merci.

Bonjour

Les frais de notaires sont minimes dans les 500 a 800 euros pour une maison de 300k
Par contre la taxe gouvernementale au moment de l'achat est importante dans les 6 a 7% sur une maison de 300k
Il y a une echelle de la taxe selon le prix du bien: la taxe augmente par tranches

Merci beaucoup et bonne journée.

Dans chaque métier il y a des gens qui travaille bien et qui travaille mal. Je ne suis pas agent d'immeuble comme vous le dites.car cela ne veut rien dire en terme de métier.  Pour ne pas faire de pub les 5 plus grandes agences du Portugal font du 5%. Pour ce qui concerne les banques je me suis mal expliqué je tiens à m'excusé.
Pour des infos immobilière je suis disponible. Et j'ai dis info pas racolage car je ne raccole passur le site.

Bonne soirée tout de même

dtomaz a écrit:

Dans chaque métier il y a des gens qui travaille bien et qui travaille mal. Je ne suis pas agent d'immeuble comme vous le dites.car cela ne veut rien dire en terme de métier.  Pour ne pas faire de pub les 5 plus grandes agences du Portugal font du 5%. Pour ce qui concerne les banques je me suis mal expliqué je tiens à m'excusé.
Pour des infos immobilière je suis disponible. Et j'ai dis info pas racolage car je ne raccole passur le site.

Bonne soirée tout de même


C'est typiquement français de conspuer par principe tous les intermédiaires.
Comme pour toutes les professions, dans l'immobilier ĺe pire côtoie le meilleur...
Un professionel sérieux , que ce soit un agent immobilier, un avocat ou un solicitador peut apporter un plus et éviter de nombreux déboires.
Nous lisons sur ce blog des témoignages de membres ne maitrisant pas la langue portugaise et ne disposant pas des compétences nécessaires qui se sont ensuite retrouvés dans l'embarras pour avoir voulu économiser le paiement d'une commission.
Alors un peu de respect pour les professionels qui ,sans demander de contre partie, prennent le temps de répondre aux questions que nous nous posons et si leur témoignage donne envie à certains de prendre contact ensuite en privé, tant mieux pour tout le monde😊

Bonjour Florent
Tout à fait d'accord avec vous.
Chacun est libre de choisir un professionnel ou pas.
Soit on se sent capable de faire les démarches tout seul et on assume, soit on se fait aider et on paie ce qui est normal.
Bonne journée

Très bien pour c'est réponses

Suis d'accord Issandre

J'avais d'ailleurs écrit au message plus haut : "Bien sur si quelqu'un prefere avoir un agent libre a eux."

Le fait que la plupart des Francais rencontres en Algarve ne parlent pas l'anglais ...ne les aide pas car en affaires tout le monde parle anglais

Et je parlais d'une nouvelle construction !

Pour ce qui est des agents apres 35 ans d'immo  je vous confirme que nos intérêts sont rarement alignes!
D'ailleurs je trouve le principe du % de la vente contre- productif. Le travail est le meme qu'il s'agisse d'un bien de 100k - 300k ou 500k
Dans les ventes d'immeuble ( locatif de 10 ou 20 logements) on convient d'un montant fixe en Amerique : ex vécu:  40k ttc pour un immeuble de 1.6 m = en fait 2.5% .

Je suis d'accord avec vous blu blu, le travail est le même pour un bien à 100 000 € qu'un bien à 500 000€. Je serai même tenté de penser qu'avec un bien à 500 000 €, le travail serait moindre. Plus de séléction, moins de visite et souvent un paiement cash de l'acheteur.
Malgré tout, il existe des chartes de commissionnement et si elles sont appliquées c 'est que chacun doit y retrouver son compte.
Bonne journée

Il y a trop de paramètre à prendre en compte,pour la vente d'un bien. Rien n'ai acquis dans la vie. Alors vendre un bien à 100000 ou 10000000 pour vous c'est le même travail ?
Vous vendez un hôtel ou un pavillon le travaille et le même ??
Vendre une Clio ou une porche le travaille et le même ???
Pensez à cela. Comme je dis la chance se construit.

dtomaz a écrit:

Il y a trop de paramètre à prendre en compte,pour la vente d'un bien. Rien n'ai acquis dans la vie. Alors vendre un bien à 100000 ou 10000000 pour vous c'est le même travail ?
Vous vendez un hôtel ou un pavillon le travaille et le même ??
Vendre une Clio ou une porche le travaille et le même ???
Pensez à cela. Comme je dis la chance se construit.


Exactement si le bien est "top" qualite que ce soit un immeuble avec 15 ou 20 appartements ou une maison privée… L'immeuble de 1.6 dont je parlais plus haut s'est vendu apres 1 seule annonce dans un journal local: 3 acheteurs ont fait une offre …et ce AVANT  de visiter l'intérieur. Restait qu'a choisir la plus claire et nette. .. et ça s'est fait tres vite chez le notaire qui avait déjà tout le dossier de l'immeuble.

Un hôtel c'est autre chose - pas du tout comparable - et vous le savez bien

Maintenant si le bien est moyen , qu'il y a beaucoup d'offres similaires … oui ça peut être plus de boulot… et beaucoup de visites…. et si le bien est a 115k comme des copains a moi qui viennent d'acheter près de Tavira … vue mer mais 5km en arrière …ça prendra plus d'efforts pour peu de com meme si elle est a 5%

Je ne veux pas denigrer les agents d'immeuble … il en faut et il y en a des bons surement.
C"est juste que pour un bien neuf …ce ne me semble  pas nécessaire pour quelqu'un qui a de l'expérience.

Suis désolée si vous ne comprenez pas que pour moi vendre une clio ou une merco est le meme temps et boulot . Je dirai meme que le client qui rentre acheter une merco sera plus rapide a finaliser.

D'ailleurs les vendeurs de mercedes ici ne sont pas payes a la "com". Ils ont un salaire eleve et des objectifs eleves a atteindre.
Aucune idée comment ça marche en France pour une Clio

Bien cordialement

bonjour à tous

je pense que le vendeur inclus dans son prix la commission de l'agence : à 5 m2 prés notre voisin à payer 20 000 euros en moins mais bon ile est portugais (j'ai cru comprendre que nous avions pas le droit de marchander) mais nous sommes quand même contents d'être ici malgré quelques petits couac :top: la gentillesse des gens, le soleil, la mer,le paysage...
bizou à tous

L'agence vends frais compris donc c'est bien l'acheteur qui paye sauf  si l'agence annonce  100000€ pour le bien +4 ou 5% a la charge du vendeur alors la je suis d'accord les frais d'agence sont bien payées par le vendeur