Française souhaitant suivre son concubin qui part travailler à Alger

Bonjour à tous.

J'aurais besoin de quelques infos sur la possibilité de trouver un emploi pour une femme à Alger sachant que j'ai trente ans et que je suis avocate.

Mon ami s'est vu proposer un poste à Alger par la Société qui l'emploie actuellement.

Je précise que nous n'avons pas encore d'enfants.

Cette proposition nous plaît énormement mais j'avoue que je me pose quelques questions sur mon avenir professionnel à Alger sachant que je ne cherche pas forcément à exercer ma profession en Algérie.

Pouvez-vous m'apporter quelques informations sur ce point ?

Des sites de recrutement en Algérie ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonjour et bienvenue sur Expat.com juriste13 :)

Je vous suggère de poster une annonce gratuite dans la rubrique emploi des petites annonces d'Alger. Cela pourrait aider! Sinon j'espère que d'autres membres pourront vous renseigner sur les perspectives prochainement ;)

Bonne chance
Armand

bonjour, je ne peut pas vous donner des addresses sur l'algerie mais vous avez toutes les possibilite de trouver qq chose, et rapidement, par exemple le suivie des dossiers des jeunes chef d'entreprise franco algerien qui s'insttale en algerie, ah moi j'ai bien aimer il ya 2 ans de rencontrer qlq qui maitraise le droit français sur place, bon je ponse ça va marcher pour vous, ah contacter le bureau service economique du consulat qui vous donne tous les adresses des entreprises française sur place, a bientot

Merci beaucoup pour votre réponse, c'est encourageant !

Je vais contacter le consulat.

Vous vivez sur Alger ?

emploitic.com, est le site le plus performant en matière de recherche d'emploi, cependant, postuler dans des entreprises francaise est aussi une excellente idée (les Français doivent s'entre aider entre expat)

(évitez de citer concubinage dans votre CV, ici il y a deux situations célibataire ou marié)
Pour le permis de séjour vous avez besoin d'être mariée je crois, sinon un travail suffit pour l'avoir.

Vous pouvez travailler dans un cabinet d'avocat aussi, mais sachez que l'Algérie n'est pas un pays de droit (vous comprenderez trés vite avec le travail) donc évitez de vous investir émotionnellement dans un travail sinon vous risquez l'AVC au bout de votre deuxième mois de travail.

Vous pouvez travailler pour des entreprises qui exportent en France aussi, (ils ont des problèmes avec la législation commerciale je pense), le travail est plus cool mais vous devrez sans doute rafraichir votre mémoire d'étudiant en matière commerciale.

Autre point, trente ans c'est jeune en Algérie, vous avez tte votre carrière devant vous. si vous avez de l'expérience c'est déjà un atout. Autre atout c'est vos études, les diplômes européen sont plus crédibles que les diplômes algérien... :D je suis diplômé algérien, cette situation est AMER mais je prends mon café sans sucre depuis mon enfance.

J'habite à Alger, je peux vous aider si vous souhaitez.

@hyppyz merci pour vos précieux conseils.

J'aimerai bien venir vivre en Algérie avec ma famille je suis algérienne mais ne parle pas l'arabe. J'ai un bac +5 en audit mais je me suis reconvertie dans le social ya t il des postes dans l'éducatif ou l'éducation en Algérie pour des francophones ?

@binaof92 Bonjour, le post de ce membre date de 2011. Cela fait des années qu'il ne s'est plus connecté au site.


Je vous propose d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Alger afin que les membres actifs puissent vous renseigner.


Bonne continuation,

Bhavna


[Discussion Fermée - Obsolète]

Fermé