Notification 90days

Bonjour,
J ai essaye d inscrire la notification des 90days par internet...impossible!!!
Je vis a 100km de Korat,peut on inscrire cette notification par courrier?
J ai vu que c est possible mais je n habite pas Bangkok...
Quelqun peut il m eclairer ;)

Bonjour,
Discussion récurrente sur ce forum.
Le site Internet des 90 jours ne fonctionnait que sur Internet Explorer. Il est aujourd'hui inutilisable, seul le premier écran des saisie des données est accessible.
Il ne reste donc plus que la solution du pointage à l'immigration, ou le pointage par voie postale utilisé par certains membres de ce forum. Ils pourront te dire la manière de procéder

@danielnongnamsai
Vous pouvez peut-etre faire votre 90 days report au poste de police. Renseignez-vous auprès d'eux. De toute façon, en TH, c'est jamais pareil d'un endroit à l'autre ou d'un mois à l'autre.

C'est pour ce genre de conn.. administratives que je ne suis plus en OA en Thailande.

JeanMarieHatYai a écrit:

@danielnongnamsai
Vous pouvez peut-etre faire votre 90 days report au poste de police. Renseignez-vous auprès d'eux..


Ce n'est pas la même administration, je doute fort de cette possibilité...

Reste la voie postale comme suggéré par Tamerlan

En poisson d'avril, il y a la blague qui disait qu'on pouvait le faire au 7/11, le plus marrant, c'est qu'il y en a qui l'ont cru  :lol:

:lol:

Pilouthai a écrit:
JeanMarieHatYai a écrit:

@danielnongnamsai
Vous pouvez peut-etre faire votre 90 days report au poste de police. Renseignez-vous auprès d'eux..


Ce n'est pas la même administration, je doute fort de cette possibilité...

Reste la voie postale comme suggéré par Tamerlan


je le sugg(re parce que je l'aifait il y a quelques ann&es et sans aucun problème
Ca m'évitait un gros d&placement

Pilouthai a écrit:
JeanMarieHatYai a écrit:

@danielnongnamsai
Vous pouvez peut-etre faire votre 90 days report au poste de police. Renseignez-vous auprès d'eux..


Ce n'est pas la même administration, je doute fort de cette possibilité...

Reste la voie postale comme suggéré par Tamerlan


Si, c'est possible

5.2  At the end of the 90-day stay , the foreigner must report to the immigration officer in his or her residence area and report again every 90 days during his or her stay in Thailand.  The foreigner may report to the police station if there is no immigration office in his or her residence area.

Voir ici

Bonjour,

Je viens d'essayer de faire le pointage des 90 jours par internet ;
cela ne fonctionne toujours pas ;
donc obligé d'aller au Service d'Immigration Central de Phuket (et de poireauter un certain temps) .
Le bureau local de Patong bien qu'il devrait le faire,  ne veut plus faire les notifications 90 jours (les employés du bureau de Patong sont surchargés , les pauvres chérubins !) et afin de vous éliminer, vous réclame un justificatif de domicile validé par un Notaire.
Le Service Central ne réclame bien sûr, aucun justificatif "Notarized" et je pense pas que ce document soit exigé dans les "nouvelles règles".
C'est une manœuvre  administrative sournoise pour vous refouler vers le Service Central.

Alain

Il devient vraiment urgent que le fonctionnement du service de l'immigration évolue... Entre la saturation de certains bureaux, le manque de professionnalisme ou l'interprétation différente des lois d'autres...cela devient n'importe quoi !

alaincano a écrit:

Bonjour,

Je viens d'essayer de faire le pointage des 90 jours par internet ;
cela ne fonctionne toujours pas ;
donc obligé d'aller au Service d'Immigration Central de Phuket (et de poireauter un certain temps) .
Le bureau local de Patong bien qu'il devrait le faire,  ne veut plus faire les notifications 90 jours (les employés du bureau de Patong sont surchargés , les pauvres chérubins !) et afin de vous éliminer, vous réclame un justificatif de domicile validé par un Notaire.
Le Service Central ne réclame bien sûr, aucun justificatif "Notarized" et je pense pas que ce document soit exigé dans les "nouvelles règles".
C'est une manœuvre  administrative sournoise pour vous refouler vers le Service Central.

Alain


Bonjour,
Essai fait avec Google Chrome ?

Non avec explorer.

A la fin de la saisie de la première page, affichage d'un message disant en gros : "For further informations related to the 90 days notification, please contact your local Immigration Service".

Avec Google Chrone on ne peut même pas saisir la première page (çà bloque au niveau de la nationalité).

Bonjour,
Et merci. Bon, il ne me restera donc comme solution le mois prochain que d'aller à Promenada.