Pluies

Bjr,
Ici à HH pluie, pluie, pluie .......
J'en suis à me demander si cette année ça va s'arreter un jour !
:/

Bonjour !

Effectivement nous sommes "gâtés" cette année, même à Chanthaburi !  ;)
Perso, ce que je trouve le plus difficile à supporter, c'est cette "lourdeur" alors quand les averses reviennent je suis content !  :sosad:

Comme quoi, quand je "baracouine" (en un mot s'il-vous-plaît) avec les Thaïlandais, ils ont les mêmes sujets de conversation ou préoccupation...:lol: 

Mis à part le forum et certains employés, les intempéries, n'ont pas ou peu d'influence sur moi ou sur mon comportement.  :cheers:

Et pour vous, Chers Expatriés, tout est sanouk, okay, tip top ?  :kiss:

Oui, tout est sanuk  :joking: et l'hiver approche...
On va enfin pourvoir troquer les T-shirts et chemisettes contre doudounes, pulls, moufles, après-skis et chapeaux fourrés !  :D

Prudence va aussi changer de garde-robe : Passer à sa tenue de période mousson à sa tenue période hiver !

http://img.izismile.com/img/img7/20140521/640/fashion_runway_clothing_that_is_weird_and_wacky_640_34.jpg

https://i.pinimg.com/736x/7c/4c/4f/7c4c4f6c55fbf7c98087d7be842d7489--next-outfit-cozy-winter.jpg

Bonjour,
En parlant de vêtement chaud, je sors de Décathlon où j'ai investi dans une polaire. Noire bien sur puisque la couleur en vogue ce mois-ci est le noir.
Elle va très bientôt me servir principalement chez ma mère, je pense qu'en ce moment il doit faire une petite quinzaine de degrés dans la maison. A l'extérieur je préfère ne pas savoir.

Je rentre de faire un tour au bord de la rivière Kok. Je ne l'ai jamais vue aussi haute.
Il a du tomber des quantités d'eau pas possible en montagne.
Le bas de mon quartier est encore inondé alors qu'il ne pleut plus depuis midi.
Mais c'est plus courant .

Bonsoir,
Le déluge chez moi, la foudre ne cesse de tomber à proximité, son et lumière gratuit mais impressionnant.

je reviens d'un mois à hua hin et pas de pluie

chris97351 a écrit:

je reviens d'un mois à hua hin et pas de pluie


Bonsoir,
Ce ne doit pas être le même Hua Hin que Prudence 84 (voir le message 41).

Bonsoir !

Il paraît que pour les trolls ou nains de jardin, les intempéries n'ont aucune influence sur le temps...  :whistle:

Alors, Hua Hin, Chiang Mai, Bangkok, Pattaya, Phuket, Chanthaburi ou autres, le plus important est d'avoir chaud dans son  :heart: et bien sûr d'avoir une p'tite couverture sous la "main"

Bonnet de nuit, recommandé pour le grand frisson !  :sleep

j'en reviens je sais de quoi je parle

Bonjour,
Grand soleil ce matin, mais de gros nuages tout au sud le long de la ligne d'horizon. Et comme le vent est au sud on risque encore de prendre une bonne douche.

chris97351 a écrit:

je reviens d'un mois à hua hin et pas de pluie


Bonjour,
Alors Prudence84, tu nous racontes des blagues, il ne pleut pas à Huan Hin, cela va bientôt ressembler au Sahel.

chris97351 a écrit:

je reviens d'un mois à hua hin et pas de pluie


Euh ! Vous êtes sûr que vous étiez à HH ??
On y habite et pluie tous les jours ou nuits et ce depuis plusieurs mois.
Soleil hier, pluie cette nuit et soleil ce matin mais nuages en vue !
Cdlt

Tamerlan a écrit:
chris97351 a écrit:

je reviens d'un mois à hua hin et pas de pluie


Bonjour,
Alors Prudence84, tu nous racontes des blagues, il ne pleut pas à Huan Hin, cela va bientôt ressembler au Sahel.


Moi je veux bien Tamerlan mais même la piscine est tellement' full que l'eau reste dans le débordement ; l'eau stagne dans les champs en face de chez moi, etc ......
Je dois même mettre le linge à sécher à l'intérieur sous le ventilo .....
La campagne n'a jamais été aussi verte que cette année ; les herbes folles viennent jusque sur la chaussée puisque personne ne nettoie .....
Alors pas de pluie moi j veux bien mais sûrement pas à HH.
Tamerlan il eût été intéressant d'avoir une station météo cette année pour mesurer la pluviométrie !
:/
PS : le temps que j'écrive Ces qq mots et les nuages sont là

A installer dans le jardin  :D
moins cher qu'une station météo, il suffit de le relever 1 fois par jour
(bon... faut peut être trouver le modèle XXL pour cette année ! )
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/45/Regenmesser.jpg

chris97351 a écrit:

j'en reviens je sais de quoi je parle


Il faut peut-être changer votre traitement médical car il y a kekchoze qui ne tourne pas rond !  :joking::sosad:
Dans quelle rue de Hua Hin étiez-vous pour ne pas avoir eu de la pluie ?

Krisaupaysdespiments a écrit:

A installer dans le jardin  :D
moins cher qu'une station météo, il suffit de le relever 1 fois par jour
(bon... faut peut être trouver le modèle XXL pour cette année ! )
...


Tu sais, Tamerlan a un système qui fonctionne bien aussi...
Il met son ustensile dans le jardin et si la mousse sort du verre, c'est qu'il a plus !
:D
https://i2.cdscdn.com/pdt2/9/3/5/2/300x300/pro3611900072935/rw/set-lot-2-chopes-verres-a-biere-pub-anglais-50l.jpg

Bonjour,
Je pense que je vais aller acheter un bateau très rapidement :
https://www.yr.no/place/Thailand/Chiang … _hour.html