S'expatrier aux États-Unis, Floride

Besoin d'aide SVP! Du Québec nous voulons s'expatrier aux États-Unis, Floride. Mon mari camionneur de métier depuis plus de 25 ans  Québec/États-Unis. À la recherche d'emploi pour camionneur en Floride. Besoin de consultants ou avocats pour permis de travail etc. Tout aide pour réaliser tout ça est bienvenue!

Bonjour,
Les formules de politesse ne sont pas en option sur le forum.
Merci.

Son travail n'est pas sponsorisable.  Ce n'est pas un métier en pénurie et un emploi qualifié. Il va falloir créer ou reprendre une entreprise (visa E2 investisseur).

Bonjour,
Après 3 ans passés en Floride du Sud, je me demande encore ce qui m'a pris.
Si c'était à refaire...
Bien à vous.

Benoit1815 a écrit:

Bonjour,
Après 3 ans passés en Floride du Sud, je me demande encore ce qui m'a pris.
Si c'était à refaire...
Bien à vous.


Hello,
Ça serait bien de donner plus de sens à ton post laconique.
Intéressant pour bien du monde

Merci d'avance

Benoit1815 a écrit:

Bonjour,
Après 3 ans passés en Floride du Sud, je me demande encore ce qui m'a pris.
Si c'était à refaire...
Bien à vous.


Hello, cela serait bien de te présenter et d'expliquer le message que tu souhaites faire passer. Je n'ai pas encore de décodeur de pensées, mais peut-être dans le futur;

En partageant ton expérience, cela peut aider les rêveurs, mai aussi les personnes bien préparées.

Bonjour,
Et bien pas du tout.
Il ne m'appartient pas de délivrer conseils, avis ou avertissements.
Je pourrais simplement vous dire: "Ne le faites pas".
Je donnerai des faits, des noms, des chiffres de manière strictement privée .
A bon entendeur.

Benoit

Benoit1815 a écrit:

Bonjour,
Et bien pas du tout.
Il ne m'appartient pas de délivrer conseils, avis ou avertissements.
Je pourrais simplement vous dire: "Ne le faites pas".
Je donnerai des faits, des noms, des chiffres de manière strictement privée .
A bon entendeur.

Benoit


Donc à quoi sert ton message ?
Des conseils et des infos sans noms sont tout à fait possible.
L'entre-aide sur ce forum n'a pas besoin de nom (on a toujours fait comme ça, et ça marche plutôt bien).

BenNY04 a écrit:
Benoit1815 a écrit:

Bonjour,
Et bien pas du tout.
Il ne m'appartient pas de délivrer conseils, avis ou avertissements.
Je pourrais simplement vous dire: "Ne le faites pas".
Je donnerai des faits, des noms, des chiffres de manière strictement privée .
A bon entendeur.

Benoit


Donc à quoi sert ton message ?
Des conseils et des infos sans noms sont tout à fait possible.
L'entre-aide sur ce forum n'a pas besoin de nom (on a toujours fait comme ça, et ça marche plutôt bien).


Merci Ben. Je voulais faire un commentaire similaire sur cette intervention inutile.. Je me suis abstenu. Je soupconne une personne dont les posts ont été banni récemment d'avoir changé de pseudo. De plus, pas besoin de noms.

Bonjour à vous! J'aimerais beaucoup savoir qcq qui a mal tourné ou votre déception?? Merci!

Merci beaucoup pour l'info! Si bien compris, le mieux d'en mon cas serait d'ouvrir pt un petit commerce?? Pour mon conjoint si il devient propriétaire de son camion?? Est ce possible alors?? Merci! À bientôt !

Bonjour,

Son camion n'est pas une entreprise...

Nath1643 a écrit:

Merci beaucoup pour l'info! Si bien compris, le mieux d'en mon cas serait d'ouvrir pt un petit commerce?? Pour mon conjoint si il devient propriétaire de son camion?? Est ce possible alors?? Merci! À bientôt !


Dans un couple marié, seul une personne est détentrice du visa E2. L'autre est le conjoint sous le visa E2 et à ce titre peut aller , après avoir fait sa demande de EAD qui prend généralement 3 mois, chercher du travail .

Dans votre cas, ouvrir un petit business pas trop cher pour vous et votre mari avec son autorisation de travailler pourra se faire embaucher dans une entreprise de transport.

Maintenant le plus dur est dans quoi investir.
Je déconseille la restauration et autre boulangerie , surtout si vous n'y connaissez rien.
Attention également au business avec des lease agreement. Ils sont trop souvent négligés et non négociés à la signature et cela peut porter préjudice par la suite.

L'ideal , c'est le business, non alimentaire et sans lease agreement avec au moins 2 salariés.

Lake

Merci beaucoup pour les infos! J'aimerais bien avoir d'autres réponses à mes questions? Il faut q mon projet puisse se réaliser! Faites moi signe si vous êtes disponible pour répondre à d'autres questions à ce sujet! Merci beaucoup d'avance d votre aide! 👍

Bonjour,

L'idée d'un visa E2 pour l'un de vous deux qui générera un permis de travail pour le conjoint est jouable. Les questions à se poser :
- Qu'est ce que vous savez/aimez/souhaitez faire ? C'est mieux de faire un job qu'on apprécie...
- Quel secteur géographique de Floride visez vous ? Vivre à Miami et vivre à Orlando, c'est très différent et les côuts ne sont pas les mêmes
- Quel budget pouvez vous affecter à l'acquisition ? Quel matelas restera t'il ensuite (prévoir un bon matelas sinon Danger).

Par contre, attention, un "petit" business pourra générer le visa E2 initial mais si le business reste "petit", il n'y aura pas de renouvellement et là, c'est un retour à la case départ. Il faut donc viser un business où il existe un potentiel de dévelopement.

Pensez aussi que le système de santé Canadien et Américain, c'est le jour et la nuit. Si vous êtes en bonne santé, pas de problème, sinon, pesez bien le pour et le contre.

Cordialement.

Sylvain

Objectif USA a écrit:

Bonjour,

L'idée d'un visa E2 pour l'un de vous deux qui générera un permis de travail pour le conjoint est jouable. Les questions à se poser :
- Qu'est ce que vous savez/aimez/souhaitez faire ? C'est mieux de faire un job qu'on apprécie...
- Quel secteur géographique de Floride visez vous ? Vivre à Miami et vivre à Orlando, c'est très différent et les côuts ne sont pas les mêmes
- Quel budget pouvez vous affecter à l'acquisition ? Quel matelas restera t'il ensuite (prévoir un bon matelas sinon Danger).

Par contre, attention, un "petit" business pourra générer le visa E2 initial mais si le business reste "petit", il n'y aura pas de renouvellement et là, c'est un retour à la case départ. Il faut donc viser un business où il existe un potentiel de dévelopement.

Pensez aussi que le système de santé Canadien et Américain, c'est le jour et la nuit. Si vous êtes en bonne santé, pas de problème, sinon, pesez bien le pour et le contre.

Cordialement.

Sylvain


De plus routier est un métier qui est amené  a disparaître. Camions sans chauffeurs. A titre d'exemple, à Singapour, une partie  du transport en commun sur le réseau se fera avec des bus sans chauffeurs en 2022 au plus tard.

@stevenmika : je sors un peu du sujet mais c'est vrai que l'automatisation qu'on voyait dans les films de science fiction quand on étiat gamin arrive à grand pas. Je suis impressionné quand je vois les voitures, bus, camion autonomes, les robots dans les centres Amazon, les robots qui opèrent le cerveau et la colonne vertébrale (Cocorico, boite Française)... On parle de la "fin du travail", c'est peut être excessif mais il y a un réel bouleversement à venir.

Objectif USA a écrit:

@stevenmika : je sors un peu du sujet mais c'est vrai que l'automatisation qu'on voyait dans les films de science fiction quand on étiat gamin arrive à grand pas. Je suis impressionné quand je vois les voitures, bus, camion autonomes, les robots dans les centres Amazon, les robots qui opèrent le cerveau et la colonne vertébrale (Cocorico, boite Française)... On parle de la "fin du travail", c'est peut être excessif mais il y a un réel bouleversement à venir.


Comme chez Amazon, chez Alibaba par exemple, dans les entrepôts, il y a également des robots sous la supervision de drônes.  On parle même de médecins remplacés par des robots. Par exemple, en Chine aujourd'hui, un robot a passé haut la main  l'examen de médecine en une heure au lieu de 4. J'ai déjà vu à Flushing dans le Queens dans un supermarché un robot fabriquer des cookies sous les yoeyx des client . Le personnel (un) servait juste à la vente.

Un article rédigé par un business angel français sur le sujet: https://fabricegrinda.com/keynote-bpi-c … ur-avenir/

Nath1643 a écrit:

Merci beaucoup pour les infos! J'aimerais bien avoir d'autres réponses à mes questions? Il faut q mon projet puisse se réaliser! Faites moi signe si vous êtes disponible pour répondre à d'autres questions à ce sujet! Merci beaucoup d'avance d votre aide! 👍


Pas de soucis!
Posez vos questions et nous nous efforcerons d'y répondre dans la limite du possible .

Lake

Merci Sylvain!

Pour faire la demande du visa E2 peut on  le faire seul ou doit on être accompagner de professionnel pour les démarches ? Nous visons le secteur autour d'Orlando.
Nous partons bientôt pour les vacances des fêtes ❄⛄ un petit répit au soleil 🌞🌴 ça aide un peu à passer le froid et la neige de l'hiver en attendant de réaliser notre projet ☺
On peut prévoir combien de délai environ pour le processus du visa E2 du début jusqu'à la fin ainsi que tous les frais ?

Merci!
Nathalie

Pour un E2 , comme pour tous les visas, il n'est pas nécessaire d'avoir un professionnel mais vivement recommandé, surtout la première fois.
Je ne dirais pas forcément cela pour un renouvellement de E2 surtout si vous vous débrouillez et que vous êtes méthodique dans vos papiers .

Mais attention, mettez vous en tête que les E2 sont souvent vus comme des proies faciles voir des pigeons. Il vous faut être ferme et savoir ce que vous voulez car vous risquez vite de vous faire embarquer dans un plan galère. Si vous dites , je ne sais pas trop ce que je veux faire mais je veux venir absolument aux US ou Floride  , les premiers dossiers que l'on va vous proposer seront ceux que personne ne veut et ceci quelque soit le broker. Qu'il soit American, francais ou Hispanic. Normal,  c'est leur job d'essayer de re passer même les dossiers les plus foireux. Bien présenté, un dossier peu faire illusion pour des personnes pas très regardants ou peu méfiants.

La différence c'est que le broker américain est plus sensible aux faites des éventuelles poursuites si son travail est bâclé ou mal-honnete . Il a à cœur de faire son travail proprement sans trop s'engager car si il y a problème, il a peur de se faire dénoncer et qu'on lui retire sa licence. Ce qui signifie tout perdre pour lui.

Cela n'est pas différent pour un broker francais mais ce dernier sait que si vous vous adressez a un francais c'est pour être rassuré car vous n'y connaissez rien ou n'etes pas a l'aise en anglais et donc par conséquence , il sait que vous n'oserez jamais porter plainte contre lui car déjà faire un visa E2 , vous semble compliquer alors aller à la cout pour dénoncer des pratiques condamnables sera plus qu'impossible pour vous .Et , c'est la dessus que certains brokers français jouent , sur la probabilité que l'acheteur ne se retournera pas ou quasiment pas sur le broker . Ces personnes ont ternie la réputation de la profession et c'est pour cela que beaucoup sur ce forum notamment dénoncent ou mettent en garde contre les français .

Ne laissez personne décider pour vous ou vous influencer et c'est la toute la difficulté du visa E2.
Car d'un côté, vous devez faire confiance et en même temps être méfiant avec la même personne.

Après entre le temps où vous êtes décidés et la prise en main de votre visa et donc de votre activité, cela est variable . Nous , cela nous a pris 9 mois . Mais la partie purement administrative ( demande de visa) ne prend que 2/3 mois.
Le coût est de $4000/5000 pour faire faire le visa par un avocat d'immigration. Je suppose que depuis cela a du augmenter . Plus $1500 pour faire votre business plan. Vous pouvez peut-être économiser sur cette partie car c'est pas tres compliqué à faire . J'ai une amie qui a eu un business plan pour $850 par un CPA.
Donc , les prix sont variables mais la plupart de temps il faut reconnaître qu'ils sont alignés vers le haut.

Voilà , j'espere que mes réponses vous permettrons d'avancer.

Lake