Peut-on s'expatrier à l'étranger quand on est un boulanger qualifié ?

Bonjour,

Etant récemment diplômé dans le domaine de la boulangerie ( CAP, Mention Complémentaire, Brevet Professionnel) et motivé à partir travailler à l'étranger. Je voudrais savoir y a t-il des possibilités d'emplois à l'étranger (je suis attiré par l'Espagne). Es ce que ce pays cherche des boulangers français par exemple ? Si quelqu'un a déjà eu(ou a) une expérience professionnelle dans ce pays je serais intéressé pour en savoir plus. Merci de vos réponses.

Bonjour, pour l'Espagne je ne connais pas, mais sur Marrakech il y a possibilité de trouver de l'embauche.

Bonjour,
Je pense qu'en Tunisie c très demandé.

Je pense que partout dans le monde un boulanger français sera embauché!
Ici à Dakar les boulangeries marchent très bien! Le must c'est boulanger pâtissier mais le bon pain c'est déjà bien!

En fait, là ou je suis (Sud de Elche), s'il y avait un bon boulanger, il aurait de quoi travailler et se faire une sacrée réputation et largement de quoi vivre. Par contre, cela impliquerait qu'il ait les moyens de créer sa boulangerie, et avec un peu de coaching, de comprendre ou est le marché  :)

Bonjour
En Espagne, dans certaines villes comme Barcelone, il y a des boulangeries françaises, tenues par des Français. La boulangerie française, le pain français, la pâtisserie sont des produits recherchés par les Espagnols ainsi que par que les Français expatriés. En tant qu'ancien pâtissier (à Paris), récemment expatrié à Lisbonne, je peux te dire que la boulangerie et la pâtisserie françaises manquent ici. Pas moyen de trouver de la viennoise ou du pain de mie par exemple dans une padaria portugaise. Eric Kayser a plusieurs boutiques ici et les Portugais en raffolent (malgré les prix pratiqués). Je pense que si tu t'installes en tant que boulanger français, que ce soit en Espagne ou au Portugal, et si tu étudies bien ton projet, tu peux très bien gagner ta vie... et peut-être encore plus si tu t'installes dans une station touristique très fréquentée des Français, des Allemands et des Anglais en été.

Je suis bien d'accord avec vous, hélas, l'installation va lui coûter très cher.

Merci pour vos réponses mais je ne compte pas encore m'installer à mon compte je ne pense pas avoir la stature d'un chef par exemple, je voudrais juste trouver un emploi en Catalogne principalement. Mais je ne sais pas à qui m'informer par rapport aux logement, conditions de travail, conditions de vie etc... Si quelqu'un à des informations supplémentaires à ce sujet qu'il me les fasse parvenir.

Bien sur , dans quel pays?

Juste diplomé donc besoin d'argent pour démarrer dans la vie ; le catering off-shore quelques mois ...dur , mais l'argent rentre et pour le pain, pas trop de concurrence. Peut être un an et voir ensuite ...?

CIS, Sodexo, etc ... le français suffit pour ce poste sur l'Afrique.

Bonjour Guillaume,

Vous pouvez essayer d'élargir vôtre champ d'action, ormis les boulangeries, vous pourriez trouver pleins d'opportunité dans les hôtels des stations balnéaires, car certains d'entre eux on leur propre boulangeries au sein même de leur entreprise pour la préparation des petits déjeuners.

Autre piste, essayez les grande chaîne de distribution qui délivre les commerçant, ou les supermarchés.

Bonne recherche  :cheers:

Bonsoir
N'y a t-il pas un forum Espagne voire Catalogne, ou Barcelone au moins, ici-même pour des infos sur la vie pratique dans ce coin?

Bonjour Tetimo,

Actuellement vous poster sur le forum Espagne pour les francophones.

Vous trouverez pleins d'infos pratique en parcourant les différentes rubriques :)

Je ne cherche rien en Espagne, je répondais à Guillaume qui j'avais l'impression lançait son appel à la cantonade...

ambassagou a écrit:

Juste diplomé donc besoin d'argent pour démarrer dans la vie ; le catering off-shore quelques mois ...dur , mais l'argent rentre et pour le pain, pas trop de concurrence. Peut être un an et voir ensuite ...?

CIS, Sodexo, etc ... le français suffit pour ce poste sur l'Afrique.


Pourquoi vous racontez n importe quoi???

Non le francais ne suffit pas pour obtenir un poste en Afrique, sur n importe quelle destination! Vous etes tres tres mal i forme!!!

@allspice ; ( vous devriez compléter votre profil)

" Pourquoi vous racontez n importe quoi??? "

Si vous le dites ... après une vingtaine d'années d'Afrique centrale et de l'Ouest , je n'ai pas souvent utilisé mon anglais en dehors des organisations internationales et l'off shore.  Dans ma famille d'expatriés , certains ne parlaient que le français.. dont un boulanger formateur à Libreville... au Gabon.

Et bien puisque vous n aviez pas precise “pays francophone” en Afrique....j etais dans la generalite. Car OUI, contrairement a beaucoup d idees recues, tous les pays d Afrique ne parlent pas francais! Voire meme pas anglais non plus.

Il faut  pourtant sur place, echanger et communiquer.

Je ne pense pas que les pays a forte densite d expatries francais,
Soient en manque de boulangerie, ni de formateurs...oui, il y a de la concurence, mais surtout des problemes de matieres premieres....:)

Sachez que quand meme, un minimum d anglais est recommande dans les multinationales, meme chez les apprentis , car c est de plus en plus necessaire de nos jours, meme en
Afrique! Et pour tout corps de metiers...former des gens qui n ont pas votre langue, ni meme la culture, ca prend un temps phenomenal!

De toute facon, le post concerne l Espagne, puisque c est la que souhaite se rendre le monsieur.

Cela dit, je suis d accord, nous manquo s nous expats francais, de vrais boulangers francais, ce  serait formidable dans certaines contrees d en avoir !!!

Pour finir, NOn, je n ai pas a vous remplir mon profil, juste je suis en Afrique, dans un pays non francophone! Et expatriee depuis 24
ans a travers le monde! C est vous dire que des mentalites et des cultures, ca va, j ai ma panoplie pour ma adapter....

Bjr j'ai des amis a Tanger pas des amis mais connaissance des boulangers super qualifié d'origine français des expatriés qui ont montré leur propre pâtisserie a Tanger et ca marche fort bien
S

Oh, en Russie les boulangers français sont très appréciés! On adore manger à la française en vivant en Russie.

Salut,
Je pense que cela dépendra de la ville mais également de la localité. A  Kinshasa, Goma, il y a une clientèle qui peu rentabiliser ce genre d'établissement. Je suis à Kisangani (troisième ville du pays) et la baguette coûte  0,1€ …

Salut,
Cela va faire trois ans en RDC et pas encore eu l'occasion de sortir un mot d'anglais !
Le français c'est parfait 

Si rien n'est impossible

Hum vraiment.

Bjr
Il faut aller la où il y a plus d'expatriés français en faire d'abord ta clientèle de base et en plus de l'achandalage et prospecter la clientèle locale au niveaux des hôtels
Marrakech j'ignore s'il a déjà une boulangerie française mais ca aurai été très intéressant vu le flux de tourisme

Bonjour à tous
En vue d'une prochaine ouverture d'une Boulangerie-Restaurant à Kuala Lumpur (Malaisie) dans un quartier chic de la capitale, je suis à la recherche d'un boulanger artisant avec expérience.
Vous serez logé sur place et je prends en charge votre voyage. Salaire très intéressant + prime.
Le contrat débute en avril si vous êtes intéressé par cette offre veuillez prendre contact avoir moi au plus vite pour en savoir plus. z***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci

Bonjour à tous,

@ Zach7777, vous devriez plutôt publier une annonce dans la section Emploi à Kuala Lumpur du site.

Bonne continuation,
Bhavna

Oui c'est fait ! Merci à toi 😉

Le,probleme n est pas la zone expatriee!

Le probleme c est d avoir les vrais produits et de qualites!

Un super boulanger ou patissier avec de la daube pour produire, ca fera de,la daube! Est ce que quelqu un va finalement comlrendre ca ou pas???

Oui mais la daube sera bonne  !

Préparez sereinement votre expatriation et bénéficiez de l'expérience des expatriés

OU