Close

Peut-on s'expatrier à l'étranger quand on est un boulanger qualifié ?

Bonjour,

Etant récemment diplômé dans le domaine de la boulangerie ( CAP, Mention Complémentaire, Brevet Professionnel) et motivé à partir travailler à l'étranger. Je voudrais savoir y a t-il des possibilités d'emplois à l'étranger (je suis attiré par l'Espagne). Es ce que ce pays cherche des boulangers français par exemple ? Si quelqu'un a déjà eu(ou a) une expérience professionnelle dans ce pays je serais intéressé pour en savoir plus. Merci de vos réponses.

Bonjour, pour l'Espagne je ne connais pas, mais sur Marrakech il y a possibilité de trouver de l'embauche.

Bonjour,
Je pense qu'en Tunisie c très demandé.

Je pense que partout dans le monde un boulanger français sera embauché!
Ici à Dakar les boulangeries marchent très bien! Le must c'est boulanger pâtissier mais le bon pain c'est déjà bien!

En fait, là ou je suis (Sud de Elche), s'il y avait un bon boulanger, il aurait de quoi travailler et se faire une sacrée réputation et largement de quoi vivre. Par contre, cela impliquerait qu'il ait les moyens de créer sa boulangerie, et avec un peu de coaching, de comprendre ou est le marché  :)

Bonjour
En Espagne, dans certaines villes comme Barcelone, il y a des boulangeries françaises, tenues par des Français. La boulangerie française, le pain français, la pâtisserie sont des produits recherchés par les Espagnols ainsi que par que les Français expatriés. En tant qu'ancien pâtissier (à Paris), récemment expatrié à Lisbonne, je peux te dire que la boulangerie et la pâtisserie françaises manquent ici. Pas moyen de trouver de la viennoise ou du pain de mie par exemple dans une padaria portugaise. Eric Kayser a plusieurs boutiques ici et les Portugais en raffolent (malgré les prix pratiqués). Je pense que si tu t'installes en tant que boulanger français, que ce soit en Espagne ou au Portugal, et si tu étudies bien ton projet, tu peux très bien gagner ta vie... et peut-être encore plus si tu t'installes dans une station touristique très fréquentée des Français, des Allemands et des Anglais en été.

Je suis bien d'accord avec vous, hélas, l'installation va lui coûter très cher.

Merci pour vos réponses mais je ne compte pas encore m'installer à mon compte je ne pense pas avoir la stature d'un chef par exemple, je voudrais juste trouver un emploi en Catalogne principalement. Mais je ne sais pas à qui m'informer par rapport aux logement, conditions de travail, conditions de vie etc... Si quelqu'un à des informations supplémentaires à ce sujet qu'il me les fasse parvenir.

Bien sur , dans quel pays?

Juste diplomé donc besoin d'argent pour démarrer dans la vie ; le catering off-shore quelques mois ...dur , mais l'argent rentre et pour le pain, pas trop de concurrence. Peut être un an et voir ensuite ...?

CIS, Sodexo, etc ... le français suffit pour ce poste sur l'Afrique.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié

Conseils pour bien choisir votre assurance santé pour expatrié.

Déménagement international

Conseils pratiques pour bien préparer votre déménagement international

Réussissez votre expatriation en famille grâce aux conseils des expatriés

OU

2 millions de membres !

Regarder plus tard