Garde partagée pere en france mere au Portugal

Bonjour, étant divorcée  et souhaitant m installer au portugal, je souhaiterais savoir s il est possible de continuer la garde partagée en inscrivant mes enfants a la fois dans une ecole francaise au portugal et dans leur ecole en france.
15 jours en ecole au portugal et 15 jours dans leur ecole en france?
Merci de vos renseignements.

Louloupepette a écrit:

Bonjour, étant divorcée  et souhaitant m installer au portugal, je souhaiterais savoir s il est possible de continuer la garde partagée en inscrivant mes enfants a la fois dans une ecole francaise au portugal et dans leur ecole en france.
15 jours en ecole au portugal et 15 jours dans leur ecole en france?
Merci de vos renseignements.


Bonjour,
aucun juge des affaires familiales ne proposera une telle option....surtout en fonction de l'age des enfants (??) et puis prendre l'avion seuls ??? tous les 15 jours ???

En principe "Garde partagée" = même école pour les enfants durant l'année scolaire,
sinon c'est une partie des vacances pour chacun des parents....s'il y a des domiciles différents et "loin"....alors le Portugal  (à mon avis...impossible) ????

Il faut rester lucide sur une telle demande....et les plus à plaindre ici, ce sont les enfants...

Bonne chance pour la suite
Serge

Quelle idée!
15 jours dans une classe portugaise, avec des cours en portugais et des petits copains de classe portugais et ensuite 15 jours en France! Mais vous rendez-vous compte d'une telle idée aussi surréaliste? Vous mettez-vous à la place des vos enfants et de la vie que vious voudriez leur imposer? Et qu'en pense le père qui doit avoir son mot à dire?
Décidément, on n'aura jamais tout vu!!...
:(

Merci pour votre jugement que je n ai en aucun cas demandé, je ne pense pas que voir un seul de ses parents 3 mois par an soit plus judicieux pour les enfants.
Une scolarité dans 2 pays différents peut s avérér enrichissante au contraire .
Je n ai jamais dis que les enfants prendraient l avion seuls et encore moins qu ils seraient dans une classe portugaise ( ppur votre information il existe des ecoles francaises au portugal).
Donc, si votre seule réponse sur ce forum est de donner votre avis plutot que des informations concrètes, merci de passer votre chemin.

Vous avez entièrement raison Louloupepette, en ce qui me concerne, je laisse la place à d'autres pour vous apporter aide et conseil sur une question inédite sur ce forum.

Bonne chance pour la suite pour vous et votre petite famille.

:cheers:

Louloupepette a écrit:

Merci pour votre jugement que je n ai en aucun cas demandé, je ne pense pas que voir un seul de ses parents 3 mois par an soit plus judicieux pour les enfants.
Une scolarité dans 2 pays différents peut s avérér enrichissante au contraire .
Je n ai jamais dis que les enfants prendraient l avion seuls et encore moins qu ils seraient dans une classe portugaise ( ppur votre information il existe des ecoles francaises au portugal).
Donc, si votre seule réponse sur ce forum est de donner votre avis plutot que des informations concrètes, merci de passer votre chemin.


Bonjour,
à mon humble avis, vous n'aurez pas de réponse "adéquate" sur ce forum...ou alors les mêmes que les nôtres...(plutôt logiques...)
mieux vaut prendre conseils auprès d'un avocat français dans un premier temps....mais la réponse qu'il vous fera sera certainement du même calibre que celles que nous avons données....
Il suffit d'imaginer les difficultés de ces enfants dans des collèges différents (même français) et comment feraient ils pour rattraper les cours "perdus" quand ils sont dans l'autre pays ??? et les devoirs à faire ??? car le programme risque d'être différent d'un pays à l'autre....
Et vos enfants seraient ils d'accord ???
C'est plutôt un problème personnel ou de "famille" que vous avez à résoudre....
Bonne continuation et bonne chance pour votre projet...
Serge

https://www.laligue.be/leligueur/articl … l-etranger

faites des recherches sur internet à ce sujet : parents dans 2 pays différents et "garde partagée"....je vous souhaite beaucoup de réponses....

Louloupepette a écrit:

Bonjour, étant divorcée  et souhaitant m installer au portugal, je souhaiterais savoir s il est possible de continuer la garde partagée en inscrivant mes enfants a la fois dans une ecole francaise au portugal et dans leur ecole en france.
15 jours en ecole au portugal et 15 jours dans leur ecole en france?
Merci de vos renseignements.


Bonjour,

d'autres liens :

http://www.dossierfamilial.com/famille/ … fant-81507https://www.legavox.fr/forum/civil-fami … 0672_1.htmhttp://www.psychologies.com/Famille/Fam … -questions

à vous de faire le meilleur choix pour vos enfants....

Serge