Délais déménagement et autres désagréments...

Je commence cette discussion pour  éclairer un peu  ceux qui souhaitent quitter les lieux ...
J'ai fini mon séjour à Mayotte comme prof... titulaire... après 4 ans...
Je n'ai pas été payé ni en juillet, ni en août, septembre j'attends de voir...  = 3 mois sans salaire alors que je suis fonctionnaire...
J''ai payé mon déménagement de ma poche.
A l'aller comme au retour...
Je précise de nouveau que je suis certifié hors classe, en fin de carrière donc ... aucun obstacle pour le paiement de  mon salaire.

J'ai toujours été considéré pendant  4 ans comme célibataire... alors que je suis marié avec une enfant et que je reçois 2 euros de supplément familial sur mon bulletin de salaire... Bizarre!

Bulletin de salaire = problème= on s'obstine à l'envoyer à mon adresse postale de Mayotte sans tenir compte de mon changement d'adresse ni de ma mutation dans la région 44... Rien n'y fait . Les services ont du mal à suivre le périple des fonctionnaires qui devraient être suivis , normalement comme les militaires , comme toute bonne administration qui se respecte...

J'imagine le pire quand on embauche des contractuels...
C'était mon billet d'humeur, je peux en dire plus ... mais j'arrête ...

Il y a à Mayotte une vraie déliquescence de fonctionnement... Je regrette d'avoir vécu ce que j'ai vécu car j'y suis retourné pour avoir vécu à Mayotte entre 1997 et 1999... On dormait sur les plages à ce moment-là... avec les  tortues ! Aujourd'hui, à moins d'être accompagné de 15 rugbymen... difficile de dormir sur les plages...

Je stoppe... et surtout qu'on ne me parle pas de salaires de fonctionnaires, d'avantages,  , de primes etc. ... je ne répondrai pas...

Je termine en disant que mon déménagement ( payé de ma poche même si je suis fonctionnaire non remboursé) parti le 17 mai 2017 ( je ne donne pas le nom de la compagnie qui se trouve à Kawéni)  vient d'arriver aujourd'hui  dans la région Pays  de la  Loire le 15 septembre...  Soit 4 mois  après son départ...
Incroyable !... mais C'est Mayotte ! Personne pour m'aider à faire le déballage.... On m'a tout déposé  devant chez moi... MDR!

Pourquoi ne pas dire qui est cette société, qu'on puisse l'éviter ?

je ne peux pas dire quelle compagnie a fait mon déménagement... de toutes façons , elles sont toutes identiques...  c'était juste pour qu'on sache qu'il y a ce qu'on dit  = 2 mois de transport et la vérité = 4 mois...

La Compagnie se trouve à Kawéni... il y en a deux ou trois du même style...

Prévoyez ça dans votre départ = 3 /4 mois de transport depuis Mayotte.