J'aimerai avoir une expérience dans ce pays, voir y vivre

Bonjour à tous, 
je me présente, je suis eurasien, j'ai 17 et je suis en terminale ES.
J'ai été au Vietnam 2 fois avec ma famille, j'ai bcp aimé Saigon (ville très dynamique, la nourriture locale, les locaux super sympas etc...)
J'aimerai avoir une expérience dans ce pays, voir y vivre.
Cependant, je n'ai aucune idée de qu'elle métier je dois faire pour rendre ça possible.
                                             
                                                   Aidez moi svp   :))

Bonjour et bienvenue,

Cela dépend de tes capacités et de tes envies. Dans les grandes villes, il y a beaucoup de possibilités et de choix, mais attention, les salaires sont bas. À moins d'avoir une spécialité.

Poivre

est bien je te propose douvrir un restau bio avec moi
dans  le 1 musee ecologique a hani
tu peux logee sur places

Salut merci de vos réponses,

David de France merci de ta proposition, mais je suis plus saigon que hanoi.

Quelle sont les spécialités, les métiers recherché au vietnam qui on des chances de me permettre d'avoir un contrat d'expatrier ?

Hello,

Les contrats expats  se font de plus en plus rares, uniquement pour les personnes a fortes expertises ou pour un poste assez grade.
Generalement, les entreprises proposent des contrats locaux plus (salaire un peu plus important que les locaux avec quelques benefices en plus: appart, assurances, etc..)
Tu peux regarder sur le site du civiweb qui te donnera quelques idees de metiers qui te permettront d'avoir une premiere experience a l'etranger avec un salaire correct.
Ou sinon le site de la chambre de commerce au Vietnam peut te donner des idees.

Bon courage

Bonjour,

comme certains l'ont ecrit, il n'est pas facile de trouver un emploi ici, avec un salaire "correct" (encore que le niveau de vie depend de chaque personne). Mais ce n'est pas impossible...

Par contre, ne demande pas ce que tu peux trouver, mais plutot ce que tu peux apporter : une experience ou expertise  dans un domaine, des connaissances precises, la maitrise de plusieurs langues ....

Les postes pouvant etre occupes par de vietnamiens le seront systematiquement, car moins de paperasserie pour l'entreprise et salaire plus bas.

Quels sont tes competences, tes atouts, et vois si tu peux les transposer ici.

Malheureusement la motivation ne suffit pas toujours, meme s'il en faut forcement

;)

Il faut le bac + 3 ans d'expérience pour avoir le permis de travail, donc oublis :)
Bien sûr tout un tas d'exploiteurs, patrons voyous français notamment, te proposerons de venir, mais ils ne te déclareront pas, tu auras juste de quoi manger au niveau salaire, et ta paie partira dans la corruption pour obtenir des renouvellements de visa.

C'est une triste vérité.
Hélas, même Ici entre compatriote.
La mentalité d'être patron restera la même.
On presse le citron de la même façon.

Hello,

C est dingue ca! J arrive encore a lire des i epties sur ce forum!

C est quoi un patron voyou ici???  Par e que si vous parlez de contrat local via une multinationale, c est encore un autre sujet! Et il n y a pas de "voyouserie "la dedans...juste des niais qui accepte t et vie nent pleurnicher ensuite.....

Accepter un contrat avec ses inconvenients ca vous regarde...sans doute le,patron peofite, mais si en meme temps il a des candidats pourquoi il se priverait???.  C est au
Res de ceux qui acceptent tout et n importe quoi qu il faut se p,ai dre! Car c est grace a eux que finalement ce genre de,pratiques LEGALES  existent! ....