J'aimerai avoir une expérience dans ce pays, voir y vivre

Bonjour à tous, 
je me présente, je suis eurasien, j'ai 17 et je suis en terminale ES.
J'ai été au Vietnam 2 fois avec ma famille, j'ai bcp aimé Saigon (ville très dynamique, la nourriture locale, les locaux super sympas etc...)
J'aimerai avoir une expérience dans ce pays, voir y vivre.
Cependant, je n'ai aucune idée de qu'elle métier je dois faire pour rendre ça possible.
                                             
                                                   Aidez moi svp   :))

Bonjour et bienvenue,

Cela dépend de tes capacités et de tes envies. Dans les grandes villes, il y a beaucoup de possibilités et de choix, mais attention, les salaires sont bas. À moins d'avoir une spécialité.

Poivre

est bien je te propose douvrir un restau bio avec moi
dans  le 1 musee ecologique a hani
tu peux logee sur places

Salut merci de vos réponses,

David de France merci de ta proposition, mais je suis plus saigon que hanoi.

Quelle sont les spécialités, les métiers recherché au vietnam qui on des chances de me permettre d'avoir un contrat d'expatrier ?

Hello,

Les contrats expats  se font de plus en plus rares, uniquement pour les personnes a fortes expertises ou pour un poste assez grade.
Generalement, les entreprises proposent des contrats locaux plus (salaire un peu plus important que les locaux avec quelques benefices en plus: appart, assurances, etc..)
Tu peux regarder sur le site du civiweb qui te donnera quelques idees de metiers qui te permettront d'avoir une premiere experience a l'etranger avec un salaire correct.
Ou sinon le site de la chambre de commerce au Vietnam peut te donner des idees.

Bon courage

Bonjour,

comme certains l'ont ecrit, il n'est pas facile de trouver un emploi ici, avec un salaire "correct" (encore que le niveau de vie depend de chaque personne). Mais ce n'est pas impossible...