Nous finalisons notre projet de déménagement

Bonjour,

Nous sommes un couple sans enfant (Nicolas 33 ans et Samuel 41 ans) et nous finalisons notre projet de déménagement en Guadeloupe prévu pour le début d'année 2018.
Naturellement on a du mal à savoir par ou commencer !
- conseils pour le choix du déménagement sachant que nous voulons emporter une, voire 2 voitures
- vaut-il mieux tout laisser ou emporter un minimum ? il parait que l'électro ménager est cher en guadeloupe mais celui ramené de métropole pas forcément compatible (frigo, lave linge)
- Où habiter ? Je sais déjà que je vais travailler à Basse Terre alors nous cherchons une maison en location à proximité. y a-t-il beaucoup d'embouteillages avec les communes alentours (trois rivières, vieux habitants...) Nous y sommes allés mais assez rapidement. certaines de ces villes sont elles plus sympathiques à vivre que d'autre ?

merci pour vos conseils avisés ;)

Bonjour ,
AGS déménagements sont très corrects (0140802020), nous sommes un couple similaire au vôtre , nous avons une voiture (C4 Cactus) et un appartement de 45m2 à déménager entièrement  pour un peu moins de 6000€ d'après le devis ....
Il faut emmener votre véhicule (vide !!) avec vous  (très chers sur la guadeloupe), en revanche les meubles "type" Ikéa (en bois contre-plaqué) sont à exclure, l'électro-ménager doit être neuf (ou très récent) pour que le coût du déménagement le justifie , sinon achetez sur place ... 
Pensez à numériser vos papiers (impôts, fiches de paie, ...) également, inutile de transporter des tonnes de paperasse, il vous sera facile de les réimprimer sur place en cas de besoin , ...
Pensez au suppléments de bagages, à utiliser avec parcimonie bien sûr, mais n'oubliez pas que votre container mettra (au mieux) dix jours pour arriver (parfois plusieurs semaines ...)
L'idéal (et c'est assez courant) est de louer (dans un premier temps) un "meublé" , ce qui vous permettra de voir venir ...

La ville de Basse terre est assez bruyante (je ne sais pas quel autre mot utiliser), mais il y a pas mal de petites villes (ou bourgs) autour avec possibilité de logement au calme, et pas trop cher

Nous déménageons en juin 2018 pour y reprendre un restaurant, j'aimerai avoir votre "retour d'expérience" puisque vous serez déjà passé par la ....

Bon courage

Sébastien & Zoran

Bonjour ou bonsoir a vous.
Déjà il faut faire plusieurs devis car tout dépend du volume meuble......
Tout est compatible au niveau électroménager  ( nous sommes en France 😀) mais effectivement c est très cher ici et cela vieilli mal donc si le votre est en bon état autant le prendre.

Bon courage

Halanzynois    AGS bon choix ,nous quittons la Belgique pour la Guadeloupe le 29 mai 2018.Nous avons pris AGS BELGIQUE ,nous partons avec tout le contenu d 'une maison ils sont venu à domicile calculer le volume à emporter +une voiture 8400€ départ du port d'Anvers Pointe-à-Pitre .Ils s'occupent de tout départ et arrivé par AGS Guadeloupe, emballage et déballage et formalités .

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce site et je viens de lire avec attention beaucoup de discussions. Je suis belge et je désire m'installer en Guadeloupe.

Pourriez-vous me donner des informations sur les possibilités de trouver du travail et surtout, comment ... ??
J'ai déjà envoyés beaucoup de CV mais à chaque fois sans retour! Celui-ci doit faire peur, rire!

Ayant toujours fait, dans la mesure du possible, ce que j'avais envie de faire ... mon CV est assez atypique. Anciennement coiffeuse mais enfant de restaurateurs, j'ai travaillé quelques années en coiffure (qui est toujours ma passion) mais également en restauration et traiteurs de renoms. Récemment diplômée en assistante de direction (langues&gestion).

Si vous avez des informations que je pourrais utilisées ça serait vraiment gentil ...


Bien à vous,



Marchal Caroline