Acheter un terrain agricole au quebec

Bonjour à vous !
je suis isa, 35 ans, infirmière à coté de Toulouse, j'ai deux enfants de 12 et 6 ans et mon compagnon vient d'obtenir son diplôme en agriculture bovine.
nous aurions pour projet, si cela est possible, de nous installer au Quebec car nous adorons les grands espaces de nature qu'offre cet endroit du monde et ainsi découvrir une autre manière de vivre et de voir le monde.
je souhaiterai savoir si certains d'entre vous sont partis sur l'achat d'un terrain agricole ou pas quand ils sont partis?.....
comment puis je me renseigner sur le statut des agriculteurs ?
aussi , je pars quinze jours à Montréal en décembre et du coup auriez vous des petites idées ou adresses afin de me renseigner sur le sujet?
je prend toutes vos idées et expérience de vie !!
au plaisir de vous lire....isabelle

La ville Saint hyacinthe est connus pour sont agriculteurs  et l levage de bovins , il y a même une école vétérinaire  de l université  de Montréal  labas . Elles est  à 20.minutes  de Montréal.

Merci Yacinat !
les français s'y installent?....est ce facile de trouver du terrain?

Écouter  il y a beaucoup  de français  au Québec  c eat la 1 immigration  sur le nombre  à Saint-Hyacinthe  il devrait  y avoir  lol...  par contre  sur l.achat  dea terrain  agricole  c est d2 voir sur place  , beaucoup  plus des fermes  agricoles  et bovins  ou il fo t dea élevages  je sait que moi  quand  j acheté  ma viande  de mouton à la cité de aid  c eat la.bas que je le fait   et il ya à perte de vu  des fermes.

Si vous achetez une ferme au Nord de Québec, par exemple à La Pocatière, vous paierez la ferme 3 fois moins cher que prés des grands centres comme Montréal ou Sherbrooke.
J'avais travaillé il y a quelques années chez Bombardier à La Pocatière et mon superviseur avait acheté une immense ferme pour une bouchée de pain.
Le prix des maisons est aussi 3 fois moins cher qu'ailleurs.

Merci pour le conseil  ;)