Première fois au USA

Bonjour,

Voilà le 28 octobre je pars pour la première fois aux USA à Los Angeles durant 1 mois, et j'avoue que je stress un peu je fais une escale à Washington dulls.

L'aéroport me stress, beaucoup de mes amis me disent qu'ils ne sont pas sympas la bas 😂

Vous savez me dire comment ça se passe et au niveau de la douane je me ferais contrôler deux fois ?

J'espère être rassurée,
Merci pour votre aide 😛

Tu te feras contrôler à l'étape.
Pourquoi stresser? Si tu es en règle, que tu n'as rien à cacher, il n'y aura pas de problèmes. Ils ne sont pas là pour être gentils. Tu réponds honnêtement aux questions, tu ne fais pas d'humour et tout se passera bien

Bonjour ! Vous serez seulement controller par les services d immigration/douanes a l arrivée aux EU c est a dire a Washington Dulles Airport. N ammenez pas de produits frais  d origine animale + fruits, legumes car il existe des restrictions sur ces produits. Relax and enjoy !

Comme dit précédemment, lors de ta première arrivée (à Washington) tu auras deux controls.

Le premier sera fait par l'immigration, vérification des passeports et questions d'usages.
Etre poli, ne pas faire d'humour et tout se passera bien.

Le second, après avoir récupéré les valises, ce sera le passage devant la douane.
Idem que devant l'officier d'immigration, être poli, dire  bonjour et ça va très vite.

Y a pas de quoi stresser.

Pas de raison de stresser, faut pas croire les émissions de télé. Rien de spécial, il y a des millions de touristes qui visitent les US.

J'habite à Washington, donc je confirme tout ce qui a été dit. Il n'y a pas de raison de stresser. Les officiers d'immigration et des douanes ne sourients pas pour la plupart mais ils sont professionels. Si vous ètes en règle, n'apportez pas avec vous de fruits, légumes et autres produits frais (charcuteries, fromages ect) vous n'aurez aucun problème. N'oubliez surtout pas de récupérer vos valises au carroussel et suivez les panneaux pour réenregistrer vos valises pour le vol suivant. Non, vous ne sortez pas de la salle. Ce n'est qu'un controle de douanes et il y y a un guichet dédié à cae propos.
Soyez patiente et polie et tout ira parfaitement bien :-)

Le control de la douane dur 15 secondes. Tu les laisses faire leur travail et tout se passera bien. Aucune raison de stresser. Il te demande "quel est l'objet de votre visite", et tu réponds " je viens passer 1 mois de vacances". Ils peuvent te demander l'adresse de l'endroit ou tu vas rester. Dans ces cas la tu leur donne l'adresse. S'ils te demande ce que tu vas faire pendant tes vacances, ben tu leur dis que tu vas aller camper, visiter, faire du shopping, etc. S'il te demande ce que tu fais dans ton pays, ben tu dis que tu travailles ou que tu es étudiante. Ce que tu dis a la douane est plus important que ce que tu feras après. Donc, contente toi de répondre à leurs questions sans faire de commentaires déplacés. Les officiers de douane sont très robotiques donc joues leur jeu. Et c'est tout...

On est tous passé par là, il n'y a pas de raison de stresser ;) C'est vrai que cela peut sembler impressionnant mais comme il a été dit avant, si tu n'as rien à cacher, il n'y aucune raison de stresser!

Hello,je confirme !
Nous rentrons juste de Chicago...et pour les controles tout c'est bien passé! Les douaniers sont là avant tout pour la sécurité des passagers ..soit tranquille si tu n'a rien à te reprocher....Bon séjour... :cheers::top: