Visa P-1 Compétences exceptionnelles

Bonjour,
mon conjoint, sportif professionnel (boxeur) à obtenu en juillet un Visa P-1 d'un an par l'organisation qui l'emploi, car il devait avoir un combat à Chicago en Aout. Ce combat n'a finalement pas eu lieu mais le visa a bien été validé et il est tamponné sur son passeport. On souhaite donc partir en Novembre jusqu'à juillet 2018 date à laquelle son visa expire, allons nous rencontrer des problèmes à l'arrivé aux douanes vue que finalement il n'a pas de combat prévu ?

Merci

Logiquement ce visa est donne pour un evenement en particulier. Donc la je ne sais pas comment il va justifier son visa lors de l'entree aux USA vu qu'il n'a aucun evenement auquel assister...

A priori, le visa a été accordé pour cet événement uniquement. https://www.uscis.gov/working-united-st … ed-athlete

Oui c'est ce que je me demande
Mais dans ce cas pourquoi avoir fais un visa d'un an et pourquoi est il possible de faire une demande de carte verte quand on obtient ce visa
Et puis son employeur est américain donc il peut très bien être en procession de ce visa pour assister à de simple rendez vous ..
Quand il est aller à l'ambassade la dame lui a dit qu'il pouvait normalement résider la bas mais qu'il n'avait pas le droit de travailler avec d'autres employeur mais elle n'en savait pas plus

Pourquoi un visa d'un an dans ce cas
Dans les autres pays comme la Chine il a des visa de 10j ou 1 mois maximum

Le visa est donne pour un an parce qu'il peut y avoir beaucoup d'evenements auquel le sportif doit participe.
Mais la il n'y en a pas un seul pour lui donc l'immigration risque de se demander ce que vous venez faire aux USA?...

Vous n'avez pas d'avoocat? ppur lui poser la question).

Et surtout, même si cela marchait, je ne crois pas que cela signifie que vous pouvez rester un an sans discontinuer, non?

Un an, c'est au cas ou il devrait revenir plusieurs fois pour plusieurs match. C'est comme l'ESTA qui est valable 2 ans mais quand tu entres, tu n'es autorisé que 3 mois maximum.

Parce qu'un visa ce n'est pas pour un événement, mais pour une période.

En l'occurence la durée du visa correspond à une période durant laquelle il peut faire des matchs de boxe tout en étant payé.

Nous avons finalement demandé à son employeur directement, il peut donc circuler quand il veut et où il veut pendant toute la durée de son visa !
Merci à tous pour vos informations.

N'oublie pas que vous recevrez quand meme, en passant la frontiere, une limite de temps de presence sur le sol americain qui ne sera probablement pas lié a la durée de validitee du visa!

Et surtout le visa artiste est lié à un évènement en particulier, il sera impossible de travailler sur place et encore moins avoir une Green Card en suivant. Si l'immigration vous laisse rentrer ça sera uniquement pour du tourisme pour une durée limitée (qui peut être totalement différente de l'expiration du visa puisque le visa est donné pour un évènement qui n'a pas lieu).