Close

j'aimerais passer ma retraite en Italie du sud Puglia

Bonjour pas loin de la retraite
j'aimerais passer ma retraite en Italie du sud Puglia
Ma question est combien dois-je prévoir sur le plan financier mensuellement
Pour y vivre bien avec toutes commodités tout inclus
Je suis une personne seule donc je pense que cela est possible
merci pour votre réponse

Bonjour,

Moi aussi j'aimerais vivre à Lecce mais malheureusement pas beaucoup de réponses à nos demandes d'infos.
Je suis Belge.

moi aussi je suis Belge !. Pour trouver des infos sur le coût de la vie etc...il vaut mieux faire ses recherches en Anglais.  Beaucoup d'Anglais, Américains, Canadiens  aiment venir vivre en Italie. Voici un site sur lequel on peut trouver déjà beaucoup d'infos. j'ai regardé pour vous Lecce. https://www.numbeo.com/cost-of-living/in/Lecce

Merci pour votre réponse
Je pense partir un mois louer une appartement de vacances et avoir j'espère plus d'informations sur place j'habite en Suisse
Faire mes courses et voir pour des assurances les prix et autres belle soirée
a vous Christianedh et a vous Miminatura

Christianedh :

moi aussi je suis Belge !. Pour trouver des infos sur le coût de la vie etc...il vaut mieux faire ses recherches en Anglais.  Beaucoup d'Anglais, Américains, Canadiens  aiment venir vivre en Italie. Voici un site sur lequel on peut trouver déjà beaucoup d'infos. j'ai regardé pour vous Lecce. https://www.numbeo.com/cost-of-living/in/Lecce

Bonjour Christiane,
Oui les prix on les connaît mais moi je cherche des sites d'appartements à louer de particuliers (car les agences demandent de grosses commissions) et ..... il n'y a vraiment pas grand-chose.
Les agences demandent parfois trois mois de loyers comme caution !   Pfffff !

oui, un peu partout on demande trois mois de garantie, même en Belgique ! En Italie, le problème supplémentaire c'est l'incertitude des jobs ! On perd facilement son job en Italie et du coup on ne peut plus payer son loyer ! Alors les proprios se protègent car cela arrive TRES souvent !

Christianedh :

oui, un peu partout on demande trois mois de garantie, même en Belgique ! En Italie, le problème supplémentaire c'est l'incertitude des jobs ! On perd facilement son job en Italie et du coup on ne peut plus payer son loyer ! Alors les proprios se protègent car cela arrive TRES souvent !

Moi je ne cherche pas un job; ce que je voudrais savoir c'est s'il y a un site de particuliers sur Internet ou ailleurs qui loue des appartements à l'année.
Savez-vous cela ?
Merci

non, je ne connais pas

Christianedh :

non, je ne connais pas

Ha oui à propos de NY c'est donc bien ce que je pensais.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Italie

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Italie.

Déménagement en Italie

Conseils pour préparer votre déménagement en Italie

Assurance voyage Italie

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Italie

Billet d'avion Italie

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Italie

2 millions de membres !

Regarder plus tard