Music.

Certes nous n'avons pas tous le même âge mais nous avons au moins tous en commun d'écouter de la musique.

Quelle musique écoutez vous et en avez vous une de prédilection qui représente ou qui s'associe a votre expatriation plus qu'une autre?

Pour ma part , il n'y a pas que une musique que j'associerai à mon expatriation mais plusieurs :
Avant l'expatriation , c'était "l'Amérique "de Joe Dassin
Au début de l'expatriation, c'était" I love America "de Patrick Juvet
Puis "American Life "de Madonna
Et puis en ce moment ce serait plus "work "de Fifth Harmony .
Je sais que la dernière est très subjective mais je l'adore. Son refrain est entêtant, c'est peur être pour cela 😂😂🤣🤣😂😂

Lake

Lake34786 a écrit:

Pour ma part , il n'y a pas que une musique que j'associerai à mon expatriation mais plusieurs :
Avant l'expatriation , c'était "l'Amérique "de Joe Dassin
Au début de l'expatriation, c'était" I love America "de Patrick Juvet
Puis "American Life "de Madonna
Et puis en ce moment ce serait plus "work "de Fifth Harmony .
Je sais que la dernière est très subjective mais je l'adore. Son refrain est entêtant, c'est peur être pour cela 😂😂🤣🤣😂😂

Lake


Il a fallu que j'aille voir sur youtube ce que c'était Work 5th Ave ;-)

Quant a moi je fais plus dans le classic rock car en 2017 j'écoute toujours les Eagles et aussi pas mal de Willy Nelson.

Ma favorite était "Sailing" de Rod Stewart. Et j'écoute toujours le rock progressif et le hard rock des années 1970. Queen aussi!

Cacouille a écrit:

Ma favorite était "Sailing" de Rod Stewart. Et j'écoute toujours le rock progressif et le hard rock des années 1970. Queen aussi!


On doit être toi et moi a peu près de la même génération ;-)

Pescaraplace a écrit:
Lake34786 a écrit:

Pour ma part , il n'y a pas que une musique que j'associerai à mon expatriation mais plusieurs :
Avant l'expatriation , c'était "l'Amérique "de Joe Dassin
Au début de l'expatriation, c'était" I love America "de Patrick Juvet
Puis "American Life "de Madonna
Et puis en ce moment ce serait plus "work "de Fifth Harmony .
Je sais que la dernière est très subjective mais je l'adore. Son refrain est entêtant, c'est peur être pour cela 😂😂🤣🤣😂😂

Lake


Il a fallu que j'aille voir sur youtube ce que c'était Work 5th Ave ;-)

Quant a moi je fais plus dans le classic rock car en 2017 j'écoute toujours les Eagles et aussi pas mal de Willy Nelson.


Pour mon business, je travaille beaucoup avec les musiques.
Alors j'en écoute pas mal pour composer mon job et ça va de "Love boat " a "Despacito " musique du moment oblige !
Mais je n'utilise pas "work" , je tiens à garder tous mes clients.😉

Lake

Lake34786 a écrit:
Pescaraplace a écrit:
Lake34786 a écrit:

Pour ma part , il n'y a pas que une musique que j'associerai à mon expatriation mais plusieurs :
Avant l'expatriation , c'était "l'Amérique "de Joe Dassin
Au début de l'expatriation, c'était" I love America "de Patrick Juvet
Puis "American Life "de Madonna
Et puis en ce moment ce serait plus "work "de Fifth Harmony .
Je sais que la dernière est très subjective mais je l'adore. Son refrain est entêtant, c'est peur être pour cela 😂😂🤣🤣😂😂

Lake


Il a fallu que j'aille voir sur youtube ce que c'était Work 5th Ave ;-)

Quant a moi je fais plus dans le classic rock car en 2017 j'écoute toujours les Eagles et aussi pas mal de Willy Nelson.


Pour mon business, je travaille beaucoup avec les musiques.
Alors j'en écoute pas mal pour composer mon job et ça va de "Love boat " a "Despacito " musique du moment oblige !
Mais je n'utilise pas "work" , je tiens à garder tous mes clients.😉

Lake


Si tu écoutes la chanson phare des Eagles qui est Hotel California, c'est une parfaite métaphore du rêve Américain.

Dans l'esprit New York, ce clip est super https://www.youtube.com/watch?v=-sN49nNdE58  (empire state of mind) , mais cette série TV de HBO est une série culte (how to make it in America) pour les entrepreneurs et la musique du générique reflète bien l'esprit US  https://www.youtube.com/watch?v=-sN49nNdE58

Pescaraplace a écrit:
Lake34786 a écrit:
Pescaraplace a écrit:


Il a fallu que j'aille voir sur youtube ce que c'était Work 5th Ave ;-)

Quant a moi je fais plus dans le classic rock car en 2017 j'écoute toujours les Eagles et aussi pas mal de Willy Nelson.


Pour mon business, je travaille beaucoup avec les musiques.
Alors j'en écoute pas mal pour composer mon job et ça va de "Love boat " a "Despacito " musique du moment oblige !
Mais je n'utilise pas "work" , je tiens à garder tous mes clients.😉

Lake


Si tu écoutes la chanson phare des Eagles qui est Hotel California, c'est une parfaite métaphore du rêve Américain.


Oui je la connais . C'est une musique  mélancolie inspirant à la réflexion .
Elle me fait penser au film Avec Quentin Tarantino, George Clooney et Salma Hayek : Dusk till dawn ( une nuit en enfer). Pourtant , il y a près 20 ans qui sépare les deux.

Lake

Lake34786 a écrit:
Pescaraplace a écrit:
Lake34786 a écrit:


Pour mon business, je travaille beaucoup avec les musiques.
Alors j'en écoute pas mal pour composer mon job et ça va de "Love boat " a "Despacito " musique du moment oblige !
Mais je n'utilise pas "work" , je tiens à garder tous mes clients.😉

Lake


Si tu écoutes la chanson phare des Eagles qui est Hotel California, c'est une parfaite métaphore du rêve Américain.


Oui je la connais . C'est une musique  mélancolie inspirant à la réflexion .
Elle me fait penser au film Avec Quentin Tarantino, George Clooney et Salma Hayek : Dusk till dawn ( une nuit en enfer). Pourtant , il y a près 20 ans qui sépare les deux.

Lake


Tout a fait, quand les Eagles ont écrit Hotel California, on est a la fin des années 70 et ils avaient tout compris. C'est criant de vérités qui sont tout autant vraies presque 50 ans plus tard.

J'ai oublié de dire que lorsque je participe a des karaokes, je chante Edith Piaf  et que les américains adorent. C'est mon coté nostalgique de la France.

Moi personnellement je suis plutôt rock et années 80. Je suis fan de Michael Jackson depuis une éternité, et au jour le jour j'écoute du Def Leppard, Bon Jovi, AC/DC, Scorpions, Aerosmith...
Je vais d'ailleurs voir Scorpions en Novembre au Forum et j'ai super hâte ! Et avec les 30 ans de l'album Hysteria de Def Leppard je désespère pas de les voir un jour en concert

Mon attirance pour New York a commence des mon plus jeune age car j'ai toujours baigne dans le Hip Hop.
Donc en grandissant, je m'etais promis d'aller dans la ville ou le Hip Hop a vu le jour.
Je trouve ca fou d'avoir pu voir les grands noms du Hip Hop New York (A Tribe Called Quest, Nas, Talib Kweli, Jay Z, Krs one etc etc...) et d'avoir pu rencontrer certains prescurseurs de cette culture lorsque je vais dans le Bronx (Dj Kool Herc, Afrika Bambataa etc etc).
Cela fait aussi 16 ans que je suis la carriere d'Alicia Keys (que j'ai vu et rencontre des tas de fois) et qui est aussi, New Yorkaise. Donc je sais que ma passion pour New York est a la base, musicale.

A part le Hip Hop, j'ecoute enormement de musique bresilienne (je suis danseuse de samba...) et passionnee par le Bresil.

Je suis assez old school niveau musique et adore les sons qui ne sont pas specialement de mon epoque. Je suis une grande fan de toute la Motown et Stax.
Et.... Fan inconditionnelle de Michael Jackson...

C'est cool de voir les musiques que vous aimez! super post Pescaraplace!

Jusque là, à lire les commentaires, on aime la musique qui berce ou a bercé l'imaginaire de nos lieux d'expatriation.
A se demander si le choix de notre région d'expatriation n'aurait pas été influencé en partie par nos gouts musicaux?

Pas nécéssairement. A 14 ans, je ne pensais pas à aller vivre aux USA. Pourtant, j'écoutais Madonna, Cindy Lauper,...et autres groupes ou chanteurs anglophones. Je ne suis pas un fan de rap, mais je peux écouter certains rapeurs (à petite dose).  Bien sûr, je n'oublierai jamais la chanson culte de Bruce Springsteen (Born in the USA).

stevenmika a écrit:

Pas nécéssairement. A 14 ans, je ne pensais pas à aller vivre aux USA. Pourtant, j'écoutais Madonna, Cindy Lauper,...et autres groupes ou chanteurs anglophones. Je ne suis pas un fan de rap, mais je peux écouter certains rapeurs (à petite dose).  Bien sûr, je n'oublierai jamais la chanson culte de Bruce Springsteen (Born in the USA).


Bien que Born in the USA est une chanson qui avait été écrite pour les soldats qui rentraient du Vietnam et qui recevaient aux USA un accueil plutôt désagréable...

Remarque aussi que tes références musicales d'hier sont dans l'ensemble celles de NY et aujourd'hui t'es où? A NY. ;-)

Bruce Springsteen est du New Jersey et c'est un super chanteur.  Dans le sud, ils vont être plutôt country music. Je me rappelle de Texans qui me faisaient écouter de la musique country en me disant, je suis sûr que tu vas aimer. J'ai fait écouter du rap Français à des américains.Ils ont aimé NTM sans comprendre les paroles. Ils ont aimé Noir Désir sans comprendre les paroles également;

stevenmika a écrit:

Bruce Springsteen est du New Jersey et c'est un super chanteur.  Dans le sud, ils vont être plutôt country music. Je me rappelle de Texans qui me faisaient écouter de la musique country en me disant, je suis sûr que tu vas aimer. J'ai fait écouter du rap Français à des américains.Ils ont aimé NTM sans comprendre les paroles. Ils ont aimé Noir Désir sans comprendre les paroles également;


Tout à fait, dans le Sud ce sera plus du Blues, de la Blue Grass et la country on va la trouver un peu partout bien que dans les grandes villes il y en aura moins au profit du R&B, Rap...