Close

Comment dénoncer un mariage gris et retrouver ses enfants Allemagne ?

Bonjour,


Je me suis marié en 2012 au Pakistan, mon épouse est arrivé en France en août 2015, grâce à notre mariage avec un contrat d'intégration avec OFFI. Sa première carte de séjours pluriannuelle d'une validité de 4 ans fût délivrée le 20 avril 2017 par la sous-préfecture de Torcy. Cependant, le 12 juillet 2017 ma femme a quitté le domicile conjugal avec mes deux enfants , en prétextant un départ en vacances pour une semaine en Allemagne chez son frère.

À ce jour, je n'ai aucune nouvelle de mes enfants et ma femme reste injoignable. Aujourd'hui, je m'aperçois qu'elle s'est servie de moi en jouant de mes sentiments amoureux pour avoir les papiers français. La situation est préoccupante car j'ai un enfant qui est malade . En effet il est paralysé du côté droit , ce dernier nécessite des soins en centre spécialisé et un suivi chez le kinésithérapeute ( à raison de 3 séances par semaines).

Quelle est la procédure de dénonciation et à qui s'adresser en Allemagne pour pourvoir récupérer mes enfants ? je n'ai pas d'adresse où elle est partie je connais juste le noms de la ville.

Dites moi si elle a le droit de vivre la bas plus de 3 mois sans visa avec une simple carte de séjours française de 4 ans ? A-t-elle la possibilité de changer ses papiers en Allemagne? Est ce qu'elle peut inscrire les enfants à l'école sachant que leur résidence est en France ? mais aussi elle m'a volée tous mes papiers (originaux) important comme le livret de famille, l'acte de mariage, les carnets de santé des enfants ainsi que les photocopies de ma carte de résidents et celle de mon père.

Merci d'avance.

Cordialement

tu doit porter plainte auprés de  la police française ,pour enlévement d'enfant ,vol  ,qui lanceras un mandat d'arrêt europen , alors se seras la police allemande  qui prendras le relais . normalement elle peut pas rester plus de 3 mois en Allemagne . oui elle peut inscrire les enfants á l#école si les autoritées ne sont pas prévenue . pour la procédure prend un avocat  en France .  bon courage  .jean  luc  ;)

merci de votre réponse.

La police ne veulent pas prendre une plainte car elle n'est plus sur le territoire français et me demande de lancer une procédure en Allemagne sachant que je réside en France et mon épouse a les papiers français. J'ai une mains courante.

Comment je peux prévenir aux autorités comptent allemandes ? et où je doit adresser mes courriers car j'ai adressé 2 courriers recommandé avec les copies de mains courante. 1 courrier a la police allemand (rostock) et 2ème courrier immigration office (rostock).

Est ce que vous pouvez me dirigé vers un site ou un service comptent s'il vous plait
? Je n'ai plus de nouvelles de mes enfants depuis 2 mois ..

Merci encore

Bonjour,

Je susi désolée de ce qu il t arrive. La police a une reaction vraiment inappropriée. Je te conseille d y retourner, et de ne pas parler de l allemagne. D'ailleurs, on ne sait pas ou sont tes enfants, elle pourrait tres bien etre rentrée en france. Si la police ne veut prendre une plainte que si ta femme se trouve sur le territoire francais, alors dis qu elle sur le territoire francais.

regarde sur ce lien, je ne sais pas si tu l as vu :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servic … -etranger/

Tu as tous les organismes a contacter.

Tiens nous au courant, j espere de tout coeur que tu vas pourvoir revoir tes enfants. c est inhumain ce que tu vis.

carolalbi :

merci de votre réponse.

La police ne veulent pas prendre une plainte car elle n'est plus sur le territoire français et me demande de lancer une procédure en Allemagne sachant que je réside en France et mon épouse a les papiers français. J'ai une mains courante.

celas prouve encore une fois que nous avons une police de m**** ,et incompétente . tu doit prendre un avocat qui saissiras soit le procureur  de la réplique  ,soit seras á coté de toi pour porter plainte pour enlévement d'enfants ,et pourquoi pas contre les policiers eux même .tu doit retourner avec ton avocat ,voir ses flics , lá tu les verras faire dans leurs culotes . La police peut avertir sa collégue allemande par europol qui est un organisme de liaison inter-police au niveau europén.

Tu peut mettre un avis  de recherche    ici   http://www.expat.com/fr/petites-annonce … allemagne/ .   C'est tout ce que l'on peut faire mais tu pourras mettre le lien dans cette discution .

maintenant crée un comité de soutient  , parlé á la presse pour souligner l'incurie de la police ,avertir les politiques , voir ecrire une lettre ouverte au président ,histoire de foute la m**** .  jean  luc  ;)

Bonjour Virlute23,

Merci pour votre aide .

Tous les organismes judiciaires nous ont refusé car avant tout  c'est une femme et une mère qui a des droits très bien protéger pour elle en France . Sachant qu' elle a fait un enfant sur le territoire français pour pourvoir stabilisé c'est papiers vu que son frère avait fais la même chose avec une allemande et il a quitté au bout de 3 ans de mariage en faisant un enfant.

Les personnes comme eux sont très bien protéger et ils connaissent les lois pour pourvoir bien planifier les choses. En revanche la préfecture m'a confirmée qu'elle ne peux pas changer ses papiers en Allemagne. D'après ce que je t'ai entendu , elle souhaite faire des mensonges pour prouver une violence conjugale , est ce qu'elle peut prouver cela comme sa avec juste de simple parole ? Mais aussi peut-elle porte plainte 3 mois plus tard ?

Cordialement

Bonjour Jean Luc,

On attend l'avocat de l'aide judiciaire qui est cours de validation. Mais par contre j'ai fais deux recommande au procureur de la république cela fais un mois et je n'ai toujours pas eu de réponse.

Au commissariat je me suis présenté 5 fois sans qui veulent me prendre un porte plainte car il n'y aucun code pénal pour pourvoir prendre une plainte que sa soit pour enlèvement d'enfants ou abandon de domicile conjugal. Et qu'elle a droit d'aller où elle veut avec nos enfants.

En gros je n'ai aucun droit sur mes enfants à par payer. J'ai contacté certains avocats il me demande de divorcer sachant qu'elle s'est servie de moi pour son intérêt et pour obtenir les papiers français et personne ne veut rien faire pour m'aider car c'est une mère . Que faire dites-moi ?

Merci Jean Luc

Cordialement

INCROYABLE CETTE HISTOIRE!!!!!!! D'où parce que c'est une mère, elle a le droit d'enlever ses enfants??? On marche sur la tête!!! Vive la police et la justice dans ce pays!!! Tu ne peux pas contacter directement la police allemande???

Y a une autre possibilité, beaucoup moins glorieuse, qu'elle soit retournée au Pakistan avec eux...

En plus, si elle a volé tes papiers, c'est parce qu'elle avait une idée derrière la tête (faire des faux, etc...)... Le procureur de la République ne peut rien faire? Même pas un substitut???

COURAGE!!!!!!!!

" elle m'a volée tous mes papiers ( originaux) important comme le livret de famille, l'acte de mariage, les carnets de santé des enfants ainsi que les photocopies de ma carte de résidents et celle de mon père"

J'en déduis que vous n'êtes pas de nationalité française et que votre différend marital ne relève pas du droit français!

bonsoir,

Merci de votre aide et vos soutiens ça me touche énormément.

Oui incroyable cette histoire car oui selon la police, elle a le droit de prendre ses enfants en faisant un enlèvement mais parce que nous sommes marié. Les autorités allemande peuvent rien faire car ils leurs faudrait un porte plainte venant de la France ce que je n'arrive pas à avoir par les autorités françaises.

Elle n'est pas retourné au Pakistan car elle m'a fais croire à ce mariage juste pour un but migratoire en faisant sur territoire français et quitter la France pour pouvoir vivre en Allemagne.

Cependant le procureur de la république ne fais rien pour moi sachant que j'ai envoyé deux recommandé pour expliquer ma situation et ils ont rien fais pour moi. Je ne sais plus quoi faire pour espérer un jour le retour de mes enfants je suis désespéré.

Certes je ne suis pas de nationalité française mais je travail comme un français et je paye mes impôts comme un français, j'ai grandi ici, Je ne comprends pas pourquoi mon différents du mariage ne relève pas du droit français? Sachant qu'elle est rentré en France grâce à mes papiers français et notre mariage.


Cordialement

moi je pense que tu doit constituer un comité de soutient qui iras foutre le bordelle avec megaphone  au palais de justice du dit procureur ,avertir la presse , demander l'aide de ton ambassade ,c'est le rôle  du consulat de defendre ses compatriote .
tu peut écrire á madame Brigitte Macron ,palais de l'élysé paris ,en lui fournissant les copies des documents que tu as ,avec un accusé de réception . tu peut aussi ecrire une lettre ouverte qui raconte ton histoire en citant le comissiariat de police , le procureur  du tribunale de .....,lettre que tu enverras á la presse locale et nationale , et que tu balanceras sur le web . moi j'ai la chance d'habiter un pays oú la police et justice protége le citoyen .

jean  luc  ;)

avec un avocat tu pourras attaquer directement en saississant le tribunal ,en passant  par dessus le procureur https://www.service-public.fr/particuli … oits/F1154  :D .jean  luc  ;)

Bonjour,

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servic … t-illicite

D autre part, vous devez porter plainte en France. Personne n a le droit de vous,le refuser. Passez par un avocat. Voyez si vous etes apte a l aide juridique. https://www.service-public.fr/particuli … its/F18074

https://www.service-public.fr/particuli … its/F11301
http://www.juritravail.com/Actualite/au … e/Id/48171

Contactez le Consulat de France en Allemagne...
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servic … -etranger/

Il existe aussi des associations de soutien sur ce sujet au
Res desquelles vous pourriez vous renseigner. Voyez aupres de votre Mairie pour les coordonnees.

Vous etes francais? Si vous n avez qu une carte de séjour, cela risque d etre beaucoup plus complique! Etes vous francais naturalise ou  francais?  elle a une carte de sejour schengen delivree par la France si j ai bien compris. Vous avez le droit de vous Revolter. Mais selon votre statut, les autorites peuvent peut etre penser qu il s agit d u e affaire entre etrangers. Et la dans ce cas il faudrait se rapprocher de votre propre consulat en France. (Je dis ca sans ne rien savoir, juste pardonnez moi, j anticipe au cas ou,  ertai s ayant juste une carte de sejour en France se considerent francais, c est genial, mais administrativement parlant, ca n a pas la meme portee).


Postez aussi sur le forum France. Peut etre aurez vous d autres conseils.....

Bon courage!

Bonjour Jean Luc,

J'ai contacté mon ambassade pakistanaise, ils m'ont dis que eux ils pouvaient rien faire car je vivais en France et que c'était à eux de faire le nécessaire.

En faisant un communiqué de presse sur midi libre ou en faisant une page sur les réseaux sociaux sa pourrait marché ?

Mais milité devant un palais de justice n'est-ce pas trop ? Sa pourrait me porter préjudice ?

Cependant j'attend l'avocat d'aide judiciaire peut être que lui pourra faire avancer les choses pour moi.

Merci encore

Cordialement

je vais faire transférer sur le forum France ,allpice j'ai bien fait de te contacter  :D  , mais promit je suis l'affaire de notre amis . jean  luc  ;)

Par contre vous dites que vous avez contacte VOTRE AMBASSADE pakistanaise. Donc vous n etes pas francais? Vous vous presentez comme francais....

Il faut comprendre que sous un visa permanent, vous n etes pas francais. Et que donc, meme si vous relevez d un droit, marie avec une pakistanaise, il est complique pour les autorites francaises d intervenir. Tout depend de votre statut. Et peut etre que cela ne concerne pas la France directement.

Porter plainte oui, mais ensuite ....???  Avec votre plainte vous allez a votre Consulat de France si vous etes en Allemagne. . Le mieux serait de voir un avocat de droit international.

A ce stade de votre affaire, non, la presse s en fiche! Toutefois certains journalistes s i spirent de nos themes pour ecrire dans la,presse :) ca leur donne des sujets de societe.

Voyez en premier, un conseil juridique! Ne faites rien qui aille a l encontre de vos droits. !

Si vous etes francais dans un mariage mixte, c est different. La notion d enlevement et d abandon de domicile n a pas la meme portee. Vous devez porter plainte en France, sur le lieu de residence.

J ai du mal a comprendre comment de nos jours, un conjoint etranger de francais puisse sortir avec ses enfants sans que les docs d autorisation parentales soient verifiees!!!

Vous devez alors contacter l ambassade de France en Allemagne et leur envoyer votre plainte. ..pour cela une plainte en bonne et due forme en France, un avocat en France, qui fera les demarches aupres du tribunal, de  l Ambassade de France en Allemagne et du ministere des affaires etrangeres.

Un avocat pourra, s il n est pas trop tard, faire en sorte qu elle ne puisse pas sortir de l espace Schengen. En principe elle devrait avoir besoin d une autorisation parentale du parent qui n accompagne pas. ...ca aussi ca devient bizarre comme loi non appliquee!

Dites nous ou vous etes qu on puisse essayer de vous trouver des liens appropries d associations et autres pour vous aider.

Bon courage!

Bonjour Allspice,

J'ai une carte de résidents, et mon épouse elle a eu sa première carte de séjours pluriannuelle vie privé et familiale. elle est valable qu'en France mais elle peut voyager en Europe. 

Malgré je n'ai pas la nationalité français mais avant tout je suis un être humains, nous sommes dans un pays où il y a l’égalité, le respect des lois , la justices, les tribunaux.. surement il doit en avoir un articles pour un cas comme moi certes aujourd'hui c'est un bout de papiers qui fais toute la différence mais il y a les enfants avant tout il y sont pour rien, je ne sais pas s'ils vont bien ou pas ..   je n'ai pas de nouvelles de mes enfants depuis 2 mois .. je suis vraiment attaché a ma famille je faisais tout pour eux vraiment je suis déçu par nos autorités qui sont censés être compétentes.

Ma fille elle est née sur le territoire français , j'ai reconnu mes enfants en France et j'ai fais reconnaître mon mariage ici malgré cela elle a plus de droit que moi pourquoi ? Si je me serais retrouvé a sa place, les instituions judiciaires aurait tout fait retrouvé ses enfants car c'est une femme et l'autorité française aurait reconnu ses droits comme une française.

Sachant que sa fais Plus de 10 ans que je suis ici et j'ai toute ma famille ici . Expliquez-moi cela car j'ai mes même droits que tout le monde dans ce pays d'égalité.

merci de votre soutiens.

Cordialement

Oui, je comprend bien tout ca....mais il s agit d une question territoriale. Vous n etes pas francais, vos enfants non plus et votre epouse non plus. Ce n est pas le probleme de la France, mais de votre ambassade.

Ne vous faites alors pas passer pour un francais SVp dans votre profil et Vous avez  cache ces infos...c est pourquoi vous n avez pas les reponses qu il faut..

Vous n etes pas francais, meme avec u e carte de sejour. Vous etes u. Invite sur le territoire francais. Vos enfants nes ici, ne sont pas non plus forcement francais. C est sans doute pourquoi vous avez ete mal "recu"... en tant que francaise a l etranger dans le meme cas, j imagine bien que les autorites locLes me repo dent que ce n est pas lwur probleme.  Mon Consulat serait plus attentif par contre. Mais ca ......

Faites vous aider par une association de pakistanais dans votre Region. Ils devraient pouvoir vous aider.

Vous pouvez porter plainte au commissariat pour constater,  il ne peuvent  pas vous le refuser et avoir donc une preuve de votre plainte, a fournir a votre ambassade, mais  votre probleme ne concerne pas les autorites françaises . Vous leur dites vouloir signaler l abandon de domicile de votre femme avec vos enfants pour une autre destination....recoltez des,preuves.

Dans votre cas, vous n avez pas le choix, vous devez demander a votre ambassade qu elle vous donne les coordonnees d un avocat, ou a votre mairie.

Tres bon courage!

Merci à vous tous, vos messages de soutiens cela me touche vraiment.

En effet, oui certes je suis pas de nationalité française mais j'ai grandis en France et j'ai toute ma famille en France. Mon pays est la France car j'ai grandi ici, je ne connais pas les lois du Pakistan.

L'ambassade du Pakistan m'ont refusé car je vis en France donc ils peuvent rien faire car je suis domicilié en France. Mes nos autorités françaises ne peuvent rien faire non plus pour moi à ce jour je suis sans aide.

Cordialement

Ne dites pas sans aide, on vous a dit d aller voir un avocat.

Bonjour,
en France,voir cet organisme :
http://www.diplomatie.gouv.fr/IMG/pdf/p … 8d4315.pdf
CMFI
     Téléphone : 0033 (0)1.44.77.64.05
BDIP / DACS
      Télécopie : 0033 (0) 1.44.77.61.22
Ministère de la Justice
13, place Vendôme - 75042 PARIS Cedex 01
www.enlevement-parental.justice.gouv.fr
http://www.justice.gouv.fr/justice-civi … tal-12063/
http://www.justice.gouv.fr/justice-civi … 21112.html

En Allemagne,vous pouvez vous adresser ici :
https://www.bundesjustizamt.de/EN/Topic … _node.html
https://www.zank.de/en-website/index.php
https://www.mikk-ev.de/en/

je voulais dire sans aide dans le sens où toutes les démarches que j'ai effectué n'ont abouti.

Cordialement

carolalbi :

je voulais dire sans aide dans le sens où toutes les démarches que j'ai effectué n'ont abouti.

Cordialement

Lorsque vous aurez l'avocat commis d'office,il vous aidera.

Bonjour Aliboron,

J'ai déjà effectué ces démarches mais sachant que je ne connais pas l'adresse de ma femme.

Cordialement

Les enfants étrangers ou francais n ont pas besoin d autorisation parentale pour sortir du territoire, sauf s ils voyagent seuls, c est a dire sans l un des parents au moins.

https://www.service-public.fr/particuli … oits/F1359

Oui elle peux voyager certes mais elle ne peux pas me privée de voir de mes enfants car j'ai autant de droits qu'elle.

à ce jours, je n'ai aucune nouvelle de ma femme ni de mes enfants surtout, elle m'a volé tous mes papiers donc son intérêt c’était juste obtenir la carte de séjours française et partir définitivement.

Cordialement

Aliboron :

Bonjour,
en France,voir cet organisme :
http://www.diplomatie.gouv.fr/IMG/pdf/p … 8d4315.pdf
CMFI
     Téléphone : 0033 (0)1.44.77.64.05
BDIP / DACS
      Télécopie : 0033 (0) 1.44.77.61.22
Ministère de la Justice
13, place Vendôme - 75042 PARIS Cedex 01
www.enlevement-parental.justice.gouv.fr
http://www.justice.gouv.fr/justice-civi … tal-12063/
http://www.justice.gouv.fr/justice-civi … 21112.html

En Allemagne,vous pouvez vous adresser ici :
https://www.bundesjustizamt.de/EN/Topic … _node.html
https://www.zank.de/en-website/index.php
https://www.mikk-ev.de/en/

L'allemagne ne feras rien ,car officiellement il y a rien ,aucune plainte , si la justice française considérent que c'est légale ,il y a aucune raison que la police allemande enquête .  jean  luc  ;)

une mise au point tous les étrangers légaux ont les même droit que les français ,sauf le droit de vote .C'est dans la loi . le fait a eu lieu   en France ,c'est á la France de lancer la procédure . jean  luc  ;)

carolalbi :

Mais milité devant un palais de justice n'est-ce pas trop ? Sa pourrait me porter préjudice ?

pour le moment  tu attend un peu , pour avoir l'avocat de l'aide judiciaire ,   les résaux sociaux   pourquoi pas ,  . L'avocat pourras saisir le tribunal directement  ,celuis ci pourras nommer un juge d'instruction ,qui pourras diliventer une enquête
concernant la plainte https://www.senat.fr/questions/base/201 … 09285.html  donc le probléme de  inaction de la police et de la justice ne concerne pas que notre amis ,mais toutes  les petites gens   comme nous .  jean  luc  ;)

Bonjour Jean luc,

Merci Beaucoup, lundi j'ai un rdv pour l'avocat.

Cordialement

tu nous tient au courant de ce que pense l'avocat ,améne tous les papiers (copies)  .jean  luc  ;)

Oui Bien-sûr Je vous tiens au courant.

Merci encore a tout le monde ceux qui m'ont soutenu super sympa de votre parts.

Cordialement

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié France

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en France.

Déménagement en France

Conseils pour préparer votre déménagement en France

Assurance voyage France

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en France

Billet d'avion France

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la France

2 millions de membres !

Regarder plus tard