Close

Aux nouveaux arrivants : vos premières impressions

Comme le titre l'indique ... Merki !

Mitigé, séduite et révulsée, rassurée et inquiète...France et Afrique...diversité, difficulté, poussière ...Trop de voitures ....températures ok et petit vent... Poubelles...eau potable au robinet, bien ça. Gens gentils.  Potentiel ...Lumière belle ...couleurs...

arrivés depuis un mois

les plus : la température alors qu'en métropole c'est cheminées rallumées depuis 10 jours, le sourire des gens (mahorais et comoriens hélas pas tous les expats), l’accueil sympa au boulot, le lagon magnifique,l'ocean chaud, les paysages (si ont fait abstractions des déchets qui traînent à droite à gauche), l'entraide immédiate, mon logement qui me plait beaucoup, ...

les moins : les déchets qui traînent à droite à gauche, l'état des routes,  le bruit du voisinage, la poussière, la tonne de clé pour fermer la maison sécurisée, une connexion internet incertaine. Donc rien d'insurmontable qui me ferai prendre mes jambes à mon cou.

ensuite il faut du temps pour trouver les trucs et astuces pour cuisiner, pour faire ses courses, il faut compter sur l'eau du robinet 2/3 de la journée (il parait qu'il y a des travaux sur le réseau).
Globalement je suis très agréablement surprise, le seul truc vraiment choquant ce sont les différences sociales entre certains locaux (résidents ou clandestins)  et nous les m'zungus ou certains mahorais plus chanceux

Mes premières impressions datent de l'atterrissage en DC10 au milieu des années 80.

Vieux con de cavaliers!

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Mayotte

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Mayotte.

Déménagement à Mayotte

Conseils pour préparer votre déménagement à Mayotte

Assurance voyage Mayotte

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Mayotte

Billet d'avion Mayotte

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Mayotte

2 millions de membres !

Regarder plus tard