Close

Reprendre ses études

Bonjour les Expats,

Je suis française et travaille dans le commerce depuis 20 ans (grande distribution et assurance).
J'ai un bac+2 et une certification en management.
J'ai décidé de changer de cap pour ma 2ème partie de carrière : enseigner le français à l'étranger (j'ai déjà eu une expérience de 3 mois qui m'a confirmée cette envie).
J'aimerais continuer sur cette voie dans un pays qui m'attire depuis toujours, les US.
Questions : Puis-je obtenir un visa étudiant F1 à 42 ans ? Si oui,
Savez-vous quel diplôme je devrais passer ? Combien de temps cela dur ? Une idée du coût ? Une idée d'un site à visiter pour toutes ces infos ?
Et dernière question ? Selon vos expériences, que pensez-vous de mon projet ?

Je vous remercie par avance de vos réponses
A bientôt,
Isabelle

Je ne pense pas qu'il y ait de limite d'âge pour un F1, il y a pas mal de gens ici qui font des études après 40 ans. Pour le reste, je laisse les autres répondre vu que je ne m'y connais vraiment pas !

Bonjour, c'est très courant de reprendre des études à 40 ans. Tu peux regarder dans un premier temps les études pour obtenir le FSL en France. Cela te coutera beaucoup moins cher et tu pourras étudier tout en continuant à travailler. Aussi , combien de temps as-tu passé aux USA et pourquoi les USA? Qu'est-ce qui t'a plu? Ce sont des questions qu'un éventuel employeur te posera en plus de fournir des références.

Bonjour et merci pour ta réponse.
J'étudie l'idée d'aller aux US car l'immersion est ce qui me correspondrait le mieux et j'adore l'idée d'obtenir un diplôme dans une langue étrangère.
Après je te l'accorde, tout dépendra du coût et du temps nécessaire.
J'ai lu qu'il existe un diplôme d'éducation des enseignants en langue étrangère mais faut que je creuse car je n'ai pas bien cerné pourqui il est proposé en différents niveaux : master ? bachelor ? alternative certification ? ou enfin certificate ?