Invitation

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver au Maroc, à Casablanca, et j'aimerais que ma compagne qui habite à Paris (mais qui est taïwanaise) puisse me rendre visite le week-end. Nous nous sommes renseignés à l'ambassade à Paris et il faut apparemment que je me rende à la mairie de ma ville de résidence pour établir une lettre d'invitation.
Cependant mon logement est fourni par mon entreprise, ce n'est donc pas mon nom qui figure sur le bail mais celui de mon entreprise et je n'ai pas de visa de travail dans le pays, je dois effectuer des allers-retours tous les 3 mois en France. Avez-vous une idée de comment je peux m'y prendre pour qu'elle puisse obtenir son visa d'entrée?

Je vous remercie,

Bonjour Jerem0101

Bienvenue sur Expat.com
Hormis un visa touristique de trois mois , pas d'autre solution
Et pour vous vous prenez des risques de faire des aller retour tout les trois mois
Le séjour maxi ne peut pas être supérieur à six mois ( trois mois plus une hypothétique prolongation ) sans carte de séjour 
Bonne journée

Bonjour,
Merci pour votre retour. Ma situation, de mon côté est OK, je suis détaché en formation sur place. Par contre, pour avoir le visa touristique nous devons donc passer par des réservations hôtel pour avoir une lettre d'invitation pour elle qui dois obtenir un visa à l'ambassade ?

Re

A l'arrivé au Maroc elle aura droit à 90 jours , il faudra juste inscrire une adresse marocaine sur la fiche (hôtel ou autre )
Par contre sans un motif valable je serais surpris qu'elle obtienne une prolongation
Ok pour vous ! ! ! ! ! pas au niveau de la loi marocaine ! vous devriez consulter les rubriques du Guide
Bonne journée
:)