Logement

Bonjour, j'irai bientôt fréquenté à Isaac école d'esthétique et cosmétiques mais je ne sais pas dans quel quartier l'école se trouve. Je n'ai aussi aucune idée des différents quartiers Tunis  c'est à dire quel quartier sera bien pour une élève expatrié. Merci et j'attends vos aides.

Regardez ici, sur google map :

https://www.google.tn/maps/place/isac+t … 2892?hl=fr

C'est au centre ville de Tunis, tt près de l 'avenue Mohamed 5, niveau hôtel maison blanche, seul inconvénient peut être le bruit et un peu surpeuplé comme tt centre ville.
Le quartier est desservi par métro et bus, près de ttes les commodités, plus bas et à gauche, vous avez le quartier 'Lafayette' , centre commercial champion, avec carrefour market et plus loin l'enseigne monoprix qui est plus chère.

Plus haut, place d'Afrique à gauche et université Mahmoud materi à droite c'est le quartier belvédère.

Essayez de trouver une location dans ttes les rues autour, pour éviter le transport public au quotidien , qui est une vraie galère en Tunisie.

Bon courage.

Merci c'est gentille de votre part. J'aimerais savoir si les logements dans ces  différents endroits ont des coûts élèves? Merci pour l'aide

Globalement, les logements du centre ville sont vieux et pas conséquent pas très chers, mais on va dire moyennement chers.
Pour un studio ou s+1, il faut compter peut être + ou - 300dt (le smic en Tunisie est de 350 DT )
Le quartier du belvédère et place d'Afrique est globalement plus cher que Lafayette et Mandela parce q mieux rénové, plus sélecte et moins bruyant. Le belvédère, c'est aussi un quartier où il y a bcp d'entreprises, bureaux et sociétés donc  les loyers y sont plus chers.
Allez sur tayara.com ou tunisie annonces pour consulter les offres de location et avoir une idée sur les prix pratiqués.
Vous pouvez aussi trouver des colocations, mais bon, c'est risqué si vous ne connaissez pas déjà la personne.

Bonne recherche.

Ok merci beaucoup

Merci pour les informations