Close

les paramédicaux au CR?

Bonjour,
Je voulais savoir comment fonctionnait la médecine au CR, j'ai bien lu que le système de santé semblait être très intéressant avec des spécialistes et/ou médecins généraux compétents .
Quelle est la place des paramédicaux, kinésithérapeutes ( physio) ostéopathes , je suis podologue du sport français et je voulais savoir s'il y a un marché déjà existant sur mon secteur d'activité, s'il s'agit de soins privés ( à "américaine" avec clinique clinquante et soins hors de prix) ou est ce que ces actes sont intégrés dans la Médecine au sens large avec une prise en charge des organismes de prise en charge locaux( plutôt comme en France).

Enfin, ou peut on se renseigner sur les équivalences de diplômes France /CR? ambassade ? consulat?

merci pour vos réponses, si parmi vous des professionnels de santé( toute spécialité confondue) ont fait le grand saut, je suis preneur d'information

Bonjour,
Pour les équivalences de diplôme il faut voir avec le Conare.
Au CR, les deux systémes existent, le privé et le public. Beaucoup de professionnels travaillant dans le public ont aussi leur cabinet privé.
Pour votre spécialité, sincérement, je ne sais pas.
Cordialement
Laetitia

merci laetitia

Bonjour si vous avez d'autres expériences à partager je suis preneur

il y a des cliniques specialisées, comme dit auparavant.
J'ai du aller dans pour une pour une therapie physique en orthopédique ils ont du materiels modernes et du personnel competant a un prix nettement inferieur a ce que prend un kiné Français...(celui-ci me prenait 100$/h)
les hôpitaux privé sont souvent de bonne qualité.

Bonjour, je suis osteopathe et j'aimerai venir m'installer, pouvez vous me dire si vous avez réussis a aller au bout de vôtre démarche ?
Comment avez vous fait pour l'équivalence ?

Merci pour vos réponse

Nouvelle discussion