Cuisinier Français cherche emploi Ho Chi Minh

Bonjour,

Je suis un jeune cuisinier français qui souhaiterai s'expatrier à Ho Chi Minh, désireux de voyager et de découvrir la culture, entre autre gastronomique, Vietnamienne. J'ai un peu plus de 4 années d'expérience dans différents style de restaurant et de restauration. J'ai travailler tant en restaurants étoilés, que dans des petits restaurants familiaux ou des stands lors d'événements ponctuels.

Aussi je recherche une offre d'emploi pour pouvoir obtenir mon visa de travail et pouvoir découvrir enfin le Vietnam

En vous remerciant d'avance
Felix Pailliez

Bonjour Felix ,

Je te cache pas que ça va être très dur pour toi .
De plus en plus difficile d'avoir un permis de travail .
Le vietnam resserré les visas travail , il te faut de sacrés diplômes pour avoir un visa travail comme ça .
Beaucoup de restos maintenant ont des cuisiniers Vietnamien car plus facile au niveau papiers !
Et maintenant les écoles forment de Bon cuisiniers ici et de plus ils font des stages à l'étranger.
Voilà , pour l'info , essais les CV dans les grands hôtels , resorts .... le mieux aurait été que tu sois déjà sur place avec une candidature spontanée.
Armes toi de courage !
Bien à toi
Eric

Les cuisiniers vietnamiens ne savent pas cuisiner, en plus l'hygiène est calamiteuse, les produits choisis aux plus bas coût (la cuisine vietnamienne ce sont ce qu'on appelle chez nous des "restes" = morceaux d'os, gras, peau...). Bref les vrais cuisiniers, donc français, peuvent certainement trouver un poste dans les restaurants étrangers et grands hôtels.
On voit parfois des recherches de chefs, ainsi que managers de restaurants, sur vietnamworks.
Exemple : https://www.vietnamworks.com/chef-for-c … -847379-jdhttps://www.vietnamworks.com/pastry-sou … -842343-jd

Les cuisiniers vietnamiens ne savent pas cuisiner?? On ne doit pas fréquenter les mêmes  :lol:   Effectivement tout les morceaux sont cuisinés dans l'animal, je dirais moi, que rien n'est gaspiller. Simple habitude des gens qui ne roulent pas sur l'or. On mange tout ce qui est comestible, pattes, tête, abats, cartilage...

Contrairement aux occidentaux qui je suis sûr, ne consommerons dans quelques décennies seulement les cuisses du poulet et le reste sera recyclé pour autre chose.

Il y a de très bons cuisiniers ici, très techniques, très inventifs, très propres, très pros...
Si on s'arrête sur la mamie qui fait son pho au coins de la rue, effectivement ça ne fait pas rêver la profession, quoique, pour faire un bon pho c'est pas aussi simple qu'on pense  :cool:

Cordialement.