Coût infraction circulant plaques françaises au Pt

je réside au Portugal depuis 5 mois ( avec NIF) et possédé une voiture immatriculée en France. Je n'ai pas encore fait le changement immatriculations...... connaissez vous le coût de l'amande et les conséquences si je suis contrôlée par la police? Merci d'avance

MayaGaillard a écrit:

je réside au Portugal depuis 5 mois ( avec NIF) et possédé une voiture immatriculée en France. Je n'ai pas encore fait le changement immatriculations...... connaissez vous le coût de l'amande et les conséquences si je suis contrôlée par la police? Merci d'avance


Bonjour

l'amande (brute) doit être environ de 2 à 3 euros le kilo ...... ;)

Trêve de plaisanterie .... vous avez 6 mois pour immatriculer votre véhicule donc vous êtes encore  dans les temps.
Je vous conseille néanmoins d'entamer , immédiatement, la procédure pour avoir un document de l' IMT ou de la douane prouvant votre bonne foi en cas de contrôle. En cas d'infraction l'amende peut être très élevée. Mais si vous aimez la "roulette russe" ....
Cdlt

Bonsoir,
il vous reste  1 mois pour commencer les démarches 😨Nous pour le camping-car ça a mis 5 mois jusqu'à l'obtention de la carte grise.
Normalement vous êtes exonéré de la taxe d'importation le calcule ce fait sur l'âge du vehicule,les chevaux diesel etc..elle est en principe assez élevée .
Donc en cas d'infraction il faudra la payer +le prix de la contravention l'ensemble ça donne un montant à 4 chiffres et le 1er risque de ne pas être 1😉
À vous de voir
Derrec

Derrec, merci pour cet information. Je voudrai bien commencé les démarches mais ma situation est  encore un peu compliqué au Portugal. Je vais voir comment anticiper tout cela.

Je connais bien le problème je me suis fait malheureusement arrêté par la GNR et la demande varie de 300 € à 160 000 €
Je me suis donc dépêché de faire immatriculer le véhicule et de payer la taxe s'y rapportant

J'oubliais avec utilisation du véhicule pour les six heures suivantes et ensuite immobilisation totale jusqu'à régularisation

Question : 6 moismax ok ! Mais si on remonte en France et qu'on appuis avec un justificatif comme quoi on fait les AR régulièrement avec la france. C'est bon normalement ?