Validation des permis de conduire

Bonjour,
Je m'installe dans quelques semaine aux philippines pour y vivre (et travailler). Je souhaiterai savoir s'il est possible de faire valider son permis de conduire VL et moto international et quelle est la procédure.
La question a peut-être été posée plusieurs fois, mais je n'ai rein trouvé sur les différents forums.
Merci de vos réponses.

Bonjour,

Extrait du site de l'ambassade :

En tant que Français résident aux Philippines, vous devez procéder à une demande de permis philippin. Pour cela, il faut demander une traduction de votre permis français auprès de l'alliance Française de Manille ou de Cebu, puis faire authentifier cette traduction auprès de l'ambassade, en prenant rendez-vous au +6328576900.
Une fois ces démarches accomplies, vous pourrez vous rendre à la LTO (Land Transportation Office). Nous vous invitons à vérifier auprès de la LTO les autres pièces justificatives à produire.

https://ph.ambafrance.org/Permis-de-con … edure-3318

Bonjour
Vous pouvez faire transcrire votre permis Français en permis Philippins sans être résident aux Philippines je l'ai fait en 2015 il y juste la visite médicale à passer tarif au LTO pour tous environs 1000 pesos (visite médicale + frais de permis) il faut savoir que le permis n'est valable que 3 ans peut être 5 avec le nouveau président ensuite de nouveau visite médicale.Il vaut mieux avoir le permis original et le permis international ce qui évite de payer la traduction car le permis international à une page en anglais enfin c'était mon cas à Cebu