Question logement quartie Saint Jacques

Bonjour,

Arrivé depuis peu à La Réunion, je cherche à loger en centre ville. Mais ce n'est pas une chose facile.  Heureusement rien ne presse :)
Les rares annonces que je vois parfois passées concernent la zone autour de l'église Saint Jacques.
Après renseignement auprès de mes collègues les avis sur ce quartier sont assez partagés principalement sur la sécurité une fois la nuit tombée.
Que pouvez vous me dire sur le sujet ?

Merci d'avance.

Bonjour...

Nous revenons de 3 semaines de vancances afin de découvrir l'île mais aussi pour pouvoir échanger avec des locaux... périodes très riches en anecdotes et autres renseignements précieux afin de nous y installer en 2019...

Plusieurs personnes nous ont indiqué 1 seul endroit plus insécuritaire... le "chaudron" à Saint Denis... pour le reste les seules remarques sont les grandes villes... essentiellement pour les jeunes femmes seule ou entre  copines... bref rien de bien différent de la métropole ou de la Belgique (d'où je  vous ecris)...

Je crois que même  1 homme seul à 1h du matin peut aussi avoir des soucis s'il tombe nez à  nez avec une bande de bon à rien ou qqun qui a abusé de l'alcool...

Voici pour le ressenti des personnes avec qui nous avons discuté et qui vivent sur place depuis 6 ans.

Michaël.

j habite dans le quartier Saint Jacques et tout dépend de la résidence qui peut aller de craignos à tout a fait charmant.

Le plus craignos, c est dans le bas de la rue saint jacques où les filles de joie officient la nuit tombée

Dans le haut de la rue et généralement, entre l'église et le collège, c est plutot calme et residentielle.
ET de manière générale, plus vous etes pres du college saint michel ( a cote de st jacques) plus c est vraiment tranquille, il y a meme un café / bar un peu bobo plutot sympa

Bon courage