Renseignement pour logement et travail

Bonjour,
comment fait-on quand on est encore en France pour trouver un logement ( colocation ou appartement) et un travail. Car j'aimerai avoir trouvé ses deux critères avant de poser mes valises au Canada.
Quels sites faut-il allé voir?

Bonjour,

C'est très compliqué de trouver un emploi depuis la France dans un domaine qui n'est pas en urgence absolu de main-d'oeuvre. En effet, il faut que l'employeur prouve qu'il ne trouve personne déjà sur le territoire pour t'embaucher. Il faut donc faire la procédure de résidence permanente ou d'entrée express (ou de PVT si moins de 35 ans, mais c'est un tirage au sort et tu ne peux rester que deux ans, je crois, mais si tu fais ta demande de RP juste au début de ton PVT, ça te permet d'enchaîner directement avec elle, comme il faut deux ans de délai pour l'avoir).

Dans quel secteur cherches-tu?

Bonsoir, a oui effectivement c'est assez compliqué. Je bosse en tant qu'auxiliaire vétérinaire donc si je pouvais trouver dans se secteur sa serait super, sinon je suis ouverte sur d'autres type de poste ( restauration, serveuse, hôtellerie. ..)

Avant de poser tes valises... Est ce que tu as déjà ton visa RP? Parce que chercher un emploi sans avoir de dates d'arrivée c'est impossible. Un employeur ne te réservera pas un poste sur une hypothétique date d'arrivée.

chrystelle1910 a écrit:

Bonsoir, a oui effectivement c'est assez compliqué. Je bosse en tant qu'auxiliaire vétérinaire donc si je pouvais trouver dans se secteur sa serait super, sinon je suis ouverte sur d'autres type de poste ( restauration, serveuse, hôtellerie. ..)


Impossible d'avoir un visa pour des jobs comme serveuse ou dans l'hôtellerie.

Pour assistante vétérinaire, regarde q'il ne te faut faire une équivalence et/ou reconnaître ton diplôme.

En tout cas, sans RP, ça va être très compliqué...

Bonjour, non je nais toujours pas fais ma demande de RP. Où dois-je me renseigner pour la faire?

Bonjour, où puis je me renseigner pour savoir si il y a une équivalence?? Merci pour tous vos conseils

chrystelle1910 a écrit:

Bonjour, non je nais toujours pas fais ma demande de RP. Où dois-je me renseigner pour la faire?


http://www.cic.gc.ca/francais/

Je vous remercie 😅