Trouver un emploi en Autriche

hello
i m issil Mohamed.i m 22 years old.i m young moroccan.i want To trvel into Autriche.i m looking for job there .i m Bachelor 2014.i have diplôme of general universitary studies.i speak english,french,arabe and tamazight.also i speak a little germany.i have more then 3 years's expérience in commerce and gestion.


friendly

Bonjour,

Merci de parler en français sur le forum francophone. Quelle est la spécialité de votre Bachelor? Vous devez aussi savoir qu'avec un Bachelor, ça risque d'être un peu juste pour trouver un emploi en Europe...

Le commerce et la gestion ne sont pas en manque de candidats autrichiens et européens (l'employeur devant prouver qu'il n'en trouve pas pour pouvoir vous prendre). De plus, l'allemand sera obligatoire ou, au pire, un EXCELLENT anglais... Donc, ça va vraiment être compliqué...

salut,
merci de me repondre,la question des langues ne dérange plus:je parle un excelent anglais,cette annèe je travaille sur ma license en études française.

merci

Salut

Pour pouvoir t'installer en Autriche il faut que tu parle allemand c'est trea important.

merci de me répondre,ça fait un an que j 'ai commencé à apprendre l'almande.pendant quelques mois je serai capable d'en parler facilement

Oui, mais vous ne trouverez pas un emploi avec une licence d'études françaises... Pour enseigner à l'école française, il faut un Master, comme pour les écoles privées et de langues (où un diplôme de FLE est en général demandé). De plus, pourquoi ces écoles choisirait quelqu'un dont le français n'est pas la langue natale?

merci de me répondre,donc dans ce cas je dois auguementer mes efforts a apprendre l'almande.et je vais faire des recherches sur le marché autrichien pour bènèficier de mon expèrience en commerce et mes compètences

Il faut que tu saches que l'equivalence du diplome est obligatoire en Autriche en plus il faut avoir le niveau B1 ou meme B2 pour pouvoir travailler dans ton domaine.

Pour avoir un contrat et visa de travail dans le commerce, en Autriche ou ailleurs en Europe, en plus de la langue, il faut surtout avoir des diplômes de managers, des Masters, etc... Parce que comme je le disais, pour un poste d'employé, vous n'aurez jamais l'autorisation car c'est un métier peu qualifié que tous les autrichiens peuvent faire...

Bonjour à tous,

Pour info, cette nouvelle discussion a été créée à partir de vos posts sur le forum Autriche. Vous pourrez mieux échanger.

Bonne continuation,
Bhavna

Salut ,

le niveau demandé minimum (de la langue allemande) pour travailler en Autriche dans n'importe quel secteur est B2?

Bonjour,

Oui. C'est vraiment le niveau minimum pour avoir toutes les chances de trouver un emploi où la langue allemande est obligatoire.

je voudrai se demanage depuis djibouti en autriche  le procedure svp