Apprendre l'arabe!

Je cherche désespérément des cours collectifs d'arabe débutants! Je n'ai trouvé pour le moment que des institutions qui proposent l'apprentissage sur de courtes périodes ou alors des cours individuels.
Peut être d'autres personnes sont dans la même quête que moi? Alors nous pourrions éventuellement former un groupe afin de dynamiser l'apprentissage et en réduire le coût!!!
  Les inscriptions sont ouvertes ;-)))

Institut francais? Début des cours en Débutant ou Intermédiaire début Avril, les inscriptions viennent de s'ouvrir. En tout cas, c'est le choix que j'ai fait faute de trouver autre chose ! Bon courage pour la recherche.

Ta question me fait penser à une chose..
je ne l'ai jamais fait au paravant, mais je peux etre volontaire pour former un groupe de personnes à casablanca,
J'ai été formatrice pour plus de 4 ans dans une multinationale, ce qui me donne l'avantage d'avoir une experiance en formation, mon niveau en arab n'est pas fameux mais comme Eugénie a dit cours pour débutant. Cela reste une alternative en attendant de trouver la bonne ecole ... Que pensez vous?

Bonsoir,

Le groupe sur Casa c'est surement une bonne idée à suivre.En ce qui me concerne, je cherche sur Rabat. Par contre merci pour l'info à l'institut! Je ne comprends pas, je ne trouve pas d'info sur internet sur les cours d'arabe à l'institut!!! Je vais appeler demain, à voir!
@+

Je suis désolée d'apprendre par l'institut Française de Rabat qu'il n'y a pas de cours d'arabe!!! Je pense que  l'info sur les cours d'arabe ne doit pas concerner l'institut de Rabat! Dommage!!!Je suis donc toujours à la recherche de cours pour apprendre cette super langue!

Bonjour et bienvenue sur le forum Eugénie63!

Avez-vous essayé de poster une annonce dans les petites annonces de Rabat dans la rubrique Vie de tous les jours> Echange linguistique ? Cela pourrait vous aider à mon avis ;)

Armand

bonjour à tous , je suis enseignante depuis 28ans deja , je donne des cours darabe et de français , jai eu lexperience avec qqs expatriés l'an dernier , ils etaient tous contents de ma methode pedagogique , pour plus dinfo , jattendrai vos reponses , cordialement ...... jaylane

si vous etes interessés , vous pouvez former un petit groupe pour debutants et vs me faites signe!

Bonsoir Jaylane,

Pour former un groupe ce n'est pas évident, car je viens d'arriver au Maroc et ne connais encore que peu de personnes. Peut être que par l'intermédiaire du forum des personnes vont être intéressées.
Faites vous des cours individuels en attendant que d'autres personnes se joignent à moi?

bonjour
je suis une enseignante des langues(arabe dialecte marocain et aussi classique ) pour les étrangers pour l'instant je n'ai pas des étudiants d'arabe mais je vous offre des cours individuelle envoie moi un message privé pour en savoir plus.
merci et bonne journée
Amal

Bonjour,

C'est sympa, enfin une réponse! Je veux bien t'envoyer un mail perso mais je ne sais comment faire!!!
B.L.

voilà mon mail
[email protected]

Bonsoir,
Je vous remercie pour cette proposition. Si vous avez effectivement du temps pour me faire apprendre l'arabe, c'est super. Quand êtes vous disponible?
Cordialement
B.L.

bonjour eugenie , je ss desolée du retard , jetais un peu occupée cesr derniers jours , comme tu sais que cest la periode des examens et je devrai faire des cours intensifs aux eleves , je te propose des cours pdt les 10 premiers jours dAVRIL Bou je serai en vacances , cours individuel intensif , qu en penses tu?

Bonjour Jaylane,

Pour moi c'est ok début Avril.
Je ne sais comment mettre mon numéro de téléphone en privé pour que l'on s'organise!
Si tu sais comment me faire parvenir ton téléphone, je suis partante.
Merci, à plus!

bonjour eugenie , voila je crois que mon num t'est parvenu en PV , jattends ton appel pour se fixer des horaires , de l'endroit et du prix .... commençons par un cours individuel en attendant que les expat nous rejoignent .... cordialement , jaylave

Bonjour,

Je cherche aussi des cours d'arabe marocain débutant ... le soir sur Rabat.

Merci,

Bonsoir a tous,

Alors, moi je prends actuellement des cours de darija a éducation territoires maroc au centre ville juste a coté du cinéma royal. Les cours sont très bien, la formation est de 3 mois pour les débutants et après on peut continuer si on le souhaite. Les cours se déroule une fois par  semaine, cela dure 2h et c'est soit en matinée soit en soirée pour ceux qui travaillent. La formation coute 2000 dh je crois. Bon courage a tous

Bonjour,

Nous sommes aussi à la recherche de cours pour débutant sur Casablanca si possible le samedi matin à domicile.

Si vous avez des possibilité n'hesitez pas à me contacter en privée.

D'avance merci

Nicolas

moi je suis enseignante je suis sur Salé -rabat

je suis sur salé et je recherche également des cours d'arabe classique.
j'ai déjà quelques bases mais toute seule ce'st difficile de progresser et je voudrais vraiment avancer dans la langue.

lyne92 a écrit:

Bonsoir a tous,

Alors, moi je prends actuellement des cours de darija a éducation territoires maroc au centre ville juste a coté du cinéma royal. Les cours sont très bien, la formation est de 3 mois pour les débutants et après on peut continuer si on le souhaite. Les cours se déroule une fois par  semaine, cela dure 2h et c'est soit en matinée soit en soirée pour ceux qui travaillent. La formation coute 2000 dh je crois. Bon courage a tous


Bonjour,

Je viens de m'y inscrire pour la session intensive de juillet = 2h/jour pendant 3 semaines le soir (30h pour 1800 DH)

Je vous dirai après si c'est bien.

bonjour , j'attends toujours à ce que dautres expatriés nous rejoignent , je fais des cours intensifs à domicile , si vous etes interessés nehsitez pas de me contacter
salutations
jaylane

Bonjour , je suis interesse à vous rejoindre ,est ce que je peut avoir vôtre numéro en PV  pr vous contacter et avoir plus d'information

Les cours de darija du CCCL en médina sont excellents et proposent des formules de groupe.

Bonsoir,
Je n'arrive à trouver les coordonnées de cet organisme poyr apprendre l'arabe. Pourriez vous me les communiquer s'il vous plaît?
Nous envisageons de venir qques mois au Maroc en immersion  poyr apprendre et se perfectionner en arabe, cela nous aiderait. Merci