Que faire avec mon vieux matériel informatique ?

Bonjour,

j'ai qq vieux ordinateurs dont je souhaiterai me débarrasser .. soit en les donnant à des associations (lesquelles?), en les emmenant à un centre de recyclage ou autre. En tout cas, c'est polluant et il est hors de question que je mette le matériel à la poubelle même si ca serait le plus simple.

Que faites vous de votre mieux matériel informatique ?

Merci d'avance pour vos conseils,

Julien

Bonjour Julien, bonjour à tous,

Si jamais tu as des vieux ordis / laptops dont tu souhaites te débarrasser, mon mari peut les récupérer pour son entreprise :), il a besoin de pièces détachées !

Hello chers membres du forum, ce message s'adresse également à vous, si vous avez du vieux matériel informatique dont vous voulez vous débarrasser, nous le récupérons. N'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Au plaisir de vous lire,
Oummé

Bonjour Julien,

Merci d'avoir posé la question :)

J'ai créé Gran Masine  (facebook.com/granmasine) pour ça: s'occuper gratuitement des DEEE / eWaste / déchets informatique et électroménager à Maurice.

Du volume en moins pour le trou au fond du jardin (Mare Chicose) !

Bonjour, je suis intéressé par le matériel obsolète ou en panne. Je me déplace pour venir chercher afin de donner une seconde vie si possible à ces matériels , à des fins sociales et non lucratives. Je suis joignable sur le **-*. Je suis sur Beau Bassin.

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

je relance ce fil, car le recyclage, c'est toujours aussi important !

J'ai quelques écrans cassés (et donc inutilisables) à recycler, qu'un aurait une piste? mcady, vous les récupèreriez?