Déclaration des revenus americains en France (credit d'impot)

Bonjour à tous,
Je suis arrivé en Avril à NY en expatriation mais ma femme est restée en France et me rejoindra fin Novembre.
De ce fait sur 2017 je serais considéré fiscalement comme résident Francais de Janvier à Novembre et devrait payer mes impots 2017 sur mes revenus Français (janvier à mars) et Americains (avril à novembre).

Je sais qu'il y a la convention fiscale pour éviter la double imposition mais je n'arrive pas à comprendre comment ça va fonctionner.
J'ai beaucoup regardé les anciens posts et internet mais je ne trouve pas la réponse!

Si j ai bien compris
x le total des revenus 2017 (janvier à novembre)
a pour revenus US
b pour revenus français

l'impot est calculé sur les revenus x
l'impot est calculé sur les revenus a
l'impot final sera impot x - impot a

mais ca me laisse pas mal de questions
-que doit on prendre pour les revenus a? le salaire brut americain? le salaire net?  ne faut il pas prendre le salaire theorique qui m'aurait ete versé en France si j'etais resté?
-pour calculer l'impot a, j'utilise le simulateur du fisc (moi + ma femme avec revenu a), du fait des differentes tranches, l'impot sera faible!
-quel taux de change prendre?

merci d'avance pour vos lumières
Eric

Je ne suis pas expert, mais d'après mon interprétation personnelle je pense qu'il suffit d'attendre de recevoir le W2 (fiche de salaire imposable que te fournira l'employeur Americain) et la preuve que tu auras payé tes impôts aux Etats-Unis. Un truc comme ca en tout cas. Ne prend pas ce que je dis à la lettre car je ne suis pas sûr de ce que je dis. Continue à te renseigner. Peut être que les autres internautes en sauront plus.