WHV Australie en Avril 2011

Bonjour à tous et à toutes chers aventuriers et aventurières,
Comme indiqué dans le sujet, je compte me rendre en Australie vers la mi-avril 2011 avec le fameux WHV. Mon projet n'est pas encore totalement défini mais pour les grandes lignes, j'aimerais atterrir dans les alentours de Sydney ou Melbourne pour entamer un périple jusqu'à Cairns voir plus loin en longeant toute la côte Est. J'aimerais profiter de ce voyage pour travailler ( fruit-picking, petit boulots) histoire de renflouer les caisses tout en profitant des merveilleux paysages qu'offre ce pays, genre parcs nationaux, plages... Je n'ai pas d'itinéraires fixes, je suis plus dans une optique de routard pour commencer, c'est à dire je trouve un endroit sympa j'y reste un peu, je visite un peu, je travaille un peu, puis dès que j'en ai assez vu je remonte vers le Nord (Saison oblige)pour continuer l'aventure. Et puis au hasard des routes et des rencontres pourquoi pas s'installer quelques mois dans une ville. Je suis donc à la recherche de personnes intéressés pour partager un brin de route avec moi. Je serai assez fan d'acheter un van à plusieurs... Tenez moi au courant, tout autres propositions ou conseils seront également très bienvenus.
Bertrand

Bonjour et bienvenue sur le forum Bertrand :)

Je vous suggère de télécharger le guide pdf de l'expatrié en Australie. Il pourrait vous être fort utile ;) En attendant j'espère que d'autres membres vous viendront en aide :)

Armand

Salut,

Je suis partie en 2009 avec un ami. On est passé par l'agence  [modéré: ressemble trop a de la pub] qui c'et occupé de tout (billet d'avion whv,assurance, cours d'anglais, visa...

Si tu souhaites rencontrer du monde, je t'invite à participer aux RDV OZY DAYS, c'est des évènements australiens et néo_zélais...

Tu vas kiffer ce voyage... :)

Bonjour !
J'aimerais partir en WHV l'année prochaine. On m'a parlé de l'agence "visa first" (je ne sais pas si j'ai le droit de citer...) qui peut gérer pas mal de questions administratives apparemment (visa, TFN, famille d'accueil...).
Etes-vous passés par cette agence ? Quel sentiment en avez-vous ?
Merci d'avance !

Amis voyageurs, hello à vous !
Un bon plan pour ceux qui veulent partir en Oz à l'oeil : le Territoire du Nord a mis en place un jeu-concours pour envoyer des WHV à Darwin ! Je viens de voir passer l'info sur Doyoucom : http://www.outback-stories.fr. Cool, non ?