Trucs à faire avant de partir !

Hello à tous,

Je fais ma to-do list des trucs à apporter et à faire avant de partir et j'ai un peu de mal à me rendre compte des must. Quels seraient les trucs que vous feriez si vous quittiez l'île dans 3 mois ? Des activités, des restos, des visites... Toutes vos recommandations sont bonnes à prendre :)

A vos claviers les amis !

Bon dimanche

Sché

Hello
Le soleil et la bonne humeur est à emporter sans modération 😉

Hello Aurélie,

Totalement d'accord, par contre j'ai déjà fait l'erreur de profiter à fond du soleil avant de partir en plein mois de décembre / janvier, et j'ai amèrement regretté une fois à Paris. Une forte exposition au soleil juste avant de retrouver des températures très très froides, c'est une mauvaise idée, je passe mon tour haha :)

Sché

Effectivement, je profiterais de la plage et, si possible, je ferais une plongée sous-marine.
Mais je pense que j'aurais déjà l'esprit ailleurs...c'est que déménager à l'étranger, ça occupe !

Severinguiton a écrit:

Effectivement, je profiterais de la plage et, si possible, je ferais une plongée sous-marine.
Mais je pense que j'aurais déjà l'esprit ailleurs...c'est que déménager à l'étranger, ça occupe !


Hello Séverin

C'est clair que c'est déjà beaucoup d'énergie ! Antoine parle de grimper le Pouce, j'essaie déjà de réunir toute l'énergie nécessaire pour faire ça :p

J'aurais adoré profiter de la plage à fond, mais avec la chaleur j'ai peur du choc thermique, vraiment :S Mais bon, me connaissant je sens que je vais ignorer ce principe et aller griller au soleil avant de partir oui !!!

Sché

Ah oui c est vrai je n y avais pas pensé 😊
C est vrai.
Il vaut mieux se préserver 😉

Aurelie77 a écrit:

Ah oui c est vrai je n y avais pas pensé 😊
C est vrai.
Il vaut mieux se préserver 😉


Comme moi la première fois mdr :p

Hello Shé!

Je dirais: Manger de la langouste, t'arrêter au viewpoint dans la descente de Chamarel (avant d'arriver à Case Noyale), aller camper (en tente) à Baie du Cap, longer les 7 cascades à pied et pic-niquer par là et passer une nuit ou deux à l'hôtel Florida à Pereybere (2790RS/nuit en chambre supérieure avec ptit dej)

Faire du snorkeling
Aller aux courses à port louis
Faire un stock d'épices parce qu'en France, ça coute une blinde
Savourer les litchis qui arrivent
Passer une nuit de fête dans un temple
Si tu le peux, faire un vol en hélicoptère au dessus de l'île
Aller pêcher les poissons multicolores du lagon en barque
Machouiller une branche de canne
Climb Peter Both...

Profites bien de tes dernières semaines :)

Hello

Tu m'étonnes que les épices coûtent une blinde en France ! J'ai annoncé que ma deuxième valise serait remplie de bouffe, haha !

Pour la partie de pêche, si vous avez des bons plans je suis preneuse :)

Sché

Pour la pêche, je n'ai pas de plan. Mais si tu cherches une petite famille pour compléter ta barque (côte ouest), nous sommes partants!

J'irai prendre l'apéro directement dans le lagon, aussi dans l'eau tiède un soir où il fait beau pour contempler et apprécier une dernière fois cette quiétude.

Pat

Voilà ce que j'aimerais faire avant de quitter Maurice
Me détendre lord d'une longue promenade en bord de mer au coucher du soleil
M'émerveiller devant la faune et la flore en snorkeling ou en plongée
Me rendre au marché  de Pory-Louis pour acheter de bons fruits et de l'arouille!
Dévorer deux paires de dall puri chez Dewa à Rose-Hill!
Le tour de l'île en hélicoptère serait bien tentant aussi...
Et ce que j'ai fait avant de quitter Paris) faire la liste des choses plaisantes et déplaisantes ici et idem concernant ta destination.
Je te souhaite bon courage Sché dans cette nouvelle épreuve!
Julie.